Auteur Sujet: 2012, la fin du monde .....des 404 !  (Lu 11113 fois)

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #15 le: avril 08, 2011, 18:19:13 »
Il y a pas mal de choses qui existent en Allemagne sans que la France en fasse une copie servile...
Malgré l'Europe, il est normal que chaque Etat ait ses propres spécificités,
 que celles-ci soient culturelles ou législatives.
L'Allemagne n'est pas obligatoirement notre modèle, ni notre épouvantail.
Les Anglais roulent bien à gauche et ont refusé l'Euro...
Je persiste à penser que ce projet est démagogique, grotesque et qu'il impactera encore les moins argentés.
Grossière manoeuvre électorale du "tout Petit", comme l'augmentation du gaz annoncée de 20%,
puis reportée en juillet 2011......Merci Monseigneur!    Juste après la grande empoignade !
Ne nous laissons pas faire,
on ne va pas avaler toutes les pierres que le Petit Poucet sème derrière lui.
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

MKI

  • Invité
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #16 le: avril 08, 2011, 19:04:27 »
Je n'ai jamais dit qu'on devait prendre exemple, relis-moi! J'ai juste dit que ce n'était pas impossible à faire comme tu l'écrivais, puisque d'autres l'ont fait! C'est tout... ;)

Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #17 le: avril 08, 2011, 19:27:47 »
commandons tous dès demain un gros 4x4 v6 bi turbo pour remorquer nos anciennes !  :-[

Hors ligne André Malraux

  • Expert
  • *
  • Messages: 343
  • Avoir ma 404 - un rêve accompli!
    • Voir le profil
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #18 le: avril 08, 2011, 19:50:08 »
Je m'excuse d'intervenir dans un sujet qui, peut-etre, ne me regarde pas. Vous savez, surement, mieux que moi qu'est-ce que vous devez faire. Mais laissez moi vous dire une chose, s'il vous plait!

En Roumanie, existent pas mal de Volga M21. Comme celle-ci:



Des voitures splendides! Existe aussi un "Volga forum". Sur ce forum est inscrit un ukrainien qui possede une Volga M21 et qui parle tres bien la langue roumain. Et il nous a dit: "Les impots pour les voitures anciennes sont trop grands en Roumanie. Quand le Parlement ukrainien a augmente les impots pour les anciennes, nous avons tous manifeste dans la rue et il a renonce.". Evidemment, la France n'est pas l'Ukraine, et le Parlement francais n'est pas le Parlement ukrainien. Mais on sait jamais, il faut essayer.
« Modifié: avril 09, 2011, 00:45:12 par André Malraux »
Les "Roumains” qui volent et mendient en Europe occidentale sont en realité des Tsiganes, une MINORITÉ ethnique de Roumanie, échappée à tout contrôle.

404istes de tous les pays, unissez-vous !

404 GT, essence, 1964, TO, crème.


Hors ligne Lhooq

  • Expert
  • *
  • Messages: 1205
  • Just Because/David
    • Voir le profil
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #20 le: avril 08, 2011, 22:30:34 »
le radar qui flashe par derrière aussi on disait que ça se ferait jamais en France malgrèsla rumeur .... pis finalement il flashe par derrière et en plus il est automatisé !

depuis 98 ils tentent ( souvenez vous de la pastille verte) ... ça arrivera un jour, d'autant plus que la nouvelle numérotation donne le cv de l'auto !

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #21 le: avril 09, 2011, 01:02:39 »
Très belle cette Volga M21 ! Est_ce qu'on en trouve à vendre en Roumanie ou en Ukraine ?
Quels sont les sites à visiter ?
J'aimerai bien un modèle de ce genre, et puis ça me fera une voiture interdite de rouler en plus !   ;)
J'espère qu'elle pollue au moins,
fabriquée dans le pays qui coulait les sous-marins nucléaires directement dans les ports,
pour éviter à payer leur démantèlement........
Oui, elle doit polluer un peu !
Mais en tout cas elle a une vraie "gueule" ! :D
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

morlat christophe

  • Invité
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #22 le: avril 09, 2011, 07:01:32 »
ça pète ce jaune , on dirait le jaune 386 de ma R17 (commun au R8S et R12G )  .

Hors ligne André Malraux

  • Expert
  • *
  • Messages: 343
  • Avoir ma 404 - un rêve accompli!
    • Voir le profil
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #23 le: avril 09, 2011, 18:37:57 »
Très belle cette Volga M21 ! Est_ce qu'on en trouve à vendre en Roumanie ou en Ukraine ?
Quels sont les sites à visiter ?
J'aimerai bien un modèle de ce genre, et puis ça me fera une voiture interdite de rouler en plus !   ;)
J'espère qu'elle pollue au moins,
fabriquée dans le pays qui coulait les sous-marins nucléaires directement dans les ports,
pour éviter à payer leur démantèlement........
Oui, elle doit polluer un peu !
Mais en tout cas elle a une vraie "gueule" ! :D

Oui, existent en Roumanie et en Ukraine des Volga M21 a vendre. Les sites sont: OKAZII, AUTOLIB.RO, AUTORUN, AUTO.RO, AUTOMARKET, BOING.RO, INTERACTIUNI.RO, OLX.RO, PIATA DE MASINI, BESTAUTO.RO, MICAPUBLICITATE.NET et d'autres. La verite c'est que je les connais pas tres bien, parce que j'ecris "VAND (JE VENDS) Volga M21", ou "Fiat 1800", ou "Renault 16", ou "Peugeot 404". C'est comme ca que j'ai trouve ma 404, en ecrivant "Vand Peugeot 404" sur Google. J'ai trouve plusieurs annonces et j'ai me decide pour la voiture que j'ai achete. Vous pouvez essayer aussi "Volga M21 DE VANZARE (A VENDRE)", mais je crois que "VAND Volga M21" c'est suffisant pour avoir acces a tout les annonces existantes. Existent aussi des forums comme "Volga forum", "Fiat Forum Romania" (nom impropre, parce que c'est un forum dedie a toutes les voitures d'epoque), "4tuning", "Classic car club Cluj-Napoca" etc., sur lesquels, si tu ecris "CUMPAR (J'achete) Volga M21", surement tu trouveras qu'est-ce que tu cherches. Si vous etes vraiment interesse, je peux me renseignier et vous donner des informations. (Je connais deux M21 en bon etat, dans la cour d'une villa, a Bucarest, mais je connais pas le proprietaire. Je sais pas s'il est dispose de les vendre.)

Les pieces sont facile a trouver, surtout en Ukraine. Ce mec inscrit sur "Volga forum" a dit qu'en Ukraine les pieces sont pas facile, mais TRES facile a trouver, et il a dit aussi qu'il peut nous aider avec les pieces. Et qu'en Ukraine aussi existent des M21 a vendre. En fait, existent des M21 dans toutes les pays ex communistes.

La M21 a ete fabriquee entre 1956 - 1970. C'est une voitures tres robuste, comme toutes les voitures russes. Sa mecanique est tres simple et tres fiable. Propulsion arriere. Seulement essence. Dans cette zone elle est une vrai legende. C'est un sort de 404 russe :D.

4 cylindres 2445 cm³

1 360 kg

Longueur: 4 830 mm
Largeur: 1 800 mm
Hauteur: 1 620 mm
Empattement: 2 700 mm

















Vous trouvez plusieurs photos ici: http://images.google.ro/imgres?imgurl=http://farm4.static.flickr.com/3546/3335575037_40243b85a4_o.jpg&imgrefurl=http://www.flickriver.com/photos/36081480%40N08/3335575037/&usg=__-QoCIDo6TynBNePYgEU0DU-opbA=&h=825&w=1200&sz=342&hl=ro&start=194&sig2=9MTAPTaEvirtqCl9IX4m-w&zoom=1&itbs=1&tbnid=FbNX6ksXc0h7BM:&tbnh=103&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dvolga%2Bm21%26start%3D180%26hl%3Dro%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26tbm%3Disch&ei=JUCgTYDBO4mMswaAx_XuBQ                   Apres vous clickez ici, vous clickez sur la section "GAZ M21". N'oubliez pas d'agrandir les photos, pour voir "le monstre" dans toute sa splendeur ;)!

Ca aussi c'est interessante: http://images.google.ro/imgres?imgurl=http://www.volga.nl/fabriek/Gagarin/volgaofgagarin.jpg&imgrefurl=http://www.volga.nl/GagarinEN.htm&usg=__YUlZC7TiLTIebkcd050pMc3iPYI=&h=276&w=508&sz=47&hl=ro&start=2&sig2=pZjGBBV_MJyt1Cg6C6Mo-A&zoom=1&itbs=1&tbnid=VpMKJAJMyF-XpM:&tbnh=71&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Dyuri%2Bgagarin%2Bvolga%2Bm21%26hl%3Dro%26sa%3DG%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&ei=xmqgTa-4OIXHtAa2sv30AQ

« Modifié: avril 09, 2011, 20:22:59 par André Malraux »
Les "Roumains” qui volent et mendient en Europe occidentale sont en realité des Tsiganes, une MINORITÉ ethnique de Roumanie, échappée à tout contrôle.

404istes de tous les pays, unissez-vous !

404 GT, essence, 1964, TO, crème.

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #24 le: avril 09, 2011, 20:39:01 »
Merci pour tous ces renseignements et ces belles photos !
Oui, le modèle est sympathique et respire la robustesse et l'utilitaire.
un faux  air de Chevrolet, un tableau de bord un peu typé Aronde (Simca copiait aussi le style américain).
Un peu kitsch et évocateur de l'époque de l'ancien bloc communiste.
Je vais regarder les sites
A bientôt.
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #25 le: avril 10, 2011, 06:49:54 »
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/04/08/pourquoi-les-vehicules-polluants-sont-encore-loin-d-etre-bannis-des-centres-villes_1504699_3244.html#xtor=RSS-3208

A la fin de l'article, il y a un passage qui me rappelle furieusement quelque chose :

une vieille 2CV, qui tomberait a priori sous le coup de l'application de la ZAPA, pourrait tout de même être exemptée de contravention. En effet, si son propriétaire l'équipe d'un "dispositif de post-traitement homologué par le ministère chargé des transports" et effectue une demande auprès de la collectivité locale où il réside, sa voiture pourra redevenir acceptée dans les rues du centre-ville.


Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #26 le: avril 10, 2011, 06:58:43 »
Qu'est-ce qui pollue le plus? Construire une voiture neuve ou entretenir une véhicule ancien ?
C'est la seule vraie question, à laquelle aucun politique ne répondra, car les voitures neuves, ça crée de l'emploi, de la croissance etc. (tout comme une bonne guerre, d'ailleurs).

Le traitement des ordures et le recyclage des épaves créent aussi de l'emploi, alors pourquoi conserver, réemployer ou réparer ? Nos vieilleries peuvent être recyclées et valorisées, même si pour la plupart des objets quotidiens ce sera de la "valorisation thermique" (sic) autrement dit le passage à l'incinérateur (avec fumées chargées de dioxine et autres joyeusetés).


j'ai commandé une 508, je l'attends... et c'est sûr qu'elle pollue moins... à kilométrage équivalent! Et c'est là où le bât blesse, les voitures anciennes roulent moins! ;)
Là encore, une remarque que les politiques n'entendent pas. La seule vraie solution égale pour tous, c'est d'augmenter les prix des carburants, mais personne ne peut espérer être élu sur cette promesse...

Hors ligne André Malraux

  • Expert
  • *
  • Messages: 343
  • Avoir ma 404 - un rêve accompli!
    • Voir le profil
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #27 le: avril 10, 2011, 08:38:49 »
Un peu kitsch

Mais non, pourquoi? Parce qu'elle imite les americaines? Et alors? J'adore ca! (C'est un des motifs pour lesquels j'ai achete ma 404. :D :D :D)

Sinon, j'ai oublie le site "EBAY.RO".

Mais, sur "Le Bon Coin" (oui messieurs, sur "Le Bon Coin", ni plus, ni moins - je parle en vers, maintenant :D :D :D), vous avez ca: http://www.leboncoin.fr/voitures/104118280.htm?ca=12_s.
Les "Roumains” qui volent et mendient en Europe occidentale sont en realité des Tsiganes, une MINORITÉ ethnique de Roumanie, échappée à tout contrôle.

404istes de tous les pays, unissez-vous !

404 GT, essence, 1964, TO, crème.

Hors ligne André Malraux

  • Expert
  • *
  • Messages: 343
  • Avoir ma 404 - un rêve accompli!
    • Voir le profil
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #28 le: avril 12, 2011, 14:21:15 »
@ Serge

J'ai oubliez vous dire que Volga M21 a ete exportee aussi au Pays-Bas (existe un site hollandais dedie a cette voiture qui est tres apreciee la-bas) et au Belgique (Wikipedia dit: "[...] entre 1959 et 1995, plus de 10 000 Volga ont été écoulées sur le marché belge."; pour la Belgique a ete fabriquee aussi une version diesel; j'ignore si cette version existe aux Pays-Bas, mais en Russie et dans les pays de l'ancien bloc communiste elle n'existe pas). Donc vous pouvez chercher aussi en ces pays. (Il y a des M21 en d'autres pays aussi; j'ai vu sur internet des tels modeles en Angleterre et aux... Etats-Unis :D, apportes par des passionnes.)

Je reve avoir une telle voiture depuis enfance, mais c'est pas le moment. Pour l'instant, j'ai ni l'argent, ni le temps pour m'occuper de deux voitures d'epoque, ni l'espace necessaire. Si vous achetez une, je vous en prie de m'annoncer, pour me rejouir avec vous. Et si vous avez besoin d'informations supplementaires, n'hesitez pas. Bonne chasse! ;)

P.S.: Le prix de la Volga sur "Le Bon Coin" est un peu grand, c'est vrai (meme si j'ai trouve des M21 a vendre avec 12.000, 15.000, 17.000, 20.000 et... 26.000 ??? livres sterling), mais vous pouvez negocier. On sait jamais! Ou vous pouvez seulement la voir, pour decider si vous voulez acheter une telle voiture. Ca vous coute rien. (Je voudrais pas que vous croyez que je vous donne des conseils, je me permettrais jamais, mais j'aime tant cette voiture que j'aimerais bien que vous achetez une.)

P.P.S.: Voila qu'est-ce que j'ai trouve en ecrivant "Volga M21 for sale" sur Google: http://www.carandclassic.com/cat//525/. (La troisieme voiture presentee sur ce site est en Italie, donc pres de vous. Les autres sont plus loin, mais c'est pas si difficile comme peut paraitre de les apporter en France. Certains passionnes de Renault 12 - qui ont comme forum "R12 passion" - apportent de Roumanie des anciennes Dacia.) Est ce lien represente un seul resultat. En ecrivant "Volga M21 for sale" sur Google, vous trouverez beaucoup d'autres. Vous obtiendrez aussi pas mal de resultats en ecrivant "Volga M21 verkauf" (en allemande) et "Volga M21 vendita" (en italienne). J'ai decouvert egalement cette annonce: http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=1505++++++86+&refno=10233685, qui vend une M21 a Saint-Cloud. Elle date de 28 juin 2008, mais, conforme a l'annonce, la voiture a reste "invendu". C'est peut-etre la meme avec celle du "Bon Coin".

P.P.P.S.: Je m'excuse de poster ici des choses qui ont aucun rapport avec le sujet. J'ai pourrais ecrire un MP, mais j'ai pense que ces informations peuvent interesser d'autre personnes aussi. On sait jamais qui veut acheter une Volga M21. :)

« Modifié: avril 13, 2011, 11:47:51 par André Malraux »
Les "Roumains” qui volent et mendient en Europe occidentale sont en realité des Tsiganes, une MINORITÉ ethnique de Roumanie, échappée à tout contrôle.

404istes de tous les pays, unissez-vous !

404 GT, essence, 1964, TO, crème.

Le Tchouk

  • Invité
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #29 le: avril 13, 2011, 11:22:47 »
Je suis tout à fait d'accord avec MKI quand il dit que l'on peut critiquer un projet sans tomber dans l'outrance et la désinformation.

Je pense que ce genre de projet est effectivement inquiétant mais ceux qui en sont à l'origine n'ont généralement pas l'intention de viser nos anciennes: il ont d'autres objectifs, sans penser à nous. C'est vrai que la 205 diesel utilisée au quotidien en ville avec des injecteurs hors tolérances depuis longtemps peut poser des problèmes légitimes en termes de pollution. Il est vrai aussi que son propriétaire a rarement les moyens de se payer une voiture neuve. Le problème n'est donc pas simple.

Pour nos anciennes, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure (ce qui n'empêche pas d'être vigilants). Rappelons nous du rassemblement de Stasbourg.
Rappelons-nous aussi, tout récemment, du problème des frappes à froid lors du contrôle technique. Là encore, le texte d'origine venait d'une bonne intention (la lutte contre le trafic de voitures volées). Le fait que nos anciennes n'aient pas toujours de frappe à froid d'origine n'avait simplement pas été pris en compte par les fonctionnaires. L'action de la FFVE a permis de trouver une issue satisfaisante au problème.

Faisons une nouvelle fois confiance à la FFVE. Son président a le dossier en première ligne sur son bureau et il ne reste pas inactif.

PS: Jolie la GAZ 21.
Pour info, les Volga (GAZ 21 puis GAZ 24) étaient importée d'URSS vers la Belgique. Là, les moteurs étaient retirés et remplacés par des diesel Indenor (très polluants d'ailleurs...!). Ces voitures ont fait le bonheur de nombreux taxis outre Quievrain.
Pour le fun, une p'tite photo de ma Volga GAZ24 rapatriée par la route depuis Moscou...
« Modifié: avril 13, 2011, 11:38:07 par Le Tchouk »