Auteur Sujet: Remplacement pare-brise  (Lu 3732 fois)

En ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Remplacement pare-brise
« le: juin 16, 2011, 23:54:44 »
Bonjour,
Je viens de récupérer un pare-brise en bon état pour remplacer celui d'origine (nettoyé avec trop d'entrain et d'abrasif par le propriétaire précédent, d'où micro-rayures rendant la conduite de nuit très désagréable).
Je suppose que, pour remplacer le pare-brise, il faut également remplacer le joint de pare-brise ? des recommandations sur les qualités proposées par les différents fournisseurs ?
Et est-il envisageable de réutiliser l'enjoliveur de joint ?

Merci
A+
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remplacement pare-brise
« Réponse #1 le: juin 17, 2011, 09:16:52 »
hello,
il faut récupérer l'ancien enjoliveur, c'est introuvavle.
Le joint du club, provenance argentine, se monte tres bien.
(tu aurais pu le prendre vendredi...)
Il vaut mieux etre 2 pour poser le pare-brise, guère faisable seul.
 ;)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Phil

  • Expert
  • *
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : Remplacement pare-brise
« Réponse #2 le: juin 18, 2011, 06:51:01 »
Si l'ancien pare-brise est fichu, on finit de le casser pour récupérer le joint...

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : Remplacement pare-brise
« Réponse #3 le: juin 18, 2011, 12:22:38 »
Les joints de pare-brise d'origine des 404 étaient d'excellente qualité et traversent souvent 30 ou 40 ans sans problème !
Si le vôtre n'est pas fendillé ni sec, vous pouvez tout à fait le réutiliser.
La gorge du profil alu sera déjà "rodée" et vous monterez l'enjoliveur plus "rapidement".
(prévoir un peu de temps quand même..... ;)
Il n'en est pas de même pour les joints de lunette arrière, les soudures vulcanisées des angles inférieurs se fendaient assez facilement.Car raccordées bout à bout dans les angles.
 Dans ce cas les modèles argentins sont de qualité supérieure à l'origine française, avec des goussets renforcés  soudés à 90° qui évitent ce problème.
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

michmich27

  • Invité
Re : Remplacement pare-brise
« Réponse #4 le: juin 18, 2011, 12:42:20 »
bonjour , peux tu me dire ou je peux trouver ce modèle de joint de lunette argentin car je vais devoir changer le mien par la suite

Hors ligne Serge

  • Expert
  • *
  • Messages: 610
  • 404 bonnes raisons.....
    • Voir le profil
Re : Remplacement pare-brise
« Réponse #5 le: juin 18, 2011, 21:03:44 »
Je crois qu'ils sont disponibles au Club.
A contrôler auprès d'eux.
Peugeot 404 Superluxe 1967   
Renault R8 Major R1132 1969
Fiat Cinquecento SX 1998
BMW 316i Compact 1998
Jeep Cherokee 4 Litres 1990
Peugeot Expert 1.9D 1996
Honda CB.450 1972
Honda CB.750 Four 1971
Suzuki Burgman 400    2006
Mercedes Break C220 CDI 2006

michmich27

  • Invité
Re : Remplacement pare-brise
« Réponse #6 le: juin 21, 2011, 08:39:37 »
merci pour l'info je prendrai contact avec le club

Hors ligne gilles78

  • Amateur
  • *
  • Messages: 155
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remplacement pare-brise
« Réponse #7 le: juin 21, 2011, 12:14:47 »
bonjour

RAPPEL  pour pretendre à acheter les pieces au club il faut etre membre ,  sinon je peux les fournir car je suis l importateur de pieces argentine
  notamment pour le club403 et 404

En ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Re : Remplacement pare-brise
« Réponse #8 le: juin 21, 2011, 21:59:47 »
hello,
il faut récupérer l'ancien enjoliveur, c'est introuvavle.
Le joint du club, provenance argentine, se monte tres bien.
(tu aurais pu le prendre vendredi...)
Il vaut mieux etre 2 pour poser le pare-brise, guère faisable seul.
 ;)

