Auteur Sujet: Remplacement ceintures dans pick up  (Lu 2309 fois)

ROB 406 C

  • Invité
Remplacement ceintures dans pick up
« le: février 16, 2010, 20:03:29 »
Bonsoir ,
Pouvez vous me dire quel modele de ceinture de securité peut_on monter sur un pick up 76?
En remplacement des ceintures d'origine .
enrouleur ou pas ,et quel type de véhicule
Les miennes ne passerons jamais le CT l'ancien proprio avait fait une bidouille ,pas de réglage en bref un carnage !!
Merci de votre aide
Amicalement  Robert

morlat christophe

  • Invité
Re : Remplacement ceintures dans pick up
« Réponse #1 le: février 16, 2010, 22:32:10 »
Normalement , pas obligatoire sur utilitaire jusqu' en  77 ?

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
Re : Remplacement ceintures dans pick up
« Réponse #2 le: février 16, 2010, 23:55:26 »
Je confirme ,pour avoir conduit une bachée achété neuve en 76 ,il n'y avait pas de ceinture a l'origine.
Là est surement la bidouille de l'ancien proprio.
Pour passer le CT le plus simple est de tout retirer car si tu lès laisse elle doivent fonctionner.
Et ensuite une fois le CT en poche voir si tu veux toujours des ceintures ;quelles ceintures et comment faire un montage efficace et fiable.
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

ROB 406 C

  • Invité
Re : Remplacement ceintures dans pick up
« Réponse #3 le: février 19, 2010, 22:27:06 »
Bonsoir,merci pour les réponses je comprends mieux la bidouille d'autant plus que j'ai découvert sur une boucle le logo renault
je dépose tout pour le CT et je verais plus tard .
amicalement
Robert


franck29

  • Invité
Re : Remplacement ceintures dans pick up
« Réponse #4 le: février 28, 2010, 10:08:53 »
SALUT
J'ai un pick up de 76 et j'ai installer des ceintures de sécurité pour les enfants.
J'ai seulement demandé au gars de la casse qui m'a choisi des simples à installer.
enrouleur sur le coté et ventrale au centre.
Un peu bricolé sur la banquette mais ça tient nickel.
Même pas 2 heures pour installer ça.
Par contre je n'ai pas passé de contrôle avec.

ROB 406 C

  • Invité
Re : Remplacement ceintures dans pick up
« Réponse #5 le: février 28, 2010, 22:40:40 »
Bonsoir ,
bien finalement j'ai abandonné l'enrouleur ,trop de probléme il faut qu'il travaille exactement dans la meme position que la voiture donneuse, sinon la bille coince!
j'ai adapté des ceintures statiques arrière de 205 ,mais il faut que je ralonge les attaches du plancher car elles sont pratiquement en bout de réglage.
Effectivement des enrouleurs adaptés c'est le top ,plus de ceintures qui trainent
Amicalement