Je suis tombé sur ce sujet par hasard .
Mais en fait s'il y a de bons produits de cités ils ont tous des préconisations proches mais avec tous un même but gérer cette foutue rouille qui nous bouffe nos bagnoles .
Je crois avec une longue expérience de mise en peinture de métaux ferreux en bordure de mer qui faut les mettre dans l'ordre dans lequel on doit les employer et où .
Une fois que l'on est arrivé à la tôle dans les parties malades .
1) Ot'Rouille est un destructeur de rouille et donc adieu rouille puisque toutes les parties oxydées auront disparues mais bonjour les trous et les rustines de tôle ou la recharge à la soudure ;
http://www.peinturesjulien.fr/fiche-produit.php?id=132) après sur la rouille superficielle il y des solutions basées sur des produits avec des résultats proches que sont chez "peintures JULIEN" le Stop'rouille ou chez Rustoll l'Owatroll
http://www.peinturesjulien.fr/fiche-produit.php?id=12http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol3) quand on veut augmenter les performances des antirouilles passer du RUSTOL CIP est un gage de réussite car en plus d'être une traitement antirouillant c'est un excellent accrochage multipeintures , et qui marche sur l'Owatrol comme sous le Targol ou tout autre produit bitumineux mais aussi sur les vieilles peintures poncées .
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-cipC'est là que rentre en ligne de compte l'endroit de la voiture que l'on veut peindre en la protégeant de la rouille et de son retour .
Si on a passé une couche de Rustol CIP on peut mettre :
- Sur les "dessous" n'importe quel "vernis" , "blackson" , Targol , bitumineux et anti gravillonnage divers convient car dans ces parties ce qui compte c'est : soit la forte épaisseur et la mollesse du produit , soit la très grande dureté de films minces dans les 2 cas le but est le même , c'est que les chocs répétés des divers gravillons et pierres ne provoquent pas d'éclatement de cette couche protectrice ETANCHE .
- Sur les compartiments moteurs une laque antirouille du bâtiment est un excellent compromis de solidité et de coût . (1 exemple chez JULIEN)
http://www.peinturesjulien.fr/fiche-produit.php?id=17- pour la carrosserie les meilleurs antirouilles sont ceux du bâtiment car ce sont les plus efficaces et les moins chers, il suffit de les choisir phosphatants avec n'importe , de plus ce sont les plus compatibles avec les apprêts à suivre , la seule astuce est de les utiliser en 2 couches fines, en couche sur couche, et de les diluer pour l'application avec du diluant synthétique , les doper avec du Rustol CIP ne leusr fait pas de mal , cela leurs donne du "gras" au pistolage sans influence sur la rapidité de séchage entre les films . (exemple de produits de confiance)
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-primer-ap60http://www.peinturesjulien.fr/fiche-produit.php?id=15http://www.solutions-comus.com/vernis-peintures-enduits/nos-produits/metaux/ancorit.htmlNe jamais choisir un antirouille blanc car pour être blanc l'antirouille doit subire un traitement blanchissant qui appauvrit ses performances antirouilles .
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