Auteur Sujet: LAMES DE CALANDRE CC  (Lu 2373 fois)

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
LAMES DE CALANDRE CC
« le: mai 09, 2011, 09:23:40 »
Salut,

Mes lames de calandre reviennent du polissage, c'est quand même pas mal du tout l'alu poli !!! Le souci c'est que l'artisant les a montées dans le mauvais ordre. J'ai donc dû passer mon temps à les extraire une à une des 3 supports verticaux, le souci, c'est que je ne parviens plus à les recoincer dans les encoches, les lames ne tiennent plus et j'ai pas envie de les souder y a t'il une méthode particulière sans rien abimer ?



DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne richard

  • Expert
  • *
  • Messages: 577
    • Voir le profil
Re : LAMES DE CALANDRE CC
« Réponse #1 le: mai 09, 2011, 13:33:00 »
les lames de calandre des 404 c sont recouverte d un anodisation (traitement chimique ) comme le support de plaque AR les polir et illusoire par rapport a une anodisation .
Pour leurs faire retrouver leurs eclats il s agit d enlever la pelicule les polir comme le chrome, et de les faire  re-anodisé .tous c est traitement sont fait en usine.
404 cab , fregate 55 ,caravelle 67

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : LAMES DE CALANDRE CC
« Réponse #2 le: mai 09, 2011, 17:26:10 »
les lames de calandre des 404 c sont recouverte d un anodisation (traitement chimique ) comme le support de plaque AR les polir et illusoire par rapport a une anodisation .
Pour leurs faire retrouver leurs eclats il s agit d enlever la pelicule les polir comme le chrome, et de les faire  re-anodisé .tous c est traitement sont fait en usine.

Oui OK, merci Richard, mais le problème, c'est pas ça !!! Le souci c'est la fixation des lames sur les 3 supports. Je pense qu'un petit point de soudure discret et proprounet à l'arrière de la jonction des lames sera plus sécurisant...qu'en pensez-vous ?
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne Pierre

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LAMES DE CALANDRE CC
« Réponse #3 le: mai 10, 2011, 01:12:25 »
J'ai déjà fait plusieurs fois, il suffit de repincer l'alu avec une pince coupante dans les encoches qu'on voit bien sur la photo.
Ne pas aller jusqu'à couper bien sur, mais comme l'alu est mou, il finit par serrer les barrettes verticales.
Ford T 1925, 404 GT 1961, 404 cab 1968, 404 U8 1968, Chalutier 1967

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : LAMES DE CALANDRE CC
« Réponse #4 le: mai 10, 2011, 09:00:12 »
J'ai déjà fait plusieurs fois, il suffit de repincer l'alu avec une pince coupante dans les encoches qu'on voit bien sur la photo.
Ne pas aller jusqu'à couper bien sur, mais comme l'alu est mou, il finit par serrer les barrettes verticales.

Ah tiens ? Avec une pince coupante ? Je vais essayer, si ça peut m'éviter de souder, je préfèrerais !!! Merci pour le conseil, je vais essayer et je te tiens informé...
Ces encoches étaient-elles d'origines ?
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LAMES DE CALANDRE CC
« Réponse #5 le: juin 01, 2011, 17:54:13 »
Salut à tous

en effet il n'y a aucun point de soudure sur les barrettes de calandre , simplement "coincées par pincement

si ça peut te rassurer tu peux toujours mettre une goutte de colle aux intersections , à un point discret , mais ce n'est pas d'origine  ;)
Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon

Hors ligne DADID404

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : LAMES DE CALANDRE CC
« Réponse #6 le: juin 01, 2011, 20:11:35 »
Salut à tous

en effet il n'y a aucun point de soudure sur les barrettes de calandre , simplement "coincées par pincement

si ça peut te rassurer tu peux toujours mettre une goutte de colle aux intersections , à un point discret , mais ce n'est pas d'origine  ;)

Salut,

J'ai finalement utilisé un peu de soudure à froid epoxy sur l'arrière des lames, je n'avais pas le choix, sinon, c'était bringuebalant...

Merci à toi.
DADID404 GO Belgique

Cabriolet 404 Injection 1967
Cabriolet 504 Injection 1969