Auteur Sujet: Le tour de France des terroirs ( en Peugeot 404 baché)  (Lu 5221 fois)

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Le tour de France des terroirs ( en Peugeot 404 baché)
« le: décembre 29, 2010, 15:24:10 »
Je viens de lire ce jour dans le quotidien Sud-Ouest le projet d'une personne qui compte faire du 06/03/2011 au 29/04/2011 le tour de France en Peugeot 404 pick-up de 1977. Par contre, cela se fera sans argent, sans points de chutes précis, et uniquement avec du troc en produits régionaux pour s'approvisionner.

Le principe est le suivant :
- Faire le tour de France sans argent ( sauf une CB de secours au cas où).
- Cela se fait dans le cadre des 50 ans de 404 et des 50 ans de ce monsieur ( bon là, lui et moi on a 2 points communs ...)
- Faire du troc des produits régionaux de Charente-Maritime ( Huitres, Pineau, Cognac, galettes charentaises, soupe de poissons de la Cotiniére, beurre de Surgéres, vins de pays charentais) pour s'approvisionner  en carburants, nourritures, etc ...
- Ce monsieur étant un célèbre et fabuleux conteur et animateur de fêtes régionales diverses, il compte aussi "offrir" des soirées de contes en patois + histoires diverses aux personnes qui l'accueilleront pour le gite.
- Logistique pour être réapprovisionné en produit frais ( huitres, beurres, galettes) assurée par un transporteur frigorifique.



Je vous met le lien de cet article du journal Sud-Ouest :
http://www.sudouest.fr/2010/12/29/le-tour-de-france-des-terroirs-278057-757.php

Je vais le contacter pour lui remettre la liste des haltes 404 ( pour un dépannage ou une aide si besoin était). Je vais aussi lui demander s'il  souhaiterait faire un article pour le bulletin de Club 404.

« Modifié: décembre 29, 2010, 16:14:10 par 404 / 17 »

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Re : Le tour de France des terroirs ( en Peugeot 404 baché)
« Réponse #1 le: décembre 29, 2010, 17:11:45 »
Génial ça !

J'espère qu'il passera par la Normandie ou le Nord pas de Calais  8)

En parlant de grands voyageurs un petit coup de pub pour des amis qui viennent de finir leur tour du monde solex et donnent des conférences pour financier la sortie de leur livre :
http://www.avelosolex.com/aventures/?lang=fr

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : Le tour de France des terroirs ( en Peugeot 404 baché)
« Réponse #2 le: décembre 29, 2010, 19:42:07 »
Il sera le bienvenu dans les Landes, on lui offrira une bonne garbure, une manivelle de lève glace et un kit du Club pour réparer ses essuie glaces !
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

canard 51

  • Invité
Re : Le tour de France des terroirs ( en Peugeot 404 baché)
« Réponse #3 le: décembre 29, 2010, 20:30:24 »
Super original son idée!
En plus avec sa 404,il ne passera pas inaperçu.
Passera t il par chez nous?

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le tour de France des terroirs ( en Peugeot 404 baché)
« Réponse #4 le: janvier 12, 2011, 19:30:31 »
Bonjour,
Fred Reigney et moi avons eu des conversations téléphoniques -assez longues et fort sympathiques en novembre-- avec l'homme en question, il devait nous donner des choses plus précises mais pfffft, plus rien.(itineraire, planning...)
Sachant que nos délais de parution sont incompressibles et a priori de plusieurs semaines.
C'est toujours possible mais si ça démarre en mars......
A suivre
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Louis

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2572
    • Voir le profil
Re : Le tour de France des terroirs ( en Peugeot 404 baché)
« Réponse #5 le: janvier 12, 2011, 22:46:08 »
Il m'a appelé aujourd'hui...mais pour des pièces dont il a besoin, il doit me rappeler.
A mon avis, c'est un ...poète !
Berline "Evocation" East African Safari 1964, 1971,  pick-up U8essence 1969, Peugeot 408 GT 2023

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : Le tour de France des terroirs ( en Peugeot 404 baché)
« Réponse #6 le: janvier 13, 2011, 09:52:11 »
Originale et belle idée !
Pas bête le principe du troc,
j'adhère, et même,
peux proposer un troc éventuel de son Pick-up,
s'il passe par là !   :D :D :D :D :D :D :D
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Re : Re : Le tour de France des terroirs ( en Peugeot 404 baché)
« Réponse #7 le: janvier 13, 2011, 12:28:26 »
Il m'a appelé aujourd'hui...mais pour des pièces dont il a besoin, il doit me rappeler.
A mon avis, c'est un ...poète !

Louis,

Apparemment, il t'aurait appelé ?  Tant mieux car moi je n'ai plus de nouvelles de lui  ( on habite pourtant à 15 kms l'un de l'autre ...)!

Il m'avait pourtant dit qu'il allait dans les Landes à partir du 13/01, et qu'il voulait me rencontrer auparavant afin que je le mette en relation avec toi pour qu'il puisse passer chez toi afin de récupérer des pièces.

De plus, je n'ai pas de nouvelles de sa fête du cochon !



Anatole,

Concernant son parcours et planning, il m'avait indiqué il y peu qu'il ne souhaitait pas le rendre public car il craignait des vols des marchandises dans son 404 pick-up ( le pineau, les huitres, etc ... cela se vole trés trés vite ! Suffit de regarder ce qui arrive aux transporteurs routiers qui transportent de la hi-fi, des alcools, ....).
Lors de ma dernière discussion téléphonique avec lui, on avait convenu que certaines personnes du Club 404 auraient son planning ( j'avais parlé d'Anatole, de Louis, et de Guigui404) et ceci sans pour autant rendre public son parcours.


Par contre, comme dit Louis, le mot "poète" est assez représentatif du personnage.

Pour info, il prépare aussi pour 2012, un voyage en 404 au Quebec, car ce sera le 404éme anniversaire de la création de la ville de Québec par Samuel Champlain, originaire de Charente-Maritime ... )


Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le tour de France des terroirs ( en Peugeot 404 baché)
« Réponse #8 le: janvier 20, 2011, 13:57:00 »
Effectivement, il m'avait parlé de ses craintes, et mon idée était plutôt d'avertir nos GO et points de chutes locaux pour préparer quelque chose de sympa mais ses craintes me paraissent quand même exagérées  et contradictoire à une médiatisation.
d'autant qu'une organisation à base d'hébergement non officiel garantit une sécurité.....
Un schéma global ne présente pas grand risque....
A suivre, en tout cas, j'espère que ça se réalisera mais des produits comme les huitres....sont périssables.....
A suivre... 
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!