Auteur Sujet: "Nouveau" propriétaire de 404  (Lu 7405 fois)

lepetitbob

• Invité
"Nouveau" propriétaire de 404
« le: juillet 03, 2010, 20:29:17 »
Bonjour, jeune couple aimant la 404, nous somme sur le point d'acheter une belle 404 berline grand luxe en parfaite état.

mais voila elle ne possède pas de ceinture de sécurité vue qu'elle est de 1962, et cela est pour nous une obligation.
quelqu'un a t'il déjà effectué cette opération?

voila si on arrive a avoir cette 404 vous aurez plus de détail :)
« Modifié: août 04, 2010, 14:02:32 par lepetitbob »

Christophe H

• Invité
Re : Futur propriétaire de 404
« Réponse #1 le: juillet 03, 2010, 21:43:28 »
Bonjour, jeune couple aimant la 404, nous somme sur le point d'acheter une belle 404 berline grand luxe en parfaite état.

mais voila elle ne possède pas de ceinture de sécurité vue qu'elle est de 1962, et cela est pour nous une obligation.
quelqu'un a t'il déjà effectué cette opération?

voila si on arrive a avoir cette 404 vous aurez plus de détail :)

Pourquoi faire des ceintures de sécurité ? Et pourquoi une obligation. Les ceintures à l'avant ne sont obligatoires qu'après 1967 et à l'arrières elles ne sont montables qu'après 1973. De toute façon, en cas de choc violent avec une 404, ça ne change pas grand chose, ou alors il faut aussi y mettre des airbag. Et peut-être l'ABS car les modèles 1962 ne sont pas réputées pour le freinage efficace...

MKI

• Invité
« Réponse #2 le: juillet 04, 2010, 15:53:05 »
+1... pas d'obligation et si on veut une voiture "sécuritaire", c'est neuve qu'il faut l'acheter... ;) Quant à ajouter des ceintures sur une voiture qui n'est pas prévue pour, le remède risque d'être pire que le mal. La preuve, c'est que, malgré l'autophobie ambiante, aucune administration ne l'impose...

Juste une petite rectification, les ceintures à l'arrière ne sont obligatoire qu'après 1978, 1973 étant l'obligation pour les constructeurs de proposer des points d'ancrage... :D

pepette

• Invité
« Réponse #3 le: juillet 04, 2010, 19:29:57 »
ça se discute, ça se discute..!!! :-\

Mettre des ceintures sur des véhicules qui n'en étaient pas équipées je peux comprendre que les puristes soient mal à l'aise avec ça.
Maintenant quand on tape, ne serait ce qu'à 50 km/h, et que votre passagère ou vous mème reste handicapé suite au gros coup de boule dans le pare brise (au mieux) ça laisse songeur! non?
Pour ma part je n'ai pas encore tranché, mais si la modif semble propre à faire et pas très compliqué j'en mettrai (au moins à l'avant).
 ;)

MKI

• Invité
« Réponse #4 le: juillet 04, 2010, 20:35:36 »
Si tu cherches une voiture pour taper, même à 50 km/h et en ressortir indemne, ne choisi pas une 404, mais une moderne!

Ce n'est pas une question de puriste... juste une question de logique... Quand ta ceinture t'aura étranglée parce que le point d'ancrage non "étudié pour" se sera déformé, tu n'auras rien gagné! ???

Encore une fois, rouler en ancienne c'est accepter ses qualités et ces défauts... et la sécurité fait partie des seconds! ;)

D'ailleurs, qui plus est, c'est même légalement interdit de monter un dispositif non homologué dans sa voiture sans repasser par la Drire...

lepetitbob

• Invité
« Réponse #5 le: juillet 08, 2010, 17:41:49 »
voila 3 photos de la super luxe que nous allons bientôt aller chercher.

Hors ligne frapas

• Expert
  • *
« Réponse #6 le: juillet 08, 2010, 17:51:54 »
Très belle voiture ,elle est comme neuve

Hors ligne guigui404

• Administrator
  • Expert
    • Cyclogalet
« Réponse #7 le: juillet 08, 2010, 18:44:29 »
Sympathique voiture !

Le modèle le plus désirable à mon gout bien qu'elle ne soit pas injection  8)

bonne route en 404 !

MKI

• Invité
« Réponse #8 le: juillet 08, 2010, 20:15:52 »
Elle a l'air superbe! :D

pepette

• Invité
« Réponse #9 le: juillet 08, 2010, 20:27:41 »
ah oui très belle ouature, la peinture semble très belle.
A mon gout les enjoliveurs de la dernière photo lui vont mieux que les premiers, et j'y ajouterais juste les flans blancs... ;)

Comment as tu déniché celle ci, pas vu passé sur le net?

lepetitbob

• Invité
« Réponse #10 le: juillet 08, 2010, 21:30:03 »
oui une annonce sur le net et ebay.

quand au enjoliveur de la première photo, c'est les robergel que je trouve magnifique... mais dommage, on les aura pas, on lui a voler pendant un rassemblement il y a 1 mois!!! pour ça que sur la dernière photo plus récente on revoit les origines Peugeot :)

pour les robergel, ça vaut plus de 100 euros l'unité, pas étonnant qu'on lui ai volé... même les collectionneurs deviennent des voleurs, dans quel monde vit-on....

Hors ligne 404-17

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #11 le: juillet 08, 2010, 23:30:48 »
Superbe 404 !

lepetitbob

• Invité
« Réponse #12 le: juillet 20, 2010, 12:41:39 »
Bon, l'échéange arrive a grand pas!! vendredi 30 à 11 heure nous nous mettrons au volant de cette 404 pour la ramener à paris de la frontière suisse! puis sans s'arreter direction la normandie pour un mariage et retour à paris ensuite...soit 1400 km dans le week-end.

Ca fait beaucoup d'un coup mais nous avons pas le choix car je suis au Maroc Pendant encore 2 mois, je ne rentrerai que pour le week-end.
le proprio m'assure a 100% qu'elle le fera sans aucun soucis si on le fait pas a 150 du début à la fin.

Pour prévoir le budget, je voulais savoir combien consomme une 404? j'ai lu des 9-10L litres au 100 de moyenne, mais pas de précision si en ville, autoroute ou non. Combien consomment les votres en ville et sur autoroute? (c'est le moteur 1,6L)

J'ai lu aussi que vous vous rassembliez tout les deuxièmes jeudis du mois à issy-les-molineaux. Nous habitons a la porte de Versailles et nous allons garer notre voiture dans un parking a Issy, à 200 mètres du lieu de rassemblement :)pratique

ET je me disais, je m'y connais plûtot bien en mécanique (je répare moi même mes voitures) mais je ne connais rien de spécial en 404. Quelqu'un très bien calé en mécanique pourrait me donner son numéro de téléphone au cas ou on est un petit soucis sur la route et que je ne sache pas quoi faire le 30?

Hors ligne Lhooq

• Expert
  • *
  • Just Because/David
    • FORD et autres autos d'antan.
« Réponse #13 le: juillet 21, 2010, 18:21:21 »
1962 ?? mais modèle 63 non ? car elle n a pas les anciennes garnitures de portes ... jolie sinon !

roue de secours dans le coffre à droite ?

rassure toi, ça freine qd même ... mais ne jamais oublier qd même que c est 4 tambours ( chauffe, .. ).

Pour la ceinture ça évite de taper le pare-brise mais il est vrai que j y crains d en mettre sur une auto non équipée d origine car effectivement ça peu plier au mauvais endroit en cas de gros choc.

hugo

• Invité
Re : Re : Futur propriétaire de 404
« Réponse #14 le: juillet 25, 2010, 22:42:32 »
voila 3 photos de la super luxe que nous allons bientôt aller chercher.

Elle est magnifique cette 404 superluxe !!! En effet ce doit etre un modèle 63 car la garniture des portiere est completement en simili. Jusqu'en 62 le haut était en tole couleur caisse il me semble. De plus ta 404 a recu des feus de position clignotants qui ne sont apparus que sur les modèles 66. Pareil pour les butoirs munis de caooutchoucs de pare choc qui n'ont été mis qu'à partir des modèles 64. C'est pas grave car tres belle. J'adore le déflecteur inox que je recherche pour ma 404 superluxe de 64