Auteur Sujet: Ajout ceinture de sécurité  (Lu 13960 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Expert
  • *
  • Messages: 6441
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Ajout ceinture de sécurité
« Réponse #30 le: juillet 10, 2010, 10:23:29 »
Il est simplement malheureux qu'au Club 404 des bénévoles (rappelons-le) animent par téléphone, ou sur internet, ou autres, une permanence technique, répondent à des questions posées : bref consacrent du temps ! Et qu'au final les personnes qui ont demandé conseil vous expliquent par A + B (j'emprunte la formule au G.O. principal) qu'ils vont faire très exactement le CONTRAIRE de ce que vous leur avez conseillé (avec toutes les justifications de rigueur).

Pourquoi nous faire perdre notre temps ? Pourquoi poser une question à laquelle vous avez déjà la réponse, non pas la bonne réponse mais : la votre de réponse ?

Pourquoi vouloir rouler en ancienne, alors que visiblement ce n'est pas adapté à vos attentes ?

Rouler en ancienne, c'est un état d'esprit ("un art de vivre" même lit-on sur certaines 2cv), c'est inné. Cela doit demeurer un loisir, pas une contrainte.

Visiblement, vous n'avez rien compris. Si l'on vous déconseille de monter des ceintures, ce n'est pas une histoire de purisme, mais de sécurité. Mais après celà, il n'est de pire sourd que celui ne veut point entendre.
« Modifié: juillet 10, 2010, 10:46:46 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

MKI

  • Invité
Re : Re : Ajout ceinture de sécurité
« Réponse #31 le: juillet 10, 2010, 12:51:35 »
je continue de creuser au près de la DRIRE et de Peugeot, mais je vois pas pourquoi Peugeot s'opposerai a des ceintures de sécurité et j'aimerai bien voir le texte de loi interdisant le pause de ceinture dans une voiture ou elle ne sont pas obligatoire (si c'est pas obligatoire ça ne veux pas dire que c'est interdit).
Je crois qu'effectivement, 1 millions de personnes pourraient te l'expliquer, tu restes convaincu de ton idée... :o

Pourquoi ils refuseraient? Tout simplement, et on l'a déjà dit, parce que la voiture n'a pas été homologuée pour, et pour la validation d'un bricolage (ce n'est pas péjoratif, c'est pour bien comprendre que c'est un élément de sécurité rajouté au jugé, sans calcul de déformation au préalable), il faudrait le tester en condition réelle. Et si tu fais un crash-test pour valider le montage... ???

Et merci de ne pas personnaliser tes réponses, je ne suis pas le seul à tenir ce langage ici... ;)

lepetitbob

  • Invité
Re : Ajout ceinture de sécurité
« Réponse #32 le: juillet 10, 2010, 13:12:53 »
Je doit rappeler quand dans mon topic je ne demande pas votre avis sur la ceinture de sécurité! j'ai simplement demandé si des gens l'avais déjà fait et si c'étais possible.

"penses comme nous ou fermes ta gueule"
voila la  devise que vous devriez mettre en gros pour le forum

PS: je ne lirai même plus les commentaires sur ce sujet, pas la peine de mettre des message qui s'adresse a moi

F4IIA

  • Invité
Re : Ajout ceinture de sécurité
« Réponse #33 le: juillet 10, 2010, 22:22:59 »
le respect de l'autre et de ses idées est garant de la démocratie. Allez, la messe est dite...

Salut à tous ceux qui n'ont pas trouvé la voie.

MKI

  • Invité
Re : Re : Ajout ceinture de sécurité
« Réponse #34 le: juillet 11, 2010, 10:11:43 »
Je doit rappeler quand dans mon topic je ne demande pas votre avis sur la ceinture de sécurité! j'ai simplement demandé si des gens l'avais déjà fait et si c'étais possible.
Exactement, et c'est ce qu'on a tenté de faire... Mais tu ne veux croire que ta propre opinion, alors ce n'était pas la peine de demander... ;)

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Ajout ceinture de sécurité
« Réponse #35 le: juillet 11, 2010, 10:49:47 »
je pense que le sujet est assez débattu et me permets de le fermer

à mon avis il y a des sujets tres "sensibles" auquels il ne sert à rien de débattre car ils amènent toujours disputes et polemiques et restent stériles car ne debouchent sur aucune solution
je pense personellement que certains sujets sont a eviter 

merci de votre comprehension
francis 

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Ajout ceinture de sécurité
« Réponse #36 le: juillet 11, 2010, 13:58:05 »
Merci Francis pour la modération car avec ma prise de poste bientôt et le déménagement je n'ai pas suivi la fin. Dommage que cela parte en sucette à chaque fois.... Les informations sur le sujet sont intéressantes à connaitre.

Le prochain topic sur les ceintures il saute tout de suite (à chaque fois on le dit et cette fois ça sera fait).

Concernant l'auteur j'espère que malgré le manque de ceintures il appréciera sa nouvelle belle voiture !