Auteur Sujet: Probleme de joint.  (Lu 1829 fois)

canard 51

  • Invité
Probleme de joint.
« le: février 08, 2010, 21:43:46 »
Bonsoir à tous et toutes voila une question que je me pose et que je dois résoudre avant démontage.
Y a t il un joint(pare chaleur,un ami m'a indiqué cette appellation)tres épais entre le carbu et la pipe d'admission en plus du joint classique 1406 45.
Celui-ci servirait à éviter de diffuser une trop grosse chaleur au carbu.
Si oui,quelle est sa référence?
Merci de votre aide.
Canard 51.

fan_de_404

  • Invité
Re : Probleme de joint.
« Réponse #1 le: février 14, 2010, 21:48:14 »
Salut Canard !

Non ! Il n'y a pas de joint supplémentaire entre l'espèce de coude, et le carbu autre que celui que tu as spécifié. Bien souvent, il s'agissait plutôt d'une plaque pare-chaleur (tôle) qui était disposée horizontalement pour éviter que la chaleur du moteur ne se propage au carbu et diminue les performance du moteur.
Pourquoi avais tu besoin de ce renseignement ?


Petite explication au passage :

Le rendement du moteur est directement lié à la quantité d'air qui est aspirée par le piston lorsqu'il descend (admission). Donc plus l'air va être frais, plus la quantité massique d'air dans la chambre va être grande. D'où la nécessité d'éviter le chaud. Et bien souvent, ces plaques pare-chaleur sont plus utilisées sur des moteur dont la pipe d'admission et le collecteur d'échappement sont du même côté de la culasse : l'échappement, très chaud, a tendance à réchauffer le carbu.

A bientôt

Alban


canard 51

  • Invité
Re : Probleme de joint.
« Réponse #2 le: février 15, 2010, 21:51:33 »
Bonsoir,merci au moins c'est clair.
J'avais un doute.
En fait,je croyez que cela avait un lien avec mon souci de calage à chaud et dans l'impossiblité de redémarrer,
seulement au bout d'un moment.
Un truc que j'avais remarqué,le fait d'enmitoufler le carbu dans un linge mouillé l'aide fortement au redémarrage.

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : Probleme de joint.
« Réponse #3 le: février 15, 2010, 23:11:01 »
Bonsoir, les DS, entre autres, avaient ce fameux écran thermique qui évitait la remontée de chaleur du collecteur d'échappement vers le pied de carbu. Le démarrage à chaud difficile sur les 404, provient très souvent de la bobine d'allumage.Même si elle a l'air "toute belle" et que la voiture démarre parfaitement à froid.
Au préalable, contrôler bien sûr le rupteur et le condensateur. Il peut arriver, qu'à chaud le toucheau du rupteur se tasse et garde les grains de contact presque fermés. C'est assez rare avec des rupteurs de grande marque, plus fréquent avec du mauvais adaptable...
Préférer une grande marque et régler les vis à 0.45mm pour compenser le tassement du toucheau.
Autres causes possibles : impuretés en suspension dans le réservoir, filtre inclus dans le couvercle de pompe à essence obstrué (pompes ancien modèles non serties).Niveau de cuve incorrecte, filtre sur carbu obstrué ou monté à l'envers.Jeu aux soupapes insuffisant.Chapeau d'allumeur félé ou microfélé (difficile à voir parfois, rare sur les grandes marques, fréquent sur l'adaptable bas de gamme).
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

william

  • Invité
Re : Probleme de joint.
« Réponse #4 le: février 18, 2010, 21:22:26 »
le problème des bobines est commun aux 504!!!
problème connu et résolu avec le changement de position d e la dite bobine
A+