Auteur Sujet: Recherche feux arriere  (Lu 5106 fois)

Pierre71

  • Invité
Recherche feux arriere
« le: mars 23, 2010, 23:01:21 »
Bonjour,

Je recherche deux feux arrière de 404 en bon état pour ma berline de 1963.
Si vous savez où en acheter des neufs ? Ou si quelqu'un en possède je suis preneur..

Merci

F4IIA

  • Invité
Re : Recherche feux arriere
« Réponse #1 le: mars 24, 2010, 13:14:48 »
Bonjour,

Est-ce que le "71" du pseudo correspond au département?
Je suis du nord 42, et j'ai des feux AR en état correct avec feux de recul.
Je les ai enlevés de ma GT de 60 pour mettre ceux d'origine.
Si intéressé, contact en MP

Maurice

Pierre71

  • Invité
Re : Recherche feux arriere
« Réponse #2 le: mars 24, 2010, 19:02:00 »
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je cherche des feux d'origine  ;)

Cordialement

Pierre71

  • Invité
Re : Recherche feux arriere
« Réponse #3 le: mars 28, 2010, 18:41:10 »
Personne n'a de solution pour trouver des feux arriere ?

morlat christophe

  • Invité
Re : Recherche feux arriere
« Réponse #4 le: mars 28, 2010, 20:48:27 »
il faut faire les bourses , attention aux différents modèles : plastique ou zamac , vis apparentes ou non , seima , frankani , siem ..........

ds17

  • Invité
Re : Recherche feux arriere
« Réponse #5 le: mars 28, 2010, 21:01:21 »
Les bourses c'est bien mais ne pas se tromper c'est mieux : quels ont été les différents types/marques de feux, quelles sont leurs différences et sur quels modèles ont-ils été montés ?


Christophe H

  • Invité
Re : Recherche feux arriere
« Réponse #6 le: mars 28, 2010, 21:13:48 »
Dès que j'ai 5mn, je te fais un petit topo, mais là, après 3 jours de salon et le changement d'heure, je ne me sens pas.

Donc, à dans la semaine, sauf si un courageux le fait avant...

Pierre71

  • Invité
Re : Recherche feux arriere
« Réponse #7 le: mars 30, 2010, 12:15:22 »
Je suis également preneur de ce petit récapitulatif  :D

Christophe H

  • Invité
Re : Recherche feux arriere
« Réponse #8 le: mars 30, 2010, 19:46:02 »
Bon, pour résumer :

De 1960 à mai-juin 1964 : feux monoblocs : les cabochons orange et rouge sont fixés sur la partie "chronée". Cette partie, comme pour tous les autres modèles fabriqués ensuite est en plastique ou en zamak. Le feu est fixé sur la voiture par 3 boulons. Donc, pour changer les ampoules il faut démonter le feu complet.

En suite et jusqu'à la fin de fabrication : les transparents sont démontables, fixés sur le feu par 3 vis cruciformes. Pour changer les ampoules, on dévisse les cabochons. Le feu est fixé par 2 boulons sur la carrosserie. Les 2 montages ne sont pas interchangeables, sauf bricolage.

Image des 2 montages :



A partir du salon 67, les berlines SL sont équipées de feux de recul. A partir du salon 69, les SL disparaissent et les GT héritent des feux de recul jusqu'à la fin de la fabrication.



Que les feux soient en zamak ou en plastique, les socles sont fabriqués indifféremment par CIM, Seima ou Frankani. Les transparents sont également de marqueFrankani, Seima ou CIM.

Je n'ai aucune idée de la raison d'attribution de feux zamak à telle ou telle série, si ce n'est que visiblement les véhicules destinés aux USA et au Canada en étaient équipées. Pour la France, certaines en ont eu, mais elles sont très minoritaires.

Si quelqu'un a une idée, option, enjoliveur proposé, il sera le bienvenu.

Merci au catalogue en ligne des pièces de 404 pour la récupération des images.
« Modifié: avril 14, 2010, 15:59:36 par Christophe H »

morlat christophe

  • Invité
Re : Recherche feux arriere
« Réponse #9 le: mars 30, 2010, 21:07:51 »
les SL avaient les zamac systématiquement ?

Christophe H

  • Invité
Re : Recherche feux arriere
« Réponse #10 le: mars 30, 2010, 21:22:26 »
Absolument pas à ma connaissance.

Le Tchouk

  • Invité
Re : Recherche feux arriere
« Réponse #11 le: avril 14, 2010, 15:50:20 »
On peut ajouter que se pose aussi le problème des joints entre le feu arrière et la carrosserie. Sur les premiers modèles (j'ignore exactement jusqu'à quelle date) le joint est en une seule pièce, moulé, et épouse la forme du feu. Ensuite, apparaissent les deux petits joints fins que l'on trouve facilement. Quelqu'un sait-il comment trouver les premiers modèles de joints caoutchouc?

4sans4

  • Invité
Re : Recherche feux arriere
« Réponse #12 le: avril 24, 2010, 22:07:27 »
Bonjour aujourd'hui, à la bourse de tarbe, 160€ la paire, faut pas déconner, j'ai payé les miens 100€et j'ai eu l'impression de faire le pigeon, c'est mieux que la bourse, vous savez la vraie LOL, ceci dit j'ai dégoté deux catadiopes ronds, neuf jamais monté pour 15 €, allez comprendre, pas grave content quand mème

Christophe H

  • Invité
Re : Recherche feux arriere
« Réponse #13 le: avril 25, 2010, 12:11:40 »
Je suis également à la recherche de catadioptes ronds. Les derniers que j'ai vu étaient à 25€ pièce...

Quant aux feux, s'ils sont neufs et en Zamak, c'est le prix...

4sans4

  • Invité
Re : Recherche feux arriere
« Réponse #14 le: avril 25, 2010, 21:51:58 »
Non il étaient comme les miens en plastic et les cabochons non démontable, certe neufs comme les miens mais je suis désolé à ce prix il faut les laisser ou ils sont, car si on rentre dans ce jeux la, c'est la porte ouverte à tout les abus, mais bon ce n'est que mon avis, c'est mon principe mème si je peut acheter à des prix proébitifs, et bien je ne le fait pas, par principe et de toute façon on finis toujours par trouver ce que l'on cherche, c'est affaire de patience, j'ai fait comme cela pour ma simca 1500 gls de 65, qui est farci de particularitées propre à un millésime, ça n'a pas été simple mais maintenant elle est comme neuve, sans je pense d'impasse à l'origine