Bonsoir, les DS, entre autres, avaient ce fameux écran thermique qui évitait la remontée de chaleur du collecteur d'échappement vers le pied de carbu. Le démarrage à chaud difficile sur les 404, provient très souvent de la bobine d'allumage.Même si elle a l'air "toute belle" et que la voiture démarre parfaitement à froid.
Au préalable, contrôler bien sûr le rupteur et le condensateur. Il peut arriver, qu'à chaud le toucheau du rupteur se tasse et garde les grains de contact presque fermés. C'est assez rare avec des rupteurs de grande marque, plus fréquent avec du mauvais adaptable...
Préférer une grande marque et régler les vis à 0.45mm pour compenser le tassement du toucheau.
Autres causes possibles : impuretés en suspension dans le réservoir, filtre inclus dans le couvercle de pompe à essence obstrué (pompes ancien modèles non serties).Niveau de cuve incorrecte, filtre sur carbu obstrué ou monté à l'envers.Jeu aux soupapes insuffisant.Chapeau d'allumeur félé ou microfélé (difficile à voir parfois, rare sur les grandes marques, fréquent sur l'adaptable bas de gamme).