Auteur Sujet: Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture  (Lu 30492 fois)

Hors ligne 404 SL 67

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Hello tous le monde

Avant toutes choses, je voudrais rappeler à tous le monde de vous enregistrer sur les sites de stockage d'images (servimg, imageshack et j'en passe....) car sinon les photos disparaissent vite, et ce ne serait vraiment pas cool pour nous tous de perdre ces précieux documents. Merçi d'avance  ;)


Sur ce topic, Chacune et chacun peut venir y mettre les produits anti corrosion, de proctection, et de peinture qu'ils utilisent lors d'une restauration de réparation, ou d'entretien des carrosseries de nos chères titines. Les explications de mise en oeuvre, des mises en gardes, les qualités et les petits défauts éventuel que l'on constate sur ces produits sont les bienvenues.
« Modifié: mars 05, 2010, 16:01:30 par 404 SL 67 »

Hors ligne 404 SL 67

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Re : Les produits anti corrosion, de proctection, et de peinture
« Réponse #1 le: mars 05, 2010, 15:52:44 »

J'éditerai ce week end pour vous donner des explications sur ces trois produits

Voiçi trois produits que j'utilise depuis longtemps et qui ne m'ont jamais déçu sur leur durabilité et leur qualité à protéger. Néanmoins, il faut observer quelques précautions que je vais vous expliquer.

Ce produit est performant contre la rouille. On peut le mettre directement dessus mais bien sur il faut en gratter le maximum.
L’avantage de ce produit, est de pouvoir traiter des endroits rouillés et qui sont très peu accessible, mais aussi servir d’accrocheur quand la tôle est brut et nue, tout en protégeant de la rouille.
L’inconvénient, est qu’il incompatible avec toute les peintures automobile. Dans ce cas, il faut mettre par-dessus deux couches de Rustoll CIP. Il est à mettre en deux couches et il sèche en 24 heures et recouvrable 36 heures après la pose de la dernière couche.







Ce produit est un antirouille haute résistance qu’on utilise généralement sur les barques, coque de bateau, etc. Par contraire à son frère, il est complètement compatible avec toutes les peintures automobile. La combinaison des deux produits permet une protection de base antirouille vraiment efficace.
L’avantage de ce produit, est son coût relativement normale, sa pose est très facile, il s’étale très bien et il est mono composant. Pas de durcisseur etc.
Son inconvénient est qu’il sèche complètement sur un délai de 48 heures. Il est sec au toucher en 15 heures.







Le minium, est idéal pour le mettre en deux fine couches par-dessus le apprêt CIP et il est aussi anti rouille. Il permet après séchage de poncer la coque à la cale et d’enlever tout défauts avant la pose de l'apprêt et permet de ne pas toucher aux couches de protection anti rouille des apprêt Owatrol et apprêt De plus il permet une surface lisse et uniforme, idéal à l’apprêt garnissant.


« Modifié: mars 06, 2010, 09:09:37 par 404 SL 67 »

Hors ligne 404 SL 67

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Re : Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture
« Réponse #2 le: mars 09, 2010, 16:57:23 »
Hello

et en final en deous, dans les bas de caisses et corps creux, passage de roues etc, le Targoll noir en trois ocuches, et une peiture bitumineuse protégeant très bien toutes ces parties et n'est vraimant pas onéreuse




Sinon vous, qu'est ce que vous utilisez comme produit?

Hors ligne guigui404

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Re : Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture
« Réponse #3 le: mars 10, 2010, 09:53:00 »
J'ai cru entendre que le blaxon était bien mais qu'il retenait l'eau. Légende de comptoir ?

Hors ligne Serge

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Re : Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture
« Réponse #4 le: mars 10, 2010, 10:29:37 »
Le Blackson est un bon produit,
 lorsqu'il ne sert pas de "cache-misère" à des restaurations de carrosserie douteuses...
Son aspect granulé fin ou gros, donne un aspect neuf, bien noir et bien régulier,
 il protège également de la corrosion, appelé souvent "antigravillonnage".
 s'il est appliqué sur des surfaces peintes, propres et pas déjà corrodées.
D'origine, il y en a très peu sur les 404 (berline) ;
Tunnel de boîte de vitesses et caisson arrière, c'est tout.
Sur les panneaux de portes intérieurs aussi et un peu sur le tablier pare-feu.
D'origine, les planchers sont uniquement peints avec un produit ultra-résistant,
souvent un coup de chiffon imbibé d'essence laisse apparaître des surfaces
nickel, même 40ans après. Cette peinture spéciale, résistante aux gravillons, n'existe plus
en fourniture automobile, on peut trouver un produit similaire en apprêt aéronautique,
oui ! pour les ailes d'avion ! Il est gris mais on peut le teinter en noir.
Aspect et résistance d'origine, mais prix "coquet".
Si vous le pouvez, et s'il n'y a pas de gros raccords de carrosserie à masquer,
préférez un grain très fin, moins "maquillant".
Pour les jonctions de tôles, on peut utiliser du joint "Renault" appliqué avec un pinceau
en nylon à poils durs, celà protège et donne un aspect origine aux jonctions.
Pensez à bien délimiter la zone d'application avec du ruban de masquage en évitant de former
des angles droits.
Pour les parties avant et arrière des tôles de bas de caisse boulonnées, il faut intercaler
du mastic de "bourrage" type mastic "America", comme d'origine.
Celà évite que les débris pénètrent et pourrissent.
« Modifié: mars 10, 2010, 10:31:21 par Serge »
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

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Re : Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture
« Réponse #5 le: mars 10, 2010, 11:26:31 »
Hello tous le monde

Le problème du blackson, est que s'il se fait un éclat dessus, on ne le voit pas, l'eau effectivement passe derrière et laisse pourrir la tole par derrière le produit en toute intimité, c'est à dire que ça ne se voit pas. Quand le blackson se décolle, trop tard le mal est fait. J'ai eu le tour sur deux voitures, ma BMW et mon Opel Corsa.
C'est pour cela, que je brosse à fond le chassis de la voiture pour enlever tout ce blacson. En plus, on croit que le chassis est sain,  et une fois enlevé, on s'aperçoit généralement que la rouille fait son oeuvre.
Ce que je fais après, je passe deux couches de rustoll CIP et trois de targoll noir. Ca protège très bien. Et au moins s'il y'a un éclat on le voit tout de suite. Je vais mettre quelques photos aujourd'hui ou demain pour vous faire voir tout ça.

Hors ligne 404 SL 67

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Re : Re : Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture
« Réponse #6 le: mars 10, 2010, 11:28:59 »
Le Blackson est un bon produit,
 lorsqu'il ne sert pas de "cache-misère" à des restaurations de carrosserie douteuses...
Son aspect granulé fin ou gros, donne un aspect neuf, bien noir et bien régulier,
 il protège également de la corrosion, appelé souvent "antigravillonnage".
 s'il est appliqué sur des surfaces peintes, propres et pas déjà corrodées.
D'origine, il y en a très peu sur les 404 (berline) ;
Tunnel de boîte de vitesses et caisson arrière, c'est tout.
Sur les panneaux de portes intérieurs aussi et un peu sur le tablier pare-feu.
D'origine, les planchers sont uniquement peints avec un produit ultra-résistant,
souvent un coup de chiffon imbibé d'essence laisse apparaître des surfaces
nickel, même 40ans après. Cette peinture spéciale, résistante aux gravillons, n'existe plus
en fourniture automobile, on peut trouver un produit similaire en apprêt aéronautique,
oui ! pour les ailes d'avion ! Il est gris mais on peut le teinter en noir.
Aspect et résistance d'origine, mais prix "coquet".
Si vous le pouvez, et s'il n'y a pas de gros raccords de carrosserie à masquer,
préférez un grain très fin, moins "maquillant".
Pour les jonctions de tôles, on peut utiliser du joint "Renault" appliqué avec un pinceau
en nylon à poils durs, celà protège et donne un aspect origine aux jonctions.
Pensez à bien délimiter la zone d'application avec du ruban de masquage en évitant de former
des angles droits.
Pour les parties avant et arrière des tôles de bas de caisse boulonnées, il faut intercaler
du mastic de "bourrage" type mastic "America", comme d'origine.
Celà évite que les débris pénètrent et pourrissent.



