Auteur Sujet: Fusible  (Lu 2771 fois)

martin08

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Fusible
« le: février 18, 2010, 09:53:52 »
Ces fusibles sont-ils utilisables sur les 404 ( c'est un 25 A )?

Merci

F4IIA

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Re : Fusible
« Réponse #1 le: février 18, 2010, 14:18:26 »
Ce n'est pas parce qu'il se monte qu'il fera l'affaire!
Celui que tu dois remplacer alimente quoi?
Autant que possible respecter l'ampérage. Si le fusible a fondu, c'est qu'il y a un problème sur le circuit
Si le fusible n'est pas adapté, (trop fort ampérage) attention, risque de chauffe et incendie!!! On ne rigole pas avec çà!

Maurice

Maximidas63

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Re : Fusible
« Réponse #2 le: février 18, 2010, 14:19:33 »
Il vaut mieux plus petit ampérage que plus gros, sinon c'est comme s'il n'y avait pas de fusible.

Hors ligne Serge

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Re : Fusible
« Réponse #3 le: février 18, 2010, 16:08:15 »
C'est vrai, qu'un ampérage inférieur est préférable à l'inverse...
Ceci-dit,
et dans 99% des cas,
 un court-circuit qui fait "sauter" un fusible de 18.Amp.
fera également fondre celui de 25.Amp...
C'est donc beaucoup mieux que rien, le risque de dommages est proche de zéro.
Eviter par contre les "réparations" de fortune avec papier d'alu ou tout autre fil,
car là, le risque est majeur et l'incendie du faisceau (ou du véhicule) est possible.
Si vous êtes bricoleur, vous pouvez changer le boîtier à fusibles par un post-66 plus récent,
il accepte les fusibles en stéatite plus faciles à trouver.
Si l'origine absolue n'est pas votre souci, vous pouvez même changer pour un boîtier plus
moderne acceptant les fusibles à languettes.
(dans ce cas, il suffit de déporter celui ci sous la planche de bord et de laisser l'ancien
en place pour "conformité visuelle".
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martin08

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Re : Fusible
« Réponse #4 le: février 18, 2010, 20:05:24 »
Ma question porte davantage sur la forme du fusible plutôt que sur son ampérage que je n'ai donné que pour exemple.( Je n'ai aucun fusible grillé )

Maximidas63

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Re : Fusible
« Réponse #5 le: février 18, 2010, 22:54:50 »
Et bien essaye de le monter, tu verras bien s'il s'emboite ou pas.

Hors ligne JFF

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Re : Fusible
« Réponse #6 le: février 19, 2010, 22:06:13 »

  bonjour
   ça va se monter sans probléme  ,  il ressemble beaucoup aux fusibles  de tracteur  Fergusson que j'avais monté sur ma berline Injection .
  pour ce qui est de l'ampérage , comme l'a écrit Serge s'il y a court circuit  le risque est minime . en tous cas c'est mieux que la solution de depannage qui consiste à virer le fusible et resserer  tous les fils ensemble sur le bornier .

   bien sur , ensuite il faut vaut  mieux rechercher ce qui a fait sauter le fusible .
ATTENTION !
 une panne peut en  cacher une autre  .

martin08

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Re : Fusible
« Réponse #7 le: février 19, 2010, 22:34:04 »
Merci je vais essayer d'en trouver avec le bon ampérage.

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Re : Fusible
« Réponse #8 le: février 23, 2010, 20:39:27 »
une seule bonne méthode, éprouvée sur des dizaines (voire centaines) de milliers de km et sur plusieurs voitures : un brin de fil prélevé sur un fil électrique standard. 1 seul brin ! avec lequel on fait un noeud autour du fusible HS. Le brin devient alors fusible lui meme.
On monte ensuite le fusible ainsi reconditionné et on serre la cosse noire.
Et c'est reparti
ça ne coute rien
ça marche (le moindre surampérage ou court circuit fait péter le brin)
et le fusible est reconditionable à l'infini.
c'est de plus tout à fait invisible pour les maniaques de l'origine

Yoann
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
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