Auteur Sujet: références Bible et catalogue en ligne - outil de recherche  (Lu 1079 fois)

Hors ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Bonsoir Messieurs les experts techniques du Club,
J'ai retrouvé un ancien message d'Anatole :

C'est relativement simple : le manuel de pièces détachées utilisé n'est pas forcément la référence la plus récente des pièces recherchées.
A partir d'une certaine année l'édition papier -qui a servi- a disparu au profit d'une version microfiche.
Ensuite des références 'épuisées' ont eu une référence équivalente (par exemple les soupapes, aux dimensions approchantes unifiées, ou les joints de collecteur d'échappement...;), ensuite il y eu la référence équivalente de la déjà équivalente. On dispose de tout ça sur microfiche mais c'est à peu près inutilisable. Un travail est en cours pour mettre tout ça sous forme exploitable c'est à dire en informatisant la recherche....Avec un peu de chance ce sera dispo sur le site fin 2009.

C'est vrai qu'un outil genre Excel permettrait de mettre à disposition ce fabuleux outil de recherche pour faciliter la réponse à la question que nous nous posons souvent "est-ce que cette pièce à vendre dont j'ai la référence conviendra à ma 404" ?
J'imagine en revanche que sa saisie doit nécessiter beaucoup d'aspirine...
Est-ce que cela a avancé ? Est-ce disponible ? au moins pour certaines rubriques de la  bible ?
Merci
404 salutations
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : références Bible et catalogue en ligne - outil de recherche
« Réponse #1 le: juillet 20, 2010, 12:19:06 »
bonjour Patrice

il ne faut pas oublier l'enorme travail de lolo a mettree en ligne les deux volumes papier des pieces detachees
il est vrai comme le fait remarquer Anatole des ref ont change mais c'est quelques ref  comparees aux autres qui sont identiques
tu as aussi le site de serie 04 qui est un bon comparatif notamment question prix ( souvent moins cher que certains sites que je ne citerai pas