Auteur Sujet: goujon collecteur  (Lu 2106 fois)

m.dubo

  • Invité
goujon collecteur
« le: août 12, 2010, 23:49:03 »
bonjour, je me suis aperçu que le dernier goujon du collecteur d'échappement (côté habitacle) avait disparu. il n'est pas cassé mais il n'est plus là. du coup, le moteur fait un bruit de harley. où retrouver ce goujon? (berline de 64 carbu)
merci
(question subsidiaire et idiote: comment maintient-on  la plaque d'immatriculation baissée pour faire le plein? depuis le début, je la bloque avec le bouchon du réservoir: est-ce bien orthodoxe? )

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : goujon collecteur
« Réponse #1 le: août 13, 2010, 00:58:38 »
Le goujon de collecteur est très commun et courant, il est sûrement disponible chez Peugeot.
Si on vous dit que non, demandez un goujon de 2O5 GTI !
La plaque d'immatriculation qu'il faut maintenir quand on fait le plein,
c'est normal !
Il existe en accessoire, un petit système en fil d'acier mobile qui bloque la plaque en position ouverte.
Facile à reproduire si vous avez un vieux cintre en fer, un bout de durite de 10cms et surtout...un modèle !
J'y pense à l'instant, ce serait peut-être sympa de reproduire ces accessoires, mais un truc sérieux, en fil d'inox.
J'en ai déjà vu des refabriqués, ils ne ressemblaiant à rien...
Remarquez, même l'original, c'est du très, très léger !

ps: un seul goujon manquant n'engendre pas un "bruit de Harley", il serait bon de contrôler si le collecteur n'est pas fêlé et de remplacer les joints de collecteur et celui de bride.
« Modifié: août 13, 2010, 10:53:06 par Serge »
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : Re : goujon collecteur
« Réponse #2 le: août 13, 2010, 11:24:48 »
Le goujon de collecteur est très commun et courant, il est sûrement disponible chez Peugeot.
Si on vous dit que non, demandez un goujon de 2O5 GTI !
La plaque d'immatriculation qu'il faut maintenir quand on fait le plein,
c'est normal !
Il existe en accessoire, un petit système en fil d'acier mobile qui bloque la plaque en position ouverte.
Facile à reproduire si vous avez un vieux cintre en fer, un bout de durite de 10cms et surtout...un modèle !
J'y pense à l'instant, ce serait peut-être sympa de reproduire ces accessoires, mais un truc sérieux, en fil d'inox.
J'en ai déjà vu des refabriqués, ils ne ressemblaiant à rien...
Remarquez, même l'original, c'est du très, très léger !

ps: un seul goujon manquant n'engendre pas un "bruit de Harley", il serait bon de contrôler si le collecteur n'est pas fêlé et de remplacer les joints de collecteur et celui de bride.


un fil de discussion avec photos traite du maintient d ouverture de plaque

F4IIA

  • Invité
Re : goujon collecteur
« Réponse #3 le: août 13, 2010, 15:10:10 »
Si le goujon est manquant, à tous les coups le joint est mort. Et peut-être le collecteur fendu.

m.dubo

  • Invité
Re : goujon collecteur
« Réponse #4 le: août 14, 2010, 08:15:39 »
tout cela n'est guère rassurant...

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : goujon collecteur
« Réponse #5 le: août 14, 2010, 15:08:24 »
L'accessoire de maintien de plaque (refabriqué) est disponible pour 3 francs 6 sous auprès de Michel Herment (membre du Club 404).
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.