Bonjour cromlech, (où as-tu fait ton cercle de pierres, à moins que cromleck n'ait pas de rapport avec l'Armorique ancienne) ?)
- Le fait que certaines pièces (pneus également?) soit si dures à trouver et que je n'ai pas de revenus très mirobolants devrait me dissuader d'acheter une 404?
Sur le fait de te dissuader d'acheter en fonction de tes revenus: c'est presque impossible de trancher à ta place. Une 404 n'est pas un gouffre. On trouve toutes les pièces et en s'y prenant bien, ça ne coûte pas la révision des 25000 sur une moderne dans une concession, soit comme dit la pub " un oeil" !!
Le risque dépend de l'état : si la convoitée est en super état, les frais peuvent ne pas être lourds, voire inexistants avant longtemps.
Si pas de réserve d'argent : fuir tout exemplaire douteux (à fuir de toute façon, même si on a des économies) et je plussoie sur Christophe => se faire accompagner pour l'achat par un spécialiste du club ou un gars qui connait les défauts des 404. On est au moins deux à s'être fait avoir comme des bleus avec la première achetée.
NB : les pneus ne sont pas durs à trouver : la dimension existe. Ce qui revient cher c'est le pneu avec une sculpture proche des dessins d'époque. Si tu lui colles des pneus à sculpture moderne, ça est moins cher, une fois !!. Et puis des pneus tu ne vas pas en user comme sur une traction avant moderne.
- D'ailleurs, comment la nourrir puisque les stations essence ne vendent plus de Super.. Il y a un mélange à faire je crois, cela revient-il à cher?
Tu trouveras deux versions dans les témoignages : on met l'additif ou ne le met pas. Aujourd'hui avec le recul depuis la disparition du plombé, certains pensent que l'additif est juste une nouvelle manière des pétroliers pour gagner des sous et que ça roule très bien au SP95. D'autres ont un avis contraire.
La conso sera de l'ordre de 9 (au mieux) à 11 (si urbain majoritaire). Ca dépend (encore) si c'est pour utiliser en voiture principale.
- Me conseillez-vous de passer en CG collection? ...
Ca dépend aussi : il y a des tonnes d'éléments à prendre en compte pour la réponse. Entre la CGN et la CGC aujourd'hui, la première différence visible est que le CT est tous les 5 ans en collection contre deux pour la première. Et tu peux mettre des plaques noires en toute légalité en CGC.
A l'origine la CGC était faite pour permettre de refaire rouler des véhicules dépourvus de CGN. Puisque le CT n'existait pas en régime collection, de nombreuses autos ont été passées en CGC. Aujourd'hui, après les dernières modifications réglementaires du régime de CGC et l'imposition d'un CT (qui est bienvenue), je pense à titre personnel que la CGC peut revenir à son utilité première, soit sauver des voitures dépourvues de papiers.