Auteur Sujet: Correspondance RAL et gris 2017 pour jantes ajourées berline GT.  (Lu 6120 fois)

f5mbm

  • Invité
Bonjour.
Je vais faire sabler/repeindre mes jantes, et comme j'opte pour une peinture dans une entreprise, pas un carrossier (budget élevé), je dois choisir une nuance RAL.
Peut être l'un de vous aurait une idée de la correspondance RAL avec la teine gris métallisé 1027 utilisée sur les jantes ajourées de GT?

Merci d'avance.

Alex
« Modifié: mai 29, 2012, 15:12:45 par f5mbm »

f5mbm

  • Invité
Re-bonjour.
Voila, j'ai terminé mes jantes.
Après avoir pris contact avec plusieurs entreprises du coin, j'avais le choix entre deux possibilités :
Sablage + apprêt+ thermolaquage en gris ral 9001 pour en gros 40-45 euros la jante
Sablage + apprêt zinc + peinture polyuréthane gris ral 9001 pour 20 euros la jante.

J'ai opté pour le moins cher, car de toutes façons, le gris 9001 est très clair et pas comme je le souhaitais.
J'ai récupéré mes jantes, c'est correct, mais la finition sur la face avant n'est pas top, par contre, pour l'intérieur et l'arrière, c'est amplement suffisant.

Je les ai laissées dehors 15 jours soleil et pluie pour voir si de la corrosion apparaissait, et j'ai retraité au Ferose l'interstice entre jante et voile. Cela ne bouge plus.

J'ai ensuite ponçé au 600 à l'eau les faces visible, et peint avec du gris 1027, en bombe de chez Sprido. Il y a une bombe pour le gris mat métal, et une bombe pour le vernis brillant avec durcisseur. 5 faces de jantes peuvent être faites avec une bombe de chaque mais c'est vraiment juste juste... Prévoir plutôt 2. Le résultat est sympa, le gris plus foncé et tirant au gris jaune-vert.

Quelques images.
les jantes prêtes a peindre



les jantes en gris ral 9001, poncées



Les jantes en gris Peugeot 1027




rouletabille

  • Invité
Bonjour!
Avez-vous une astuce pour ne pas abimer la peinture au moment de la mise en place des pneus?
Bien cordialement

f5mbm

  • Invité
Bonjour!

Non, je laisse sécher 15 jours et je prie pour qu'ils fassent attention, mais ce n'est pas garanti que des petits éclats n'apparaissent pas, je retoucherai après...
Les pneus et trois chambres sont arrivés chez l'artisan, il attend une chambre et les adaptateurs, dans 10 jours ce sera bon je pense.
Je remettrai une image une fois montés sur la 404 avec les enjoliveurs.

Hors ligne Dachy Michel

  • Expert
  • *
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Bonjour, pourquoi avoir retiré les ecrous d'enjoliveur ?
Amicalement  MD
Si ça tourne, ne touche pas !

f5mbm

  • Invité
Bonjour.

J'ai retiré les écrous cage car j'en avais des neufs chez moi a poser après avoir peint  ;)

Amitiés.