Dis Serge, tu as le nom exact de cet appret aéronautique il m'interesse

Hors ligne Serge

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Re : Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture
« Réponse #7 le: mars 10, 2010, 12:24:33 »
La peinture / apprêt pour ailes d'avion,
 grise à l'origine, que j'ai utilisée est de marque :  " P.P.G  AEROSPACE"
Base + Diluant + Durcisseur
La base a été teintée en noir.
J'ai bien trouvé PPG Aerospace sur Internet, mais pas la ref. exacte du produit,
un client  peintre en aviation me l'avait fourni en 2005, depuis il est parti
aux Antilles et je n'ai plus de contact.
PPG fait aussi des peintures et apprêts automobiles, mais ce n'est pas la même
branche et ils ne connaissent pas la branche Aéronautique.
Il faudrait contacter un grossiste aéronautique distributeur de la marque et lui expliquer, il trouvera sûrement.
Le résultat est en tout cas parfait.
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Re : Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture
« Réponse #8 le: mars 10, 2010, 16:22:35 »
Ok merci

Hors ligne Louis

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Re : Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture
« Réponse #9 le: mars 10, 2010, 17:17:18 »
Est ce que le targoll noir et le noir à chassis sont la même chose ?
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne 404 SL 67

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Re : Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture
« Réponse #10 le: mars 12, 2010, 09:14:44 »
Hello

Là je ne peux pas te dire. Mais comment se compose le noir à chassis? Car le Targol noir est à base de goudron par exemple

Math1310

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Re : Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture
« Réponse #11 le: mars 15, 2010, 22:45:59 »
Salut,

Je ne sais pas si quelqu'un connait ce produit : Férose
Il est un peu plus cher que les autres anti-rouille et ne se trouve que sur internet.
Je ne l'utilise pas personnellement mais un ami s'en sert. C'est un produit au top d'après son expérience.

Ca en fait toujours un de plus  :-\

@ bientôt
« Modifié: mars 17, 2010, 23:22:54 par Math1310 »

Hors ligne daniel 84

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Re : Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture
« Réponse #12 le: mars 15, 2010, 22:50:38 »
moi j'ai deja essaye car un copain me l'avait conseille.
effectivement produit tres efficace , le probleme est que je le trouvait que sur les bourses.
404 coupe de 66 -  golf GTI de 80
203 U8 de 54 - 125 peugeot de 54  -

Math1310

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Re : Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture
« Réponse #13 le: mars 17, 2010, 23:25:50 »
Trouvable uniquement sur Internet à priori :

Sur le site Férose : http://www.ferose.fr

Mais comme tu le dis Daniel, on peut surement s'en procurer autrement. Encore faut-il tomber dessus.

Ca fait toujours un produit de plus  ;)

Il est noir ce produit je crois, non??

pupuce

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Re : Les produits anti corrosion, de protection, et de peinture
« Réponse #14 le: mars 18, 2010, 09:08:07 »
Le probleme du ferose,c'est qu'il faut quand meme enlever la fleur de rouille et essayer de remettre la tole a nu;autrement,ça reste du cache misere.......
Un autre produit extremement interressant,c'est  Ot'rouille de Julien qui remet la tole  a nu,ce n'est pas un convertisseur de rouille,c'est un destructeur de rouille;proceder au decapage de la tole et a l'application du produit,laisser agir 24heures gants obligatoires corosif   puis brossage et réapplication si besoin....Attention,ce n'est pas un produit protecteur,juste un destructeur de rouille donc pensez a proteger la tole avec de...l'HAMERITT par exemple et...Adieu la rouille  ;)