Salut à tous,
Je poste dans le "Bistrot" car il ne s'agit pas d'une 404, mais d'une Super 5 Baccara de 1988.
En avril, j'ai démonté tout l'intérieur pour le nettoyer et le restaurer. J'en ai profité pour retirer les protections en plastique des bas de caisse. C'est rouillé à certains endroits, forcément, mais rien de bien méchant, ça peut attendre 1 an ou 2 avant le carrossier.
Par contre, j'ai regardé mes passages de roue à l'arrière car la voiture est blaxonnée en dessous et sur les dits passages de roue. Bien entendu, un petit morceau commencait à s'enlever, donc infiltration et corrosion... perforante qui plus est.
Voici des photos, ça sera mieux.
Voilà ce que j'ai retiré : c'est noir, irrégulier et très souple. Blaxon à votre avis?
Derrière le revêtement SURPRISE!!! :
Vu de l'intérieur sous l'isolant et la moquette...un trou, on voit de la lumière
Ca semble pas très étendu, mais je pense qu'il faut traiter ca d'urgence, découpage et ressouder une tôle propre!!
Mes questions sont :
Vu que ce revêtement est une vraie daube, je voulais, avec mon décapeur thermique et une spatule, retirer tout ça (passages de roue AR + châssis), qu'en pensez vous?
Ou le faire faire par un pro mais bonjour le prix...
Ensuite, avec quoi protéger la tôle une fois le blaxon enlevé? J'ai du Rustol, mais 3 couches combien de temps ça dure 1 an, 2 ans? Ou d'autres produits ne laissant pas l'humidité passer et qui protègent des agressions??
Cette voiture aurait 300000km je m'en ficherai à la rigueur mais à 74000km à peine, je me dois de la sauver. Surtout qu'elles deviennent rares dans cet état...
Elle vous remercie d'avance pour votre aide précieuse
@+