Hello,
J'aurais pu le prendre vendredi,... sauf que je n'ai récupéré le pare-brise que le dimanche qui a suivi, et avant je ne savais pas s'il était fourni avec joint ou pas. Bon, il y aura d'autres occasions, surtout s'il faut être deux pour le remplacer : on reprend rdv ? ;-)
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

michmich27

  • Invité
Re : Remplacement pare-brise
« Réponse #9 le: juin 22, 2011, 23:37:11 »
bonjour Gilles78,pour revenir sur ta réponse: si je prétendais avoir la prétention d’espérer prétendre de trouver des pièces comme celles d'écrites plus haut ,....je dois être membre ou sinon c'est pas grave puisque tu es importateur .......
En deux mots j'aimerais que ce soit plus clair .....................,pour mon compte je suis seulement passionné par cette magnifique auto qui démarre tout les jours grâce à sa simplicité et sa robustesse et me permets comme tant d'autres de m'évader passionnément,je m'efforce aussi à lui faire traverser le temps et l'usure en recherchant toujours les pièces qui lui manquent d'ou mon intéressement pour ce site qui propose bon nombre de solutions. Je suis persuadé que le club 404 offre beaucoup d'avantages mais,je ne peux adhérer à un club qui est distant de moi de 200 kilomètres,car un club c'est un peu une famille.
Pour finir merci pour ton info gilles 

En ligne Patrice

  • Expert
  • *
  • Messages: 425
    • Voir le profil
Re : Remplacement pare-brise
« Réponse #10 le: juin 22, 2011, 23:49:54 »
on s'écarte du sujet initial... mais il y a des membres dans la France entière ! et des rassemblements régionaux et même nationaux :-)
Patrice (département 45 : Loiret, break 404 SuperLuxe 1967, n° membre club 404 167)

En ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Remplacement pare-brise
« Réponse #11 le: juin 23, 2011, 18:45:31 »
 :D
Oui on s'éloigne...Perso je serai bien imcapable de dire d'ou est le club ??  ???
Vu qu'il y a des membres actifs et sympas au 404 coins de France et d'ailleurs !! :D :D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne anne charlotte

  • Expert
  • *
  • Messages: 345
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remplacement pare-brise
« Réponse #12 le: juin 24, 2011, 06:29:10 »
michmich le fait d'etre adherent te permet de recevoir 4 superbes bulletins par an et rien qu'eux ne te font pas regretter d'etre adherent meme s'il n'y a pas de sortie 404 dans ton coin;et cela pour le prix inferieur a un plein d'essence pour ta belle;

et puis les adhesions permettent aussi de relancer des refabrications pour continuer a rouler le plus longtemps possible avec nos voitures sans se faire plumer par des professionnels qui montent les prix de façon abusive parfois;

maintenant si gilles vend les pieces argentine de refabrication au non membre je ne sais pas si c'est tres bien car il faut aussi pouvoir permettre de futures autres refabrication par le club et aussi permettre de rassembler le plus d'amateurs possible;
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=10013320][/url]

PEUGEOT 404 CAB 1965 PEUGEOT 404 COUPE 1967

Hors ligne gilles78

  • Amateur
  • *
  • Messages: 155
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Remplacement pare-brise
« Réponse #13 le: juin 24, 2011, 11:16:35 »
à Anne Charlotte

Bonjour

je suis le pourvoyeur des pieces argentine pour le club ,  mais j ai aussi des pieces à vendre pour les non membres
j ai un deal avec Yoann c est d etre 10% cher que le prix club ( ceci pour les pieces communes à nos deux negoces) mais j ai d autres fabrications
que le club n a pas ou je reste tres competitif par rapport "aux bonnes adresses" notamment en freinage

il est vrai pour Michmich que si il doit acheter pour 500 euros dans l annee cela lui rembourse le cout de l adhesion

GG

michmich27

  • Invité
Re : Remplacement pare-brise
« Réponse #14 le: juin 24, 2011, 15:08:28 »
bonjour à tous ,j'espère ne pas trop t'avoir chahuté Gilles (et les autres ) mais j'ai connu d'autres club d'anciennes ( V w )ou si tu n'adhérais pas complètement et avec une voiture nickel tu pouvais rester chez toi,d'ou le fait de vouloir d'abord observer un peu avant d'adhérer et ne pas me laisser entraîner trop vite.Maintenant en lisant votre blog il est clair que votre club est pour tous et pour tous ceux qui aiment la 404 partout en France  mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre votre organisation avec la refabrication de pièces car si vous voulez touchez un max de personnes qui possèdent des 404 ,ouvrez vos ventes à tous avec bien sur comme le dit Gilles un -25% pour les membres du club et vous aurez beaucoup plus de vote pour une seul pièce refabriquée(mais ceci dit c'est une simple réflexion je ne sais pas tout de loin).
Ceci dit bravo pour votre blog ,il est très enrichissant et semble bien être le reflet de votre club,avec beaucoup d'aide technique . Pour info je me trouve dans la vallée de la seine vers Honfleur et oui il y a des membres partout en France sauf chez moi pas grave au moins j'ai une voiture qui sort du commun....pour info j'ai pas dit que j'aller adhérer......enfin pas ce mois .....