Auteur Sujet: Feux de position  (Lu 1897 fois)

arnaud

  • Invité
Feux de position
« le: mai 21, 2011, 19:10:14 »
Bonjour à tous
Les feux de positions G et D de ma 404 de 64 ne fonctionnent pas je voudrai donc pouvoir les démonter pour avoir accès aux lampes. Je parviens juste à enlever les cabochons mais la lampe est engoncée profondément dans son logement donc accès impossible de l'extérieur. Je pense la retirer par l'intérieur en tirant sur le fil. Mais ça résiste et je n'ose pas trop tirer au risque de tout arracher. Par quel moyen retirer la lampe ne serait-ce que pour la changer ? Quelqu'un a-t-il une astuce ?
Merci

azerty1910

  • Invité
Re : Feux de position
« Réponse #1 le: mai 21, 2011, 20:40:10 »
Tu ne pourra pas enlever l'ampoule par l'arriere, le verre de l'ampoule est plus gros que le trou de la douille. Normalement tu dois pousser et faire pivoter l'ampoule en appuyant sur le verre.

arnaud

  • Invité
Re : Feux de position
« Réponse #2 le: mai 22, 2011, 00:01:08 »
Merci azerty, je vais essayer mais ça me paraît hasardeux sans casser l'ampoule car vu la dimension du trou et qu'un doigt ne passe pas il faut donc prendre un outil adéquat et c'est pas gagné, ou enlever le joint avant, ce que j'ai déjà tenté mais j'avais arrêté car il commence à partir en morceau mais au pire je ferai comme ça quitte à changer feux de position plus cabochon vu qu'on en trouve sur internet.
A plus

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : Feux de position
« Réponse #3 le: mai 22, 2011, 07:55:50 »
La cause la plus courante du non fonctionnement des feux latéraux provient du mauvais contact de masse.
Celle-ci s'effectue par la petite languette en inox contre la tranche métallique du trou de l'aile, il suffit parfois de gratter juste à côté et de faire tourner l'ensemble de quelques millimètres.
Sinon, le remplacement s'effectue "tout vers l'extérieur", avant de tirer sur la capsule caoutchouc, il faut repérer le fil correspondant, terminé par une fiche banane mâle, il est caché derrière la garniture en simili inférieure latérale sous planche de bord, (niveau boîtier à fusibles pour le côté G., même niveau pour le droit.)
Astuce : attachez un bout de ficelle de 50cm par l'intérieur avant de le sortir, celà vous simplifiera le passage du neuf qu'il suffira d'accrocher dessus.
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

thierryz

  • Invité
Re : Feux de position
« Réponse #4 le: mai 22, 2011, 22:53:18 »
probleme rencontré egalement: le culot des lampes etait totalement oxydé et soudé au support.
J ai aspergé avec le petit tube de la bombe de degripant , à l'intérieur du culot, resultat:
apres une nuit et une journée de "macération" , une ampoule est sortie en jouant progressivement de droite à gauche et en appuyant, la deuxieme à du être sacrifiée et le culot retiré à l'aide d'une pince à bec fin.
j'ai remis des nouvelles ampoules en ayant pris le soin de les graisser avec une graisse resistant à la chaleur.

arnaud

  • Invité
Re : Feux de position
« Réponse #5 le: mai 23, 2011, 01:20:28 »
Pour mon feu gauche j'ai donc retiré la lampe de l'extérieur et vais devoir remplacer mon manchon caoutchouc parti en poussière. Autrement j'ai nettoyé à la toile émeri culot de lampe et contact à l'extrémité du fil. J'ai également nettoyé les contacts des fiches au départ de l'interrupteur et vérifié que le courant y arrive bien. Je pense effectivement qu'il doit y avoir un problème de masse je vais donc vérifier ce que vous me dites Serge (je n'ai pas fais attention à cette languette). Si ça ne marche pas je vais donc me résoudre à changer mon feu et probablement l'autre car problème similaire.

arnaud

  • Invité
Re : Feux de position
« Réponse #6 le: mai 23, 2011, 16:56:11 »
Problème résolu. La languette de contact était tombée. Je l'ai remis et ai tourné légérement l'ensemble comme préconisé. J'ai fait de même de l'autre côté.
Merci Serge.