Auteur Sujet: "Vrais" Hydrovacs neufs ?  (Lu 3498 fois)

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
"Vrais" Hydrovacs neufs ?
« le: juin 13, 2010, 17:19:13 »
Bonjour,
dans un tout récent message concernant des problèmes de freinage, il a été fait mention de certains montages locaux effectués en Espagne avec une réplique d'Hydrovac, fabriquée sous licence par la Sté espagnole Iruna frenos ;
ces produits sont toujours à leur catalogue, ainsi que semblerait il également, des pièces de rechange (non compatibles Bendix, les composants).
En téléchargeant leur catalogue, à cette adresse : http://www.irunabrakes.com/fileadmin/Descargas/servofrenos.pdf
Les pages 20-21 & 22, donnent toutes informations dimentionelles, illustrations coefficients d'assistance des modèles disponibles.
Celà semble être compatible aux 404, peut-être serait-il intéressant d'étudier la faisabilité d'une solution "Kit hydrovac neuf prêt à monter club 404"
La fixation en "tôle pliée " sur points d'origine, n'est pas un problème.
Le filetage des deux raccords, si différents, non plus.
Reste à comparer la compatibilité des coefficients d'assistance,
Sont proposées 4 possibilités et côtes extérieures.
L'aspect est, de plus, assez similaire,
 hormis l'assemblage qui est traditionnel et non pas "double coquille à ergots"
Peut être une solution rationnelle ?
Je suis d'accord pour apporter mon aide éventuelle,
si le Club trouve le projet intéressant et viable.
je viens de regarder sur ebay, il y a un objet similaire, peut être le même, à 549€.
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-404-HYDROVAC-COMPLET-NEUF-NOUVELLE-VERSION-/350362712174?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item51933eb86e

Est-il prêt à monter, son fonctionnement correct ? Des témoignages?
« Modifié: juin 13, 2010, 17:31:41 par Serge »
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : "Vrais" Hydrovacs neufs ?
« Réponse #1 le: juin 13, 2010, 17:21:27 »
ça fait quelques temps que l'on en entend parler, mais je connais personne pour un retour. ça m'arrangerais bien...

ARRADI Jaime

  • Invité
Re : "Vrais" Hydrovacs neufs ?
« Réponse #2 le: juin 13, 2010, 18:14:26 »
Effectivement la mienne monte l’ hydrovac espagnol, et je seulement peut dire que cet hydrovac (IRUÑA) travaille très bien avec ma voiture et comme je disait il se comporte donnant un freinage très progressive et puissante et comme je disait, il frein mieux que mon OPEL FRONTERA 3.2

Concernant le montage, je ne crois qu’il faut effectuer de modifications et il porte encore le même manocontact de stop, mais je ne sais plus détails


Selon mon garagiste, il doit avoir été monté il y a 20 par l’antérieur propriétaire et que il est très facile à refaire, si nécessaire, donc les kit sont encore vendue, en affect il est presque la seul pièce pas changé de mon cabrio du system de freinage

Je peux vous montrer quelque photos de ma voiture si vous voulez

J’espère que ça peut aider à les autres membres du club


ARRADI Jaime

  • Invité
Re : "Vrais" Hydrovacs neufs ?
« Réponse #3 le: juin 13, 2010, 18:19:39 »

J’ai oublié dire que le filetage des deux raccords, sont les mêmes parce que je les ai achetés avec la référence Peugeot original chez serie 04 pour les rénover comme le rest du system

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : "Vrais" Hydrovacs neufs ?
« Réponse #4 le: juin 13, 2010, 19:58:30 »
effectivement Serge
peut etre une solution de remplacement
a la vue des courbes ca se rapproche
pour info l hydrovac 404 sous 500mmHg de depression
5 a 7 kg en entree donne 40 kg en sortie
et
10 a 13 kg en entree donne 79 kg en sortie
donc les courbes c1 c 1 2 se rapprochent avec un freinage peut etre  plus violent
alors que la courbe B1 moins forte peut etre plus douce ( en sachant que nous avons 600mmHg de depression ) mais une action plus prononcee sur la pedale
mais comme tu le precises il faudrait faire un essai sur plusieurs milliers de kms
le servo en vente sur e bays y ressemble etrangement peut etre que ce vendeur a trouve le "filon"
Jaime as tu la ref du tien pour se donner une idee ? il serait interressant qu un possesseur d une 404 hydrovac essaie celle de Jaime pour nous livrer ses impressions
« Modifié: juin 13, 2010, 20:04:45 par francis »

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2576
    • Voir le profil
Re : "Vrais" Hydrovacs neufs ?
« Réponse #5 le: juin 13, 2010, 23:15:05 »
Ce "générique" d'hydrovac est déjà commercialisé depuis plusieurs années par JC ALBILLO, La Passion Automobile, professionnel sérieux présent sur toutes les Bourses du Sud-Ouest
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

ARRADI Jaime

  • Invité
Re : "Vrais" Hydrovacs neufs ?
« Réponse #6 le: juin 14, 2010, 16:17:20 »
Demain matin je vais essayer de voir la référence du mien et perdre quelque photos, comte tenue que le mien doit être ancienne.

¿Pourquoi m’a dit mon garagiste espagnole, lequel connaît bien l’IRUÑA, que le maitre cylindre devrait être de 1’’ au lieu de 1 ¼’’ comme l’original à l’Object de qu’il travaille bien ?

À propos Francis, mon fournisseur du support arrière moteur (boite de vitesse) m’a demandait si L'ENTRAXE DES TROUS DE FIXATION INFERIEURE EST DE 220 mm ( mon cabrio c’est un model de 1965 à carbu), je doit l’acheter pour ma opération d’embrayage mais je ne sais pas repondre sans le reposer


Heureux de pouvoir vous aider
Jaime

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "Vrais" Hydrovacs neufs ?
« Réponse #7 le: juin 22, 2010, 23:37:02 »
Le montage a été fait par JC Venturoli, ceci dit vu le cout et la réfection par freinage 95, de l'ordre de 450, l'intérêt réside peut être seulement dans une <<garantie>> sur la dispo de pieces de rechange...
Nous avions fait faire des devis pour les joints essentiels, de l'ordre de 5 € piece pour 100 (il y en a 3),
il faudrait peut être reconsidérer la question.....
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!