Bonjour
Hier j'ai tenté le redémarage de cette pauvre auto,
Controle de l'huile OK pour l'eau on verra plus tard, mise en place batterie essai niet, dépose démarreur démontage,bilan plus de charbon, je réfléchis un peu, si si c'est possible, et je fouille dans mon bazard, euh je voulais dire magazin je trouve un démarreur de simca de la méme marque mais pas le méme nez, pas grave je le démonte, les charbons sont pas terrible mais peuvent faire donc je remonte le corps et le couvercle sur celui de la 404 essai à l'établi OK, je le repose, essai, cela tourne, controle de l'allumage, forcément rien, petit controle sur l'alimentation de la bobine, jusqu'aux vis tout est OK, je dépose l'enclume des vis, au secours c'est pas un trou mais un cratére, un bon coup de lime, et c'est neuf (lol) repose réglage essai, c'est bon ça allume, donc on va tenter, mon fils à la clef et moi avec une bouteille d'essence et c'est parti ouin ouin ouin oiun broum pff, je le fait pas mal hein? il a parlé, comme on dit dans le milieu lol, je trempe le tuyau de pompe dans la bouteille, j'ai débranché celui du carbut et on fait tourner, bien sur rien, dépose du dessus de la pompe et la que de la rouille en poudre, que faire il faut qu'il tourne, je rerefléchis,si si, et je dépose le dessus du carbut, je remplis la cuve et essai je vous fait grace de mes ouins ouins toujours est il qu'il fini par partir, bien sur il cale je remet de l'essence, et au bout de quelques secondes il tourne, et en plus il tourne bien, que du bonheur, voila je voulais vous faire partager ce plaisir, ne reste plus qu"a déterminer le type de moteur car il a été remplacé, celui d'origine était dans le coffre en morceaux,un cinq paliers mais celui qui est dessus je ne sait pas , comment faire la différence ?, en sachant qu'il a un filtre sous cloche, merci de vos réponses