Eh bien, figure toi que en demandant à un ami qui a un compte Paypal s'il pouvait enchérir pour moi, il m'a dit qu'il avait exactement la même, prévue pour une R.16 TX, il me l'a offerte et elle est neuve.
Le problème du démarrage à chaud est réapparu quand même, j'ai réglé le ralenti un peu plus haut (il était très, très bas) ainsi que la richesse,
l'allumage complet est neuf,et bien câlé, ça a l'air d'aller.
Les tours de circuit à Monthléry ont bien terminé le rodage de la mécanique, que ce soit moteur ou chassis, j'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux.
Le moteur a mis presque 4000kms à se libérer réellement, je sens bien la différence, le vilebrequin a été équilibré avec l'embrayage, les bielles et équipage mobile ont èté mis au poids du plus léger des quatres, les arêtes internes de moulage du bloc ont été adoucies et arrondies,tous les joints détourés à l'intérieur, la chaine de distribution poncée à l'essence (si,si, un truc d'un vieux mécano compétition, plus silencieuse avec les maillons "adoucis"), le ralenti est quasiment aussi régulier qu'une injection.Sûrement une poignée de chevaux gagnés, mais surtout douceur et moins d'inertie.
Voilà, mais je n'ai pas trouvé de pare-brise, j'avais cru bien faire en posant un triplex neuf, il a dû être mal stocké, l'humidité apparait dans les angles....Donc, le prochain sera en verre securit normal, c'était la seule entorse (normalement invisible) à l'origine, bien fait pour moi!
A bientôt et merci pour la piste ebay. Serge.