Re-bonjour.
Voila, j'ai terminé mes jantes.
Après avoir pris contact avec plusieurs entreprises du coin, j'avais le choix entre deux possibilités :
Sablage + apprêt+ thermolaquage en gris ral 9001 pour en gros 40-45 euros la jante
Sablage + apprêt zinc + peinture polyuréthane gris ral 9001 pour 20 euros la jante.
J'ai opté pour le moins cher, car de toutes façons, le gris 9001 est très clair et pas comme je le souhaitais.
J'ai récupéré mes jantes, c'est correct, mais la finition sur la face avant n'est pas top, par contre, pour l'intérieur et l'arrière, c'est amplement suffisant.
Je les ai laissées dehors 15 jours soleil et pluie pour voir si de la corrosion apparaissait, et j'ai retraité au Ferose l'interstice entre jante et voile. Cela ne bouge plus.
J'ai ensuite ponçé au 600 à l'eau les faces visible, et peint avec du gris 1027, en bombe de chez Sprido. Il y a une bombe pour le gris mat métal, et une bombe pour le vernis brillant avec durcisseur. 5 faces de jantes peuvent être faites avec une bombe de chaque mais c'est vraiment juste juste... Prévoir plutôt 2. Le résultat est sympa, le gris plus foncé et tirant au gris jaune-vert.
Quelques images.
les jantes prêtes a peindre
les jantes en gris ral 9001, poncées
Les jantes en gris Peugeot 1027