Le Club Peugeot 404 > Technique

Robinet de climatiseur

(1/2) > >>

shuck:
Bonjour,

Pour mon coupé 63 - 4.591.027 je cherche à savoir quel type de robinet de climatiseur je dois monter. J'ai fait le tour de la documentation et 3 types existent
- à boisseau 6461.16
- thermostatique 6461.18
- à membrane avec joint 6461.20

J'obterai plutôt pour le modèle à boisseau, mais suis perdu dans les références, les années et les No de séries.

Par ailleurs si qqun possède le dit robinet, je suis preneur.

Meilleures salutations

StepH

francis:
tout a fait
il est monte d'origine avec un robinet a boisseau
je pense que le robinet thermostatique ou a menbrane sont adaptables apres modifications
commande de chauffage a rallonger , tole de fermeture a rajouter , epingle de maintient du tuyau thermique

shuck:
Merci pour l'info, je vais donc me mettre en quête d'un robinet à boisseau... QQUN en possède t'il un à la cave ou au grenier?

GO principal:
L'essentiel c'est d'avoir un robinet qui marche... que ce soit du bon modèle absolument relève de la tétrapilectomaniaquerie !
les robinets à boisseau se grippent et les thermostatiques se cassent ou fuient... On est donc pas gatés...
Les 2° sont quand même les plus récents et les plus diffusés, donc plus facile à trouver. Attention la commande de chauffage (bouton bleu et rouge) est inversée.
Sur ma berline 62 j'ai monté le combiné thermostatique, marre de devoir dégripper ce robinet tous les 20000 km. Il faut simplement changer une durit de chauffage et comme le dit Francis adapter les longeur de cables et de gaines de commande.
Pour les puristes, on met le point bleu à la place du point rouge et vice versa

Matattackvert:
Salut à tous. C'est le fait que ce soit grippé qui empêche de bouger la manette de chaud à froid ou inversement ? De plus le chauffage n'a jamais fonctionné seulement la soufflerie, pas de chaud. Et j'ai un léger goutte à goutte sur le pont ( dans l'habitacle ) à droite du bloc chauffage. Je suis à l'écoute de vos  :idea:  :idea: Cordialement Mathieu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile