Bon, pour résumer :
De 1960 à mai-juin 1964 : feux monoblocs : les cabochons orange et rouge sont fixés sur la partie "chronée". Cette partie, comme pour tous les autres modèles fabriqués ensuite est en plastique ou en zamak. Le feu est fixé sur la voiture par 3 boulons. Donc, pour changer les ampoules il faut démonter le feu complet.
En suite et jusqu'à la fin de fabrication : les transparents sont démontables, fixés sur le feu par 3 vis cruciformes. Pour changer les ampoules, on dévisse les cabochons. Le feu est fixé par 2 boulons sur la carrosserie. Les 2 montages ne sont pas interchangeables, sauf bricolage.
Image des 2 montages :
A partir du salon 67, les berlines SL sont équipées de feux de recul. A partir du salon 69, les SL disparaissent et les GT héritent des feux de recul jusqu'à la fin de la fabrication.
Que les feux soient en zamak ou en plastique, les socles sont fabriqués indifféremment par CIM, Seima ou Frankani. Les transparents sont également de marqueFrankani, Seima ou CIM.
Je n'ai aucune idée de la raison d'attribution de feux zamak à telle ou telle série, si ce n'est que visiblement les véhicules destinés aux USA et au Canada en étaient équipées. Pour la France, certaines en ont eu, mais elles sont très minoritaires.
Si quelqu'un a une idée, option, enjoliveur proposé, il sera le bienvenu.
Merci au catalogue en ligne des pièces de 404 pour la récupération des images.