Auteur Sujet: Une idée  (Lu 3940 fois)

Hors ligne 404 SL 67

  • Débutant
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Une idée
« le: mars 02, 2010, 13:46:04 »
Hello

J'ai pensé à une section spéciale restauration et entretien ou on pourrait y mettre tous les sujets d'entretien et de tenue d'entretien des 404 des divers forumeurs, et à celle et ceux qui font une restauration de pouvoir nous en faire profiter.
Et cette section permettrait aussi de pouvoir accéder directement au sujet qui nous interesse sans pour autant chercher dans celle générale. Qu'en pense tous le monde?
« Modifié: mars 02, 2010, 16:25:41 par 404 SL 67 »

alain404

  • Invité
Re : Une idée
« Réponse #1 le: mars 02, 2010, 16:35:36 »
il y a quelque année j'avé soulevé que l'ont fasse un rassemblement idées pour les restaurations de 404 par exemple certains on construit des appareil pour facilités la restauration de leur 404 et sa aurer était bénefique de en faire profité les membres du club et perssone na relevé donc sa en est resté la bon courage a plus

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Une idée
« Réponse #2 le: mars 03, 2010, 09:24:00 »
Pas de soucis mais vous pensez à quoi précisément ?

Hors ligne 404 SL 67

  • Débutant
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : Une idée
« Réponse #3 le: mars 04, 2010, 09:58:53 »
Hello tous le monde

En fait ce serait de faire une section restauration et entretien, ou chacune et chacun pourrait faire un topic en expliquant leur entretien, et les diverses choses qu'ils font, les divers petits et plus gros soucis qu'ils rencontrent afin que ça puisse servir à tous le monde, genre d'entretien un point de rouille, un autre qui change une pièce mécanique en nous expliquant avec texte et photos etc, mais aussi dans cette section, ou chacune et chacun s'ils se mettent à restaurer une 404, de pouvoir faire aussi un topic en expliquant leur méthode, comment ils font, les produits utilisés etc.
Mais aussi l'idée de Alain404 est bonne. Alors dans ce cas, il serait bien que dans cette section spécial entretien et restauration, il y est trois sous sections distinte : Entretien ou chacune et chacun mettrait l'entretien de leur 404 et comment il font. Le deuxième sous section serait Restauration ou si quelqu'un attaque ou a fait une restauration de sa 404 puisse faire un topic en nous présentant ses travaux, et la troisième sous section serait idées diverses pratiques ou on présenterait des idées comme dit Alain 404 comme la fabrication de portique de retournement, des chariots de transport, les produits qu'on utilisent pour la rouille ou les divers traitement etc.

Le partage de l'information diverse sur les restaurations, entretien et des méthodes et idées, est très bénéfique car on a chacune et chacun diverses expériences, et le but est de préserver et conserver nos chère titines. Qui plus est, pour un soucis divers sur l'entretien ou la restauration, ça permet au personne de trouver ici meme peut etre et certainement la réponse recherchée afin de résoudre ce soucis.


« Modifié: mars 04, 2010, 10:02:09 par 404 SL 67 »

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Re : Une idée
« Réponse #4 le: mars 04, 2010, 11:36:32 »
Hello tous le monde

En fait ce serait de faire une section restauration et entretien, ou chacune et chacun pourrait faire un topic en expliquant leur entretien, et les diverses choses qu'ils font, les divers petits et plus gros soucis qu'ils rencontrent afin que ça puisse servir à tous le monde, genre d'entretien un point de rouille, un autre qui change une pièce mécanique en nous expliquant avec texte et photos etc, mais aussi dans cette section, ou chacune et chacun s'ils se mettent à restaurer une 404, de pouvoir faire aussi un topic en expliquant leur méthode, comment ils font, les produits utilisés etc.
Mais aussi l'idée de Alain404 est bonne. Alors dans ce cas, il serait bien que dans cette section spécial entretien et restauration, il y est trois sous sections distinte : Entretien ou chacune et chacun mettrait l'entretien de leur 404 et comment il font. Le deuxième sous section serait Restauration ou si quelqu'un attaque ou a fait une restauration de sa 404 puisse faire un topic en nous présentant ses travaux, et la troisième sous section serait idées diverses pratiques ou on présenterait des idées comme dit Alain 404 comme la fabrication de portique de retournement, des chariots de transport, les produits qu'on utilisent pour la rouille ou les divers traitement etc.

Le partage de l'information diverse sur les restaurations, entretien et des méthodes et idées, est très bénéfique car on a chacune et chacun diverses expériences, et le but est de préserver et conserver nos chère titines. Qui plus est, pour un soucis divers sur l'entretien ou la restauration, ça permet au personne de trouver ici meme peut etre et certainement la réponse recherchée afin de résoudre ce soucis.


D'accord bon en fait nous avons discuté à l'époque sur cette éventualité mais après vote il a été décidé de ne pas faire de sous sections car par expérience sur d'autres forum tout le monde n'étant pas familier avec l'utilisation des forums ça met des posts partout.

Par contre je veux bien faire un forum 'Tutoriels' qui sera relayé par une page sur le site donnant les liens. Si quelqu'un veut s'en charger. Francis était sur le coup mais est un peu débordé en ce moment.

Une chose si je fais cette section postez uniquement les images en étant enregistré sur le site de stockage car sinon elles dégagent très rapidement !

alain404

  • Invité
Re : Une idée
« Réponse #5 le: mars 04, 2010, 12:37:07 »
il y a quelques anées il existé un livre qui s'appeler systeme D qui server a metre en valeur des idées de bricolage pour la maison pourquoi pas consacret une page dans le  livre du club avec des idées proposés pour que tout le monde en profite ?

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Une idée
« Réponse #6 le: mars 04, 2010, 13:29:19 »
Voila c'est fait en sous section de technique.

404 SL 67 je t'ai ajouté pour la modération de cette section.


Hors ligne 404 SL 67

  • Débutant
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : Une idée
« Réponse #7 le: mars 05, 2010, 11:08:40 »
Hello

C'est géniale que tu aie créé cette section et je vais si tu veux m'en charger pour l'animer pas de soucis. Et je tenais à te remercier pour m'avoir rajouté à votre équipe, ça me fait vraiment plaisir.