Sujet déjà traité, mais voici quelques réponses :
Antenne électronique "de pare-brise" convient bien,
pour le montage, oui il faut alimenter le fil rouge en + aprés contact. L'autre à la masse châssis.
sinon l'ampli de l'antenne ne peut fonctionner, faire plusieurs essais sur différentes lignes de +
car les antennes amplifiées, amplifient le signal mais aussi les parasites.... Faire l'essai moteur tournant
et accélérer, choisir la ligne la moins "parasitée". Vous pouvez aussi ajouter un condensateur anti-parasite sur le dynamo si nécessaire.
Choisissez une antenne avec des brins plats et pas trop longs, et un boîtier électronique le plus petit possible, le principe est qu'ils ne doivent pas être placés face à du métal, d'où la localisation habituelle sur le pare brise.
Possibilité de montage invisible et fonctionnel :
° Déposez ou inclinez suffisamment le combiné d'instruments (désaccoupler le câble de compteur)
°Collez au double face les 2 bandes antennes sur la face interne du boîtier de combiné de façon qu'elles "regardent" vers le pare-brise. Les bandes sont souples et peuvent épouser les courbes.
°Contrôlez qu'il n'y a aucune gêne lors de la remise en place du combiné.
°Effectuez vos branchements et essais.
°Si les parasites persistent encore, enfermez la partie électronique de l'antenne avec du papier d'aluminium
(pas sur les bandes d'antenne).
ça doit fonctionner !