Auteur Sujet: tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions  (Lu 64401 fois)

Fredrik

  • Invité
Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #60 le: août 12, 2012, 15:23:42 »
Hello everyone. My name is Fredrik Eriksson and I have a 404 coupe of 1964. I wonder how and who I should contact to get hold of a new complete dachboard for my coupe. I've heard of someone who makes new fiberglass? is this is correct. I am a member of Le Club 404th Please give me any contact so I can email for a new dachboard. . I have also se this pictures of dachboards and they looked great. Best regards from Fredrik Eriksson

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #61 le: août 12, 2012, 18:51:10 »
Hi Fredrik, it's Richard ...... who sells these, 160 Euros for the top part of the dash.  I think he is the person who started this thread in the forum.

You could send him a private message and (in case he does not understand Swedish or English) write: Je voudrais commander une bandeau supérieur du tableau du bord (assuming it's the top panel only) et je voudrais savoir comment je pourrais vous payer pour la pièce et le port vers la Suède.  That means "I would like to order the upper dashboard panel and I would like to know how to pay you for the part and the shipping to Sweden".
« Modifié: août 13, 2012, 07:43:11 par Mike T »
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

FAC153

  • Invité
Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #62 le: septembre 08, 2012, 20:37:42 »
Bonjour Richard, je vous envoi mon mails, car il est rejetee et n'arrive a recevoir reponse sur MP.

 j'ai vu votres coordenées a la page du Club 404, et je voudrais savoir si vous avez le liste et prix des pieces disponibles.
j'ai besoin sans doute le bandeau inferieur, mais aussi peut etre les pilastres (au moins le gauche) et aussi si vous avez disponible t les pieces en aluminium au dessus de la porte cote conducteur, que je crois vous etes en train de developper.
Merci, a bientot, Mariano.

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #63 le: septembre 17, 2012, 02:39:55 »
Richard n'est plus là?  ???
besoin de pieces aussi!!

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #64 le: septembre 19, 2012, 07:45:27 »
Bonjour tout le monde

En effet, je voudrais commander les mêmes pièces. L'addresse mail n'existe plus. Est-ce que quelqu'un saurait comment contacter Richard?

Amicalement
JC

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #65 le: septembre 19, 2012, 10:21:03 »
Essayez richard.gretau@sfr.fr sinon appelez le à son garage 0617484264
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #66 le: septembre 19, 2012, 11:35:39 »
Merci Louis.

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #67 le: septembre 20, 2012, 15:37:47 »
L'email et le numéro de téléphone que Louis m'ont donné sont les bons. Je suis entré en contact avec Richard par email et téléphone, contact très sympathique d'ailleurs. :-)

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #68 le: mai 07, 2013, 11:52:38 »
Bonjour

Finalement, après avoir réussi à monter mon pare-brise, j'ai pu mettre mon nouveau tdb et ses pilastres. Je confirme les commentaires des autres utilisateurs: beau travail, l'aspect est à 100% celui d'origine, la différence ne se fait qu'au toucher. Installation pas compliquée, les pièces semblent avoir les mêmes dimensions que les originaux.

Bravo et merci Richard!

Cdt
JC

Hors ligne Fritschy

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 4597
  • Membre club & Aventure Peugeot
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #69 le: novembre 16, 2013, 08:20:24 »
Après avoir reçu mon tableau de bord, les pilastres , et les montants , je confirme que l'aspect est vraiment bluffant. On ne vois aucunes différences entre les refabrications et les originaux.
Comme déjà fait la remarque à Richard Gretau , il ne manque plus que l'odeur de Skaï pour atteindre la perfection.
Je le remercie encore une fois pour ce travail.
Et pour tous ceux qui veulent améliorer leur intérieur, il ne faut surtout par hésiter. Il faut avoir vu le résultat et la qualite de la reproduction pour vraiment ce rendre compte, car aucuns commentaires ne peuvent être à la hauteur de cette prestation.
Bravo Richard et merci encore.
404 coupé d'août 1968, couleur 1158
204 coupé de juin 1968, couleur 1158

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #70 le: novembre 16, 2013, 16:49:37 »
Moi si je lui en commande un jour (j'espere bientot!) je les recouvrirai de skai noir! ça devrait bien le faire et ce sera plus "chaud" au touché..

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #71 le: novembre 16, 2013, 17:18:35 »
Moi si je lui en commande un jour (j'espere bientot!) je les recouvrirai de skai noir! ça devrait bien le faire et ce sera plus "chaud" au touché..


à mon avis mauvaise idée car la forme est complexe tu risques des plis inesthétiques un peu partout
Mais après cela n'engage que moi

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #72 le: novembre 16, 2013, 17:38:49 »
Pour ceux qui connaissent mon ex-coupé tout blanc, qui était exposé à Reims cette année, maintenant propriété de ma fille, le sellier avait recouvert le tableau de bord, les pilastres, les frises de portes de simili cuir blanc et on ne remarque aucun pli, il y a sans doute des astuces de pro pour la pose
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne richard

  • Expert
  • *
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #73 le: novembre 16, 2013, 17:51:27 »
oui le tiens  c est du blanc LOUIS  le soleil ce reflète
mais en noir j en est remplacé + 1     ils  avaient  essayé  :o
maintenant il y a peut être des nouvelles colles
404 cab , fregate 55 ,caravelle 67

Hors ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tableau de bord cab & coupé + pilastre + jonctions
« Réponse #74 le: novembre 16, 2013, 17:52:41 »
Oui c'est faisable! surtout sur les bandeaux portes et tdb ..  (plus dur sur le tdb lui meme)
faut la colle qui va bien!