Le Club Peugeot 404 > Technique

ceinture de sécurité

(1/3) > >>

cox:
Je voudrais mettre les ceintures à l'avant de ma berline SL de 67, je crois que les points d'ancrage y sont, mais est ce du deux ou du trois points? Ou peut on se procurer des ceintures? Faut il des modèles particulier? Et savez vous si la pose des ceintures est compatible avec la boîte à gant centrale? Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cox 8)

PS: C'est un sujet qui revenait souvent sur l'ancien forum sur lequel, la semaine dernière, je tombais sans problème, et évidemment, maintenant que  j'ai besoin de le consulter,  je n'arrive plus à le retrouver (c'est toujours comme ça quand on a besoin de quelque chose)  si vous pouviez remettre le lien ça permettrait de relire certain sujet, merci bien.

MARC:
Les ancrage sont prévus, si ta voiture est d'apres le 01/09/67 elles sont meme obligatoire.A l'époque ce n'était pas des enrouleurs et je suis pas sur que l'enrouleur passe en bas du siege.Sinon la boite a gant central ne gene pas , j'en ai sur ma break.Ce sont des ceintures 3 points sans enrouleur avec une sangle au milieu entre les sièges.
MArc

jcm:
Si tu veux mettre une ceinture a 3 points pas le choix tu dois la fixer sur le montant centrale en le percant completement et passer une grosse vis dont la tete sera visible de l'exterieur..pas tres esthetique et faut etre conscient que le montant centrale aura une resistance tres limitee pour retenir la ceinture en cas de choc...

cox:
malheureusement elle est de mai 67 et j'ai vérifié avec un mecano, elle n'a pas de point d'ancrage, tanpis, on fera attention. Transpercer le montant, ça serait dommage. On roulera tranquillement.

Merci

guigui404:
Tu peus toujours mettre des ceintures ventrales, en soudant un renfors sur le plancher avec un ecrous. Comme a l'origine, en fait

tu fais

/-----\ - tole
 / ~~   \    <- ecrous
/_____  \   <-plancher

Magnifique schéma je sais, des que je peus je fais des photos, l'idée est de mettre un ecrous prisonier en dessous d'une tole de renfors, et avec un autre renfors en dessous (?)

++

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile