Auteur Sujet: Recherche 1 Bobine et un pare-brise  (Lu 2952 fois)

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Recherche 1 Bobine et un pare-brise
« le: mai 24, 2010, 11:01:02 »
Bonjour,
je recherche  : une bobine Ducellier neuve (Noire ou verte Ducellier en "script)
                     un pare-brise normal (non triplex) neuf ou en parfait état.
                    ..............pour Berline SL carbu 1967..................

Merci par avance pour les pistes éventuelles,
Serge
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006


Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : Recherche 1 Bobine et un pare-brise
« Réponse #2 le: mai 24, 2010, 17:15:22 »
Merci Francis,
oui, c'est le bon modèle !
A bientôt,
Serge
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : Recherche 1 Bobine et un pare-brise
« Réponse #3 le: juin 01, 2010, 20:18:30 »
Merci Francis,
oui, c'est le bon modèle !
A bientôt,
Serge

alors? l as tu eu cette bobine ?

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : Recherche 1 Bobine et un pare-brise
« Réponse #4 le: juin 01, 2010, 20:53:11 »
Eh bien, figure toi que en demandant à un ami qui a un compte Paypal s'il pouvait enchérir pour moi, il m'a dit qu'il avait exactement la même, prévue pour une R.16 TX, il me l'a offerte et elle est neuve.
Le problème du démarrage à chaud est réapparu quand même, j'ai réglé le ralenti un peu plus haut (il était très, très bas) ainsi que la richesse,
l'allumage complet est neuf,et bien câlé, ça a l'air d'aller.
Les tours de circuit à Monthléry ont bien terminé le rodage de la mécanique, que ce soit moteur ou chassis, j'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux.
Le moteur a mis presque 4000kms à se libérer réellement, je sens bien la différence, le vilebrequin a été équilibré avec l'embrayage, les bielles et équipage mobile ont èté mis au poids du plus léger des quatres,  les arêtes internes de moulage du bloc ont été adoucies et arrondies,tous les joints détourés à l'intérieur, la chaine de distribution poncée à l'essence (si,si, un truc d'un vieux mécano compétition, plus silencieuse avec les maillons "adoucis"), le ralenti est quasiment aussi régulier qu'une injection.Sûrement une poignée de chevaux gagnés, mais surtout douceur et moins d'inertie.
Voilà, mais je n'ai pas trouvé de pare-brise, j'avais cru bien faire en posant un triplex neuf, il a dû être mal stocké, l'humidité apparait dans les angles....Donc, le prochain sera en verre securit normal, c'était la seule entorse (normalement invisible) à l'origine, bien fait pour moi!
A bientôt et merci pour la piste ebay. Serge.
« Modifié: juin 01, 2010, 21:12:38 par Serge »
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : Recherche 1 Bobine et un pare-brise
« Réponse #5 le: juin 01, 2010, 22:44:01 »
Tiens, moi aussi j'ai de la buée dans les angles inférieurs du pare-brise triplex qui équipe ma berline mazout de 69
Pour les pbs de démarrage à chaud provenant des bobines, j'ai résolu le pb en équipant toutes mes 404 essence  de bobines à résistance, Valéo, dispo un peu partout. Je viens de faire 2500 kms avec le coupé carbu pour aller à Sochaux (c'est vrai faisait pas chaud !) et 2000 avec le cab injection pour le Tour de Bretagne (là il faisait très chaud !) sans aucun pb.
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : Recherche 1 Bobine et un pare-brise
« Réponse #6 le: juin 01, 2010, 22:56:32 »
Merci du conseil, Louis,
 si celà se reproduit j'opterai pour cette solution,
j'y avais pensé, ou à une bobine sèche de type "Cognac",
ce qui m'ennuie, c'est l'aspect pas d'origine.
Mais entre ça et rester un quart d'heure en panne, je n'hésite pas...
Pour les Triplex, c'est récurent, dès qu-ils sont stockés quelques années,
l'humidité s'installe entre le verre et la feuille plastique, même s'ils sont neufs.
Une solution à titre préventif, consiste à passer à l'aide d'un pinceau,
de la colle à pare-brise sur le chant du verre, pour l'isoler et le rendre étanche.
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

morlat christophe

  • Invité
Re : Recherche 1 Bobine et un pare-brise
« Réponse #7 le: juin 02, 2010, 08:50:20 »
Le problème , c' est que le pare brise de 404 est "panoramique" et les cotés ont tendance à se décoller , j' ai essayé d' isoler  le contour avec de la colle à pare brise moderne , mais en vain , avec les changement de température , il se crée des tensions interne entre les 2 feuilles de verre , avec un sécurit , pas de soucis de ce coté la .

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : Recherche 1 Bobine et un pare-brise
« Réponse #8 le: juin 02, 2010, 11:16:21 »
Je suis bien d'accord, pour le pare-brise Triplex, c'est un souci...

je recherche donc :

Un pare-brise Sécurit neuf de berline, sans inscriptions modernes (Talbot, etc...)
ou un d'occasion en parfait état.

Merci d'avance pour les pistes éventuelles,
échange possible contre pièces neuves ou occasion de 404,
 ou achat ferme.
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

morlat christophe

  • Invité
Re : Recherche 1 Bobine et un pare-brise
« Réponse #9 le: juin 02, 2010, 21:02:21 »
J ' en ai un neuf mais c' est un triplex ( feuilleté ) .

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : Recherche 1 Bobine et un pare-brise
« Réponse #10 le: juin 03, 2010, 07:00:19 »
Merci,
je vais d'abord essayer d'en trouver un en securit,
 j'ai peur que le phénomène se reproduise avec un triplex,
et c'est déjà assez pénible de remonter le jonc de pare-brise en alu....
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

Hors ligne frapas

  • Expert
  • *
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Recherche 1 Bobine et un pare-brise
« Réponse #11 le: juin 13, 2010, 06:57:44 »
Bonjour
J'en ai un en très bon état si tu n'en a pas encore trouvé