Auteur Sujet: Robinet de climatiseur  (Lu 3901 fois)

Hors ligne shuck

  • Débutant
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Robinet de climatiseur
« le: octobre 23, 2006, 12:02:09 »
Bonjour,

Pour mon coupé 63 - 4.591.027 je cherche à savoir quel type de robinet de climatiseur je dois monter. J'ai fait le tour de la documentation et 3 types existent
- à boisseau 6461.16
- thermostatique 6461.18
- à membrane avec joint 6461.20

J'obterai plutôt pour le modèle à boisseau, mais suis perdu dans les références, les années et les No de séries.

Par ailleurs si qqun possède le dit robinet, je suis preneur.

Meilleures salutations

StepH

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Robinet de climatiseur
« Réponse #1 le: octobre 23, 2006, 14:06:39 »
tout a fait
il est monte d'origine avec un robinet a boisseau
je pense que le robinet thermostatique ou a menbrane sont adaptables apres modifications
commande de chauffage a rallonger , tole de fermeture a rajouter , epingle de maintient du tuyau thermique

Hors ligne shuck

  • Débutant
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Robinet de climatiseur
« Réponse #2 le: octobre 23, 2006, 15:51:58 »
Merci pour l'info, je vais donc me mettre en quête d'un robinet à boisseau... QQUN en possède t'il un à la cave ou au grenier?

Hors ligne GO principal

  • Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
    • E-mail
Robinet de climatiseur
« Réponse #3 le: octobre 23, 2006, 23:36:57 »
L'essentiel c'est d'avoir un robinet qui marche... que ce soit du bon modèle absolument relève de la tétrapilectomaniaquerie !
les robinets à boisseau se grippent et les thermostatiques se cassent ou fuient... On est donc pas gatés...
Les 2° sont quand même les plus récents et les plus diffusés, donc plus facile à trouver. Attention la commande de chauffage (bouton bleu et rouge) est inversée.
Sur ma berline 62 j'ai monté le combiné thermostatique, marre de devoir dégripper ce robinet tous les 20000 km. Il faut simplement changer une durit de chauffage et comme le dit Francis adapter les longeur de cables et de gaines de commande.
Pour les puristes, on met le point bleu à la place du point rouge et vice versa
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione

Matattackvert

  • Invité
Robinet de climatiseur
« Réponse #4 le: octobre 24, 2006, 10:16:31 »
Salut à tous. C'est le fait que ce soit grippé qui empêche de bouger la manette de chaud à froid ou inversement ? De plus le chauffage n'a jamais fonctionné seulement la soufflerie, pas de chaud. Et j'ai un léger goutte à goutte sur le pont ( dans l'habitacle ) à droite du bloc chauffage. Je suis à l'écoute de vos  :idea:  :idea: Cordialement Mathieu.

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Robinet de climatiseur
« Réponse #5 le: octobre 24, 2006, 13:17:14 »
effectivement si manette bloquee cela provient en general par un robinet de chauffage defectueux ou le systeme de cables grippe et la fuite provient le plus frequemment du robinet lui meme ( pour eviter ces genres d'ennui je manoeuvre regulierement la commande de chauffage meme en ete)
vu la description le robinet est a changer
comme l'indiqaue Yoann le plus simple est dadapter le robinetque l'on trouve

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Robinet de climatiseur
« Réponse #6 le: octobre 24, 2006, 23:25:31 »
En plus les robinets de chauffage commencent à se faire rares , en bon état s'entend... :cry:
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

eurphy

  • Invité
robinet de chauffage
« Réponse #7 le: octobre 31, 2006, 18:22:45 »
:D
Bonjour, pour ma part j'ai mis un robinet de J7, récupérer gratuitement dans une casse, il est en matière plastique et de ce fait aucun problème.
Il est exact que cela change le côté du chauffage (bleu chaud et rouge froid) il suffit de repeindre les points.
 :wink:

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
Robinet de climatiseur
« Réponse #8 le: novembre 01, 2006, 16:08:20 »
Eh oui Stephane , faute de grives on prend des merles ........... :wink:
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon