Auteur Sujet: 404 1960 restauration puis catastrophe et 2ieme restauration!  (Lu 8306 fois)

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4132
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : 404 1960 restauration puis catastrophe et 2ieme restauration!
« Réponse #15 le: décembre 12, 2010, 21:24:59 »
Ah oui j'ai presque oublié encore: Numéro de chassis 4010249.

Merci Wilfrid!  Je vais l'entrer dans notre recensement !
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

wilfrid

  • Invité
Re : 404 1960 restauration puis catastrophe et 2ieme restauration!
« Réponse #16 le: décembre 12, 2010, 21:59:48 »
La cause est comme le disait quelqu'un ici soit la durite d'essence que j'avais réutilisée ( erreur grave et bête) soit le carburateur qui a suinté ou goutté.  Le carburateur avait ce problême avant et je l'ai démonté entièrement et nettoyé utilisant un bain avec ondes ultra sonores (?).  C'est un appareil que le dentiste uitilise pour nettoyer les instruments ou peut être les faux dents?

Après ca je ne voyais plus ce problème apparaître mais je n'ai roulé qu'environ 100 km après restauration et visite technique en mai 2009  donc ce n'est pas beaucoup. J'ai aussi vite oublié parceque il y avait mille petits problèmes à resoudre même si la voiture est presque finie. Le feu a été le plus chaud à cet endroit aussi.  Le carburateur a fondé (est fondu?) totalement et une partie a coulé comme une liquide.

Ce nuit il faisait chaud, même a minuit je portais qu'une t shirt et shorts (culottes?) c'est tout. Il n'y avait rien rien pour stopper le feu. Pour une fois je n'avais pas de portable sur moi et c'est une personne qui passait en vélo qui a finalement averti la police. 

Je croix que il est bien que je remercie beaucoup votre club et le forum car je le lit tout le temps pour apprendre et pour m'encourager. C'est exactement son fonction je croix donc voilà ca marche très bien!

Salut!  Wilfrid


Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2588
    • Voir le profil
Re : Re : 404 1960 restauration puis catastrophe et 2ieme restauration!
« Réponse #17 le: décembre 12, 2010, 22:17:29 »
En effet Wilfrid,404 fois bravo !!! :D

Pour répondre a 404/17 qui écrit:
Pour les gens du bureau du club 404 :
Il y a là une magnifique histoire pour le bulletin du club 404 !!! Il y a tout : l'histoire,n le courage, la volonté, les photos. C'est réellement digne d'être dans le bulletin.

[/quote]

Ecrire pour le bulletin est ouvert a tous , membres du club 404 ou simple visiteur ! Et souvent c'est celui qui dit qui s'y colle !! :D :D

PS: Curieux après mon message s'affiche automatiquement  ça :
« Modifié: décembre 12, 2010, 22:20:03 par Jérôme »
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : 404 1960 restauration puis catastrophe et 2ieme restauration!
« Réponse #18 le: décembre 12, 2010, 22:41:56 »
Globalement ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait ouvrir les colonnes du Bulletin 404 pour que celui-ci raconte son histoire.

Mon humble participation littéraire serait vraiment peu complète si c'était moi qui devait relater une telle aventure. J'ignore trop de détails.
Sinon, je veux bien vous raconter des histoires paillardes ! C'est permis dans le bulletin ?  :D

Hors ligne Christophe Cazaubon

  • Débutant
  • *
  • Messages: 90
  • membre du club 404
    • Voir le profil
    • Vieux Pistons de Mt de Marsan (40)
    • E-mail
Re : 404 1960 restauration puis catastrophe et 2ieme restauration!
« Réponse #19 le: décembre 13, 2010, 19:12:36 »
bravo , bravo, quel courage. Nous aimerions voire des photos après la 2em restauration. Blanc ivoire si j'ai bien compris !
404 SL Berline 1963
Buick Electra 225 cabriolet 1963
Vespa 400 en rénovation

hugo

  • Invité
Re : Re : 404 1960 restauration puis catastrophe et 2ieme restauration!
« Réponse #20 le: décembre 13, 2010, 19:58:58 »
bravo , bravo, quel courage. Nous aimerions voire des photos après la 2em restauration. Blanc ivoire si j'ai bien compris !
Euh ... Je crois avoir compris qu'il n'avait plus de peinture pour le compartiment moteur ... Donc encore assez pour pour la carrosserie. Les dernières photos en rouge Tango seraient issues de la 2eme restauration il me semble. De plus on voit bien qu'il y manque l'enjoliveur de volant comme il dit et cette fois il y a un jonc chromé pour le joint de parebrise. Peut etre que je me trompe. Par ailleurs le blanc ivoire est aussi une tres belle couleur.

wilfrid

  • Invité
Re : 404 1960 restauration puis catastrophe et 2ieme restauration!
« Réponse #21 le: décembre 13, 2010, 23:15:55 »
Je vais essayer d'expliquer l'affaire de peinture. La prémière fois j'ai fais venir un pro en peinture et c'est lui qui a peint le compartiment moteur pour que je vois l'effet de rouge tango sur une grande surface. La différence était nette, beaucoup plus intéressant que sur une surface de 10cmx10cm (j'avoue que c'était un autre fabricant/fournisseur aussi). J'ai laisait le compartiment moteur comme ca. Il má laissé avec une demi litre de cette peinture à peu près. J'ai peint les enjoliveurs des longerons avec ca et l'intérieur de la voiture aussi. Après ca je n'avais plus de la peinture rouge tango (1005). Par contre, tout ce qui est en ivoire safari c'est moi même qui a peint. Cette couleur restait et c'est plus facile à trouver aussi. La deuxième fois c'est encore moi même qui a peint le compartiment moteur. J'aurais pu faire ca en noir mais c'est très sombre et bon la peinture était disponible, c'est assez chère aussi ( environ 80 euros / litre mais ca varie).

 J'ai utilisé l'ivoire pour les jantes, le tableau de bord, l'intérieur des portes (je croyais voir ca sur les portes de la vrai tango rouge en Belgique) et même le dessous du tableau de bord pour cet endroit soit mieux eclairé.

J'aime beaucoup l 'effet des deux couleurs ensemble.

Les derniers fotos que j'ai montré ici sont prises en juin 2010. Il n'y a pas d'autres du deuxième tour.

En cherchant j'ai quand même trouvé les fotos suivantes du bras sur le fusée:





je n'ai jamais vu ca ailleurs... 

Le bras normale me semble une construction meilleurs aussi.
quelqu'un ?


Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4560
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : 404 1960 restauration puis catastrophe et 2ieme restauration!
« Réponse #22 le: décembre 16, 2010, 23:43:49 »
Félicitations pour ton courage , je ne sais pas si j'aurais eu le tien !!

et maintenant je pense que l'extincteur tu l'as aussi peint en rouge tango , hein ?? ;)

Encore bravo pour ton superbe travail !
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon