Auteur Sujet: Robinet de climatiseur  (Lu 2443 fois)

Hors ligne shuck

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Robinet de climatiseur
« le: octobre 23, 2006, 12:02:09 »
Bonjour,

Pour mon coupé 63 - 4.591.027 je cherche à savoir quel type de robinet de climatiseur je dois monter. J'ai fait le tour de la documentation et 3 types existent
- à boisseau 6461.16
- thermostatique 6461.18
- à membrane avec joint 6461.20

J'obterai plutôt pour le modèle à boisseau, mais suis perdu dans les références, les années et les No de séries.

Par ailleurs si qqun possède le dit robinet, je suis preneur.

Meilleures salutations

StepH

Hors ligne francis

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Robinet de climatiseur
« Réponse #1 le: octobre 23, 2006, 14:06:39 »
tout a fait
il est monte d'origine avec un robinet a boisseau
je pense que le robinet thermostatique ou a menbrane sont adaptables apres modifications
commande de chauffage a rallonger , tole de fermeture a rajouter , epingle de maintient du tuyau thermique

Hors ligne shuck

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Robinet de climatiseur
« Réponse #2 le: octobre 23, 2006, 15:51:58 »
Merci pour l'info, je vais donc me mettre en quête d'un robinet à boisseau... QQUN en possède t'il un à la cave ou au grenier?

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Robinet de climatiseur
« Réponse #3 le: octobre 23, 2006, 23:36:57 »
L'essentiel c'est d'avoir un robinet qui marche... que ce soit du bon modèle absolument relève de la tétrapilectomaniaquerie !
les robinets à boisseau se grippent et les thermostatiques se cassent ou fuient... On est donc pas gatés...
Les 2° sont quand même les plus récents et les plus diffusés, donc plus facile à trouver. Attention la commande de chauffage (bouton bleu et rouge) est inversée.
Sur ma berline 62 j'ai monté le combiné thermostatique, marre de devoir dégripper ce robinet tous les 20000 km. Il faut simplement changer une durit de chauffage et comme le dit Francis adapter les longeur de cables et de gaines de commande.
Pour les puristes, on met le point bleu à la place du point rouge et vice versa
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Matattackvert

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Robinet de climatiseur
« Réponse #4 le: octobre 24, 2006, 10:16:31 »
Salut à tous. C'est le fait que ce soit grippé qui empêche de bouger la manette de chaud à froid ou inversement ? De plus le chauffage n'a jamais fonctionné seulement la soufflerie, pas de chaud. Et j'ai un léger goutte à goutte sur le pont ( dans l'habitacle ) à droite du bloc chauffage. Je suis à l'écoute de vos  :idea:  :idea: Cordialement Mathieu.

Hors ligne francis

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Robinet de climatiseur
« Réponse #5 le: octobre 24, 2006, 13:17:14 »
effectivement si manette bloquee cela provient en general par un robinet de chauffage defectueux ou le systeme de cables grippe et la fuite provient le plus frequemment du robinet lui meme ( pour eviter ces genres d'ennui je manoeuvre regulierement la commande de chauffage meme en ete)
vu la description le robinet est a changer
comme l'indiqaue Yoann le plus simple est dadapter le robinetque l'on trouve

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« Réponse #6 le: octobre 24, 2006, 23:25:31 »
En plus les robinets de chauffage commencent à se faire rares , en bon état s'entend... :cry:
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eurphy

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robinet de chauffage
« Réponse #7 le: octobre 31, 2006, 18:22:45 »
:D
Bonjour, pour ma part j'ai mis un robinet de J7, récupérer gratuitement dans une casse, il est en matière plastique et de ce fait aucun problème.
Il est exact que cela change le côté du chauffage (bleu chaud et rouge froid) il suffit de repeindre les points.
 :wink:

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« Réponse #8 le: novembre 01, 2006, 16:08:20 »
Eh oui Stephane , faute de grives on prend des merles ........... :wink:
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