Auteur Sujet: aie ! vais je perdre mon immat ?  (Lu 3036 fois)

davesodapop

  • Invité
aie ! vais je perdre mon immat ?
« le: mars 21, 2010, 11:34:22 »
salut

voila je m'explique :

*ma 404 a été achetée en 1996 par ma femme et moi meme .
*elle a été mise a son nom de jeune fille car nous etions pas encore mariés  et comme j'etais en leger malus , je pouvais pas l'assurer a mon nom en collection
*on a jamais refait les papiers ( pour la mettre a son nom marital ) et depuis on a divorcé ... la voiture reste a nous 2 ...
*je suis encore en tres bons termes avec mon ex .
*la 404 a son immatriculation d'origine de mai 1962 ( 3051 CN 59 ) avec la particularité d'avoir des plaques "robri" reflechissantes d'epoque .

dernierement , je me suis dit : je vais changer mes freins arrieres pour passer le CT pour pouvoir aller aux 50 ans de la 404 ... et donc mettre la carte grise a mon nom .... je dois donc demander a mon ex de me faire un papier pour la mettre a mon nom ( meme si elle gardait la voiture a son nom ( elle a gardé mon nom ), on devrait refaire une carte grise ) et donc je perdrait le numero de plaque ??

ca m'embete de perdre ces belles plaques et de me retrouver avec les nouveaux numeros ...

une solution ?

@plus
« Modifié: mars 21, 2010, 11:36:37 par davesodapop »

MKI

  • Invité
Re : aie ! vais je perdre mon immat ?
« Réponse #1 le: mars 21, 2010, 11:47:38 »
Aucune solution: tout changement sur une carte grise implique la ré-immatriculation dans le nouveau système! :o

De toute façon, cette ré-immatriculation sera obligatoire pour tous avant le 31 décembre 2020, donc dans moins de 10 ans... ???

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : aie ! vais je perdre mon immat ?
« Réponse #2 le: mars 21, 2010, 14:24:17 »
Oui de toute façon y passera. Donc te tracasses pas avec, roule avec la voiture et fais toi plaisir. Au volant tu vois pas les plaques  ;)

4sans4

  • Invité
Re : aie ! vais je perdre mon immat ?
« Réponse #3 le: mars 21, 2010, 18:52:35 »
Bonjour
Il y a une solution, il n'y a que le remariage lol ,je blague mais qui sait

floflovoyage

  • Invité
Re : aie ! vais je perdre mon immat ?
« Réponse #4 le: mars 22, 2010, 13:09:09 »
Bonjour
Pour Info, Robri fait toujours des plaques pour voitures anciennes :
http://maillefaud-robri.com/index.php?page=boutique
alors je sais pas si c'est "comme a l'epoque" mais je pense que ca en est proche ...
Pour le numero d'immat, je peux rien faire ...

MKI

  • Invité
Re : aie ! vais je perdre mon immat ?
« Réponse #5 le: mars 22, 2010, 15:22:28 »
Les tarifs datent de 2004 sur le site! ???

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6437
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : aie ! vais je perdre mon immat ?
« Réponse #6 le: mars 22, 2010, 19:21:53 »
A la rigueur faire une plaque "nouvelle numérotation" en robri ou maillefaud, pourquoi pas, mais reste le problème du macaron départemental à mettre dessus, çà ne fera pas joli et ce n'est peut-être même pas possible.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : aie ! vais je perdre mon immat ?
« Réponse #7 le: mars 22, 2010, 22:34:51 »
Si ta voiture est en carte grise collection, tu peux faire refaire des plaques noires avec la nouvelle immat chez Robri ou chez Belles Anciennes et sans le logo régional
Sur le^parking de la Bourse d'Echange d'Arras j'ai vu 2 voitures qui avaient de telles plaques Dimanche dernier
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

MKI

  • Invité
Re : aie ! vais je perdre mon immat ?
« Réponse #8 le: mars 23, 2010, 18:48:54 »
On l'a déjà dit plusieurs fois sur ce forum, au sujet du SIV:

1. Ta voiture est en CG normale, les plaques doivent être blanches normalisées avec eurobande et identification locale
2. Ta voiture est en CG collection, elle a le droit d'avoir des plaques à la forme et à la couleur originelle, sans eurobande et sans identification locale, mais avec le nouveau numéro (et ses tirets)

 ;)