Auteur Sujet: REFECTION FREINAGE  (Lu 2203 fois)

Hors ligne Pierrot

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REFECTION FREINAGE
« le: août 30, 2011, 14:21:26 »
BONJOUR,

Sur mon coupé de 68, j'ai décidé d'entreprendre la remise en état des freins avant, après avoir bloqué la roue droite. J'ai donc mis en neuf les flexibles, les cylindres de roue et les ressorts. L'hydrovac ayant été changé (neuf Etient) il y a 5 ans, je n'y ai pas touché.
Au remontage, roue AVD pas de problèmes, mais sur la roue AVG, j'ai de grosses difficultés à enfiler le tambour, il frotte sur les garnitures et une fois les 3 vis placées, plus moyens de le tourner. On dirait que les cylindres ne se rétractent pas assez. Pourtant les excentriques sont au mini. Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci pour vos conseils.

Hors ligne francis

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Re : REFECTION FREINAGE
« Réponse #1 le: août 30, 2011, 14:39:00 »
a priori probleme de remontage
-excentriques mal remis au mini
-mauvais positionnement des segments
-frein à main serré ou mal remonté
-etc......

de suite  j'ajoute cela ne peut pas venir de l'hydrovac

tu déposes ton tambour et tu vérifies

poste des photos de tes freins (tambour déposé)

as tu changé les segments ou le tambour??

le tambour été bien celui de gauche ??
« Modifié: août 30, 2011, 14:40:55 par francis »

Hors ligne Pierrot

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Re : REFECTION FREINAGE
« Réponse #2 le: août 31, 2011, 10:05:39 »
Bonjour Francis. Merci de t'interesser à mon problème.
Pour préciser un peu :
J'ai remonté selon la bible et les photos que j'avais prises avant le démontage. Je n'ai pas eu de problèmes du côté droit.
Les garnitures étant bien épaisses, je les ai conservées tel quelles. J'ai tout repositionné sans problème (en faisant attention au sens des ressorts). J'ai pensé que je pouvais avoir un mauvais retour du liquide et j'ai donc déposé le petit raