Auteur Sujet: ceinture de sécurité  (Lu 4722 fois)

cox

  • Invité
ceinture de sécurité
« le: octobre 25, 2006, 19:27:01 »
Je voudrais mettre les ceintures à l'avant de ma berline SL de 67, je crois que les points d'ancrage y sont, mais est ce du deux ou du trois points? Ou peut on se procurer des ceintures? Faut il des modèles particulier? Et savez vous si la pose des ceintures est compatible avec la boîte à gant centrale? Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cox 8)


PS: C'est un sujet qui revenait souvent sur l'ancien forum sur lequel, la semaine dernière, je tombais sans problème, et évidemment, maintenant que  j'ai besoin de le consulter,  je n'arrive plus à le retrouver (c'est toujours comme ça quand on a besoin de quelque chose)  si vous pouviez remettre le lien ça permettrait de relire certain sujet, merci bien.

MARC

  • Invité
ceinture de sécurité
« Réponse #1 le: octobre 26, 2006, 18:14:39 »
Les ancrage sont prévus, si ta voiture est d'apres le 01/09/67 elles sont meme obligatoire.A l'époque ce n'était pas des enrouleurs et je suis pas sur que l'enrouleur passe en bas du siege.Sinon la boite a gant central ne gene pas , j'en ai sur ma break.Ce sont des ceintures 3 points sans enrouleur avec une sangle au milieu entre les sièges.
MArc

Hors ligne jcm

  • Expert
  • *
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
ceinture de sécurité
« Réponse #2 le: octobre 27, 2006, 07:41:53 »
Si tu veux mettre une ceinture a 3 points pas le choix tu dois la fixer sur le montant centrale en le percant completement et passer une grosse vis dont la tete sera visible de l'exterieur..pas tres esthetique et faut etre conscient que le montant centrale aura une resistance tres limitee pour retenir la ceinture en cas de choc...

cox

  • Invité
ceinture de sécurité
« Réponse #3 le: octobre 30, 2006, 18:11:33 »
malheureusement elle est de mai 67 et j'ai vérifié avec un mecano, elle n'a pas de point d'ancrage, tanpis, on fera attention. Transpercer le montant, ça serait dommage. On roulera tranquillement.

Merci

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
ceinture de sécurité
« Réponse #4 le: octobre 30, 2006, 19:31:08 »
Tu peus toujours mettre des ceintures ventrales, en soudant un renfors sur le plancher avec un ecrous. Comme a l'origine, en fait



tu fais

  /-----\ - tole
 / ~~   \    <- ecrous
/_____  \   <-plancher

Magnifique schéma je sais, des que je peus je fais des photos, l'idée est de mettre un ecrous prisonier en dessous d'une tole de renfors, et avec un autre renfors en dessous (?)

++

cox

  • Invité
ceinture de sécurité
« Réponse #5 le: octobre 30, 2006, 22:02:14 »
je regarderais ça qd on s'attaquera à la carrosserie. Mais entre une ventrale et pas de ceinture, y a t-il une véritable différence?
Merci

Hors ligne jcm

  • Expert
  • *
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
ceinture de sécurité
« Réponse #6 le: novembre 01, 2006, 14:29:15 »
Ta 404 de 1967 a les points d'ancrages prevues d'origine, c'est oblige. Sur ma berline de 1965 ils y sont....

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
ceinture de sécurité
« Réponse #7 le: novembre 01, 2006, 16:05:45 »
avec une ceinture ventrale on a beaucoup plus de chance de se manger la bakélite du volant  :?
Pas bien
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

MKI

  • Invité
ceinture de sécurité
« Réponse #8 le: novembre 02, 2006, 07:11:50 »
Citation de: "ILQ"
avec une ceinture ventrale on a beaucoup plus de chance de se manger la bakélite du volant  :?
Pas bien


Mais on évite déjà d'être éjecté en cas de tonneau! :wink:

cox

  • Invité
ceinture de sécurité
« Réponse #9 le: novembre 02, 2006, 18:09:54 »
Les points d'ancrage y seraient :shock: ? Mais où? Peuvent ils être cachés, sous la moquette? On a regardé sous l'habillage des montants, on a rien trouvé. On a pas décollé la moquette. Si ils y sont où sont ils situés par rapport au siège et au montant?
Merci de ces précieux renseignements.
Cox :D

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
ceinture de sécurité
« Réponse #10 le: novembre 02, 2006, 19:51:35 »