Auteur Sujet: 2012, la fin du monde .....des 404 !  (Lu 11107 fois)

Hors ligne André Malraux

  • Expert
  • *
  • Messages: 343
  • Avoir ma 404 - un rêve accompli!
    • Voir le profil
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #30 le: avril 13, 2011, 13:00:08 »
Pour info, les Volga (GAZ 21 puis GAZ 24) étaient importée d'URSS vers la Belgique. Là, les moteurs étaient retirés et remplacés par des diesel Indenor (très polluants d'ailleurs...!).

Effectivement, les diesels ont eu plus de succes en ce pays, mais la version essence a existe aussi en Belgique. Si je me trompe pas, les voitures destinees a recevoir des moteurs diesel (d'abord Perkins, puis Rover et Indenor) arrivaient en Belgique sans moteurs.
                                                         
Tres belle ta M24. M24 a ete produite entre 1968 - 1986.

Pour vous faire une idee:








« Modifié: avril 21, 2011, 15:22:49 par André Malraux »
Les "Roumains” qui volent et mendient en Europe occidentale sont en realité des Tsiganes, une MINORITÉ ethnique de Roumanie, échappée à tout contrôle.

404istes de tous les pays, unissez-vous !

404 GT, essence, 1964, TO, crème.

risbly

  • Invité
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #31 le: avril 13, 2011, 14:02:58 »
Et quid des camions poubelles qui polluent allègrement les villes, ça voudrait dire que eux aussi seront interdits de circuler ???
Ca va pas être simple de circuler dans Paris avec un vélo entre les immondices  :D

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #32 le: avril 14, 2011, 08:57:42 »
Et puis, charité bien ordonnée commençant par soi même,
une dérogation quasi automatique pour les véhicules défilant le 14 Juillet,
car hormis les chevaux,
 presque tout ce qui circule ce jour là pollue allègrement, et bien plus que le C.15 Diesel du plombier !
Bizarre d'ailleurs que l'on ait jamais quantifié ce  conséquent rejet ponctuel...
Plaisir des yeux, sentiment patriotique, tradition, patrimoine ?
Ces mêmes "justifications" peuvent s'appliquer....
Aux voitures anciennes !!!
Sauf que dans notre cas, la raison d'Etat est exclue.
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

Le Tchouk

  • Invité
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #33 le: avril 14, 2011, 10:02:37 »
Je parlais hier de l'action de la FFVE. Voici la confirmation qu'elle n'est pas inactive, en attendant que son action porte ses fruits:
http://www.ffve.org/?option=com_communicator&menu_id=28&id=68&Itemid=124
Nous avons la chance d'avoir une fédération efficace et reconnue. Soutenons-la.

Au sujet des Volga, le modèle d'origine, en URSS, s'appelait GAZ21 ou GAZ24 (GAZ étant l’acronyme de Usine Automobile de Gorki). Le M de M21 et M24 était réservé aux modèles d'exportation ou aux modèles importés/modifiés en Belgique par Scaldia. La principale différence extérieure est le logo Volga en lettres latines en lieu et place du logo en lettre cyrilliques.
« Modifié: avril 14, 2011, 15:00:57 par Le Tchouk »

Hors ligne André Malraux

  • Expert
  • *
  • Messages: 343
  • Avoir ma 404 - un rêve accompli!
    • Voir le profil
Re : 2012, la fin du monde .....des 404 !
« Réponse #34 le: avril 17, 2011, 14:39:54 »
Au sujet des Volga, le modèle d'origine, en URSS, s'appelait GAZ21 ou GAZ24 (GAZ étant l’acronyme de Usine Automobile de Gorki). Le M de M21 et M24 était réservé aux modèles d'exportation ou aux modèles importés/modifiés en Belgique par Scaldia. La principale différence extérieure est le logo Volga en lettres latines en lieu et place du logo en lettre cyrilliques.

J'ai demande sur "Volga forum" et l'ukrainien duquel j'ai vous parle a dit que la lettre M a existe aussi pour les voitures fabriquees pour la Russie. Cette lettre vient de Molotov (le celebre ministre des affaires etrangeres russe). La fabrique a recu son nom. Elle s'applait: L'Usine Automobile de Gorki Molotov. Donc le nom complet de la voiture est: Volga GAZ-M21. Mais ca seulement jusqu'a 1965, quand la lettre M a ete retiree de la denomination de la voiture. Le plus souvent, sont utilisees les versions Volga GAZ21 et Volga M21, parce qu'elles sont plus courtes. Elles sont egalement repandues sur internet. (Par exemple, la Volga a vendre sur "Le Bon Coin" est applee "Volga M21", meme si elle est de 1970. Et c'est pareil pour beaucoup d'autres annonces de ce genre. Et pas seulement pour GAZ21, mais aussi pour GAZ24. Mais la verite c'est que c'est une erreur de dire et d'ecrire "M21" pour les GAZ21 fabriquees apres 1965 et "M24" pour les GAZ24, parce que GAZ24 a ete fabriquee entre 1968 - 1986.)

Pour l'export, les denominations etaient:

Avant 1965:

GAZ-M21I - pour le marche interne et pour la deuxieme serie de la voiture (avant 1962)
GAZ-M21K - pour le marche externe et pour la deuxieme serie de la voiture (avant 1962)
GAZ-M21L - pour le marche interne et pour la troisieme serie de la voiture (1962 - 1965)
GAZ-M21Y - pour le marche externe et pour la troisieme serie de la voiture (1962 - 1965)

Apres 1965:

GAZ21R - pour le marche interne
GAZ21S ou US - pour le marche externe

Volga GAZ21 a ete produite en trois series:

1. 1956-1958
2. 1958-1962
3. 1962-1970

Volga GAZ24 a ete produite en deux series:

1. 1968 - 1977
2. 1977 - 1986









« Modifié: avril 17, 2011, 16:05:06 par André Malraux »
Les "Roumains” qui volent et mendient en Europe occidentale sont en realité des Tsiganes, une MINORITÉ ethnique de Roumanie, échappée à tout contrôle.

404istes de tous les pays, unissez-vous !

404 GT, essence, 1964, TO, crème.