Auteur Sujet: plus d'huile dans la BA 7!  (Lu 3072 fois)

ROB 406 C

  • Invité
plus d'huile dans la BA 7!
« le: février 11, 2010, 20:10:30 »
Bonsoir ,
j'ai voulu faire dernierement la vidange de la boite de vitesses de mon pick up diesel de 76 ,ou du moins vérifier s'il y en avait, et là...
mauvaise surprise plus une seule goutte d'huile! meme le bouchon aimanté était sec! :'(

j'ai acheté ce véhicule dans l'état donc je savais un peu à quoi m'attendre mais çà ,j'ai jamais vu
je n'ai  pas roulé heureusement ,mais les vitesses passaient sans craquer
j'ai donc mis de l'huile moteur 15W40 diesel que j'avais dispo ,mais est-ce que je n'aurais pas du la faire fonctionner avec du gas oil pour la rincer ?

j'ai fait environ 2km avec l'auto, les vitesses passent bien mis à part la 1er qui ne passe pas tout le temps , je mets en doute les biellettes vu leur état elles doivent être d'origine  (150 000km)

Je viens de changer le support de boite qui était completement déchiré ,les biellettes on du souffrir

est- ce que j'applique la bonne vielle méthode ça marche je ne touche rien ? 8)
ou je refais une petite vidange de ma boite aprés avoir rouler un peu?

merci de votre aide

4sans4

  • Invité
Re : plus d'huile dans la BA 7!
« Réponse #1 le: février 11, 2010, 20:30:31 »
Bonjour
Ben moi en tant que mécano, ma premiére question serait ,pourquoi plus d'huile ? ,surtout quand on sait que l'huile est trés trés trés longue à s'évaporé, à méditer

Hors ligne GO principal

  • Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : plus d'huile dans la BA 7!
« Réponse #2 le: février 11, 2010, 23:52:55 »
De l'huile qui s'évapore... On me l'avait jamais faite !

Les boites fuient toujours un peu. Ce n'est pas rare de trouver en effet une BA7 avec peu d'huile à l'intérieur, notamment parce que les entretiens devenaient plus espacés et la négligence de controle des niveaux boite et pont plus importante.

Quoiqu'il en soit, une BA7 est capable de rouler sans huile sans se détériorer. Donc si il n'y a pas de bruit, il faudra juste revidanger la boite dans une centaine de km pour la nettoyer à nouveau.

Les biellettes sont souvent HS. En revanche, si la 1ere accroche c'est signe qu'il faut purger un peu le circuit d'embrayage, et que emetteur / récepteur fatiguent....
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione

ROB 406 C

  • Invité
Re : plus d'huile dans la BA 7!
« Réponse #3 le: février 12, 2010, 16:07:27 »
Bonjour

Merci pour votre réponse,mais j'étais quand meme méfiant concernant l'entretien d'un pick up benne d'artisan ,je pense que c'est plutot démarre et roule!
j'ai vidangé pas loin de 6 litres de goudron du moteur et levé les feuilles de cerisier de l'année 2000 dans le filtre à air !
mais bon j'ai voulu l'acheter dans  dans l'état donc je vérifie tout.

cordialement ROBERT

tof404pickup

  • Invité
Re : plus d'huile dans la BA 7!
« Réponse #4 le: février 27, 2010, 17:21:47 »
Salut, si ça peut aider, je bouffe aussi pas mal d'huile de boite sur mon pick-up et après examen ma fuite se situe à l'arrière de la boite au niveau d'une petite tige qui coulisse quand tu passe les vitesses (et dont je ne connais pas le nom) et qui doit avoir logiquement un joint d'étanchéité. Si comme moi il n'est plus et pour peu que tu te gare en côte alors c'est ajout régulier d'huile...pour le remplacer il faut parait-il tomber la boite. Pas très technique comme explication mais c'est peut être un endroit à allez inspecter.
Je confirme aussi comme te l'a dit le GO purge de temps en temps l'embrayage (ça prend 30 seconde), la différence au niveau de la pédale d'embrayage et du passage de vitesse est significative.
J'ai moi aussi un ex pick-up de chantier bien rincé mais qui roule encore tous les jours sans trop de problème, mais faut toujours s'attendre au petite surprise qui transforme un trajet en aventure.
Si tu roules pas mal avec, gardes toujours dans la voiture du lookeed, de l'huile et de quoi réparer des durites rapidos  ;)  ...c'est du vécu.

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : plus d'huile dans la BA 7!
« Réponse #5 le: février 27, 2010, 17:43:40 »
Salut, si ça peut aider, je bouffe aussi pas mal d'huile de boite sur mon pick-up et après examen ma fuite se situe à l'arrière de la boite au niveau d'une petite tige qui coulisse quand tu passe les vitesses (et dont je ne connais pas le nom) et qui doit avoir logiquement un joint d'étanchéité. Si comme moi il n'est plus et pour peu que tu te gare en côte alors c'est ajout régulier d'huile...pour le remplacer il faut parait-il tomber la boite. Pas très technique comme explication mais c'est peut être un endroit à allez inspecter.
Je confirme aussi comme te l'a dit le GO purge de temps en temps l'embrayage (ça prend 30 seconde), la différence au niveau de la pédale d'embrayage et du passage de vitesse est significative.
J'ai moi aussi un ex pick-up de chantier bien rincé mais qui roule encore tous les jours sans trop de problème, mais faut toujours s'attendre au petite surprise qui transforme un trajet en aventure.
Si tu roules pas mal avec, gardes toujours dans la voiture du lookeed, de l'huile et de quoi réparer des durites rapidos  ;)  ...c'est du vécu.


ce que tu appelles la tige qui coulisse est soit le levier de commande de vitesse en dessous de boite ou le levier de selection sur le cote gauche ( et le tout situe sur le carter ar de boite )

tof404pickup

  • Invité
Re : plus d'huile dans la BA 7!
« Réponse #6 le: février 27, 2010, 18:06:50 »
vu l'emplacement ça doit être le levier de commande de vitesse.

Hors ligne Joel75

  • Amateur
  • *
  • Messages: 176
  • Berline GT 1974 TO
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : plus d'huile dans la BA 7!
« Réponse #7 le: mai 14, 2013, 21:47:28 »
Bonjour tout le monde,

Ce matin, 1 litre d'huile de boîte par terre ... ça doit être l'émotion d'être revenue de l'AG ...

Est-ce que ça se peut que la fuite vienne du levier de commande ? (ça goutte légèrement à cet endroit là)
ou d'ailleurs ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ?

Merci !

ROB 406 C

  • Invité
Re : plus d'huile dans la BA 7!
« Réponse #8 le: mai 14, 2013, 22:01:50 »
Bonsoir
Désolé j'aurais bien voulus t'aider Chupchup ,mais je n'ai pas encore attaqué la réfection de la mécanique
il semble à premiere vu que la ''tige qui coulisse''ne soit pas réparable de l'extérieur.
bizzare que le changement de joint se fasse de l'intérieur.
toutes les infos sont bonnes à prendre.


amicalement

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : plus d'huile dans la BA 7!
« Réponse #9 le: mai 14, 2013, 22:47:35 »

Plus bas dans le forum, deja ne pas s inquieter!!



De l'huile qui s'évapore... On me l'avait jamais faite !

Les boites fuient toujours un peu. Ce n'est pas rare de trouver en effet une BA7 avec peu d'huile à l'intérieur, notamment parce que les entretiens devenaient plus espacés et la négligence de controle des niveaux boite et pont plus importante.

Quoiqu'il en soit, une BA7 est capable de rouler sans huile sans se détériorer. Donc si il n'y a pas de bruit, il faudra juste revidanger la boite dans une centaine de km pour la nettoyer à nouveau.

Les biellettes sont souvent HS. En revanche, si la 1ere accroche c'est signe qu'il faut purger un peu le circuit d'embrayage, et que emetteur / récepteur fatiguent....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!