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Super 5 + blaxon = rouille... Que faire??

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Math1310:
Salut à tous,

Je poste dans le "Bistrot" car il ne s'agit pas d'une 404, mais d'une Super 5 Baccara de 1988.
En avril, j'ai démonté tout l'intérieur pour le nettoyer et le restaurer. J'en ai profité pour retirer les protections en plastique des bas de caisse. C'est rouillé à certains endroits, forcément, mais rien de bien méchant, ça peut attendre 1 an ou 2 avant le carrossier.

Par contre, j'ai regardé mes passages de roue à l'arrière car la voiture est blaxonnée en dessous et sur les dits passages de roue. Bien entendu, un petit morceau commencait à s'enlever, donc infiltration et corrosion... perforante qui plus est.
Voici des photos, ça sera mieux.

Voilà ce que j'ai retiré : c'est noir, irrégulier et très souple. Blaxon à votre avis?


Derrière le revêtement SURPRISE!!! :


Vu de l'intérieur sous l'isolant et la moquette...un trou, on voit de la lumière  ???

Ca semble pas très étendu, mais je pense qu'il faut traiter ca d'urgence, découpage et ressouder une tôle propre!!

Mes questions sont :

Vu que ce revêtement est une vraie daube, je voulais, avec mon décapeur thermique et une spatule, retirer tout ça (passages de roue AR + châssis), qu'en pensez vous?
Ou le faire faire par un pro mais bonjour le prix...

Ensuite, avec quoi protéger la tôle une fois le blaxon enlevé? J'ai du Rustol, mais 3 couches combien de temps ça dure 1 an, 2 ans? Ou d'autres produits ne laissant pas l'humidité passer et qui protègent des agressions??

Cette voiture aurait 300000km je m'en ficherai à la rigueur mais à 74000km à peine, je me dois de la sauver. Surtout qu'elles deviennent rares dans cet état...



Elle vous remercie d'avance pour votre aide précieuse  ;)

@+


guigui404:
Hello,

C'est malheuresement la maladie des titines. Tu peux toujours gratter et mettre la tôle à nue. Puis passer du convertisseur de rouille pour stabiliser la situation et appliquer de l'huile au pinceau de temps à autre. Mais il vaudrait quand même mieux faire les réparations car tu vas traiter en surface sans résoudre le soucis de circulation d'eau donc le résultat en profondeur sera le même. Fais aussi attention à ton entourage de parebrise.

Sinon tu peux contacter l'amicale renault 5, ils sont adorables.

Bon courage !

Math1310:
Merci pour ta réponse Guillaume ;)

J'ai du Férose et du Rustol. J'ai déjà fait sur les bas de caisse, car ils sont un peu attaqués. Ca va limiter le phénomène en attendant une intervention. Sur ce modèle, du plastique habille les bas de caisse donc ca protège un peu...

Par contre je veux faire les passages de roue rapidement car l'eau et la saleté ça ne fait pas bon ménage.

Pour la baie de pare brise j'ai regardé...dans les angles du bas, la peinture commancait à cloquer un peu donc j'ai gratté légèrement et pas de rouille en dessous, j'ai mis 2 couche de rustol à ce niveau pour être tranquille :)

Si d'autres personnes ont des suggestions, je suis preneur :D

Merci @+

morlat christophe:
La seule solution durable est de découper les endroits malades et faire souder des pièces bord à bord par un carrossier , ensuite il faut traiter la tôle nue avec de l'impression chromato phosphatant  , puis antigravillon à 2 composants pour le dessous de caisse ou passage de roues , cette Baccara est rare aujourd'hui , elle mérite ces soins .

404-17:
Ceci dit, une R5 Baccarat, c'est réellement sympa !  C'est typiquement le véhicule des années 80 que j'achèterai volontiers.
Cela fait quelque temps que je regarde les R5 sur le Bon Coin, et une baccarat, là oui, je veux bien me laisser tenter.  :)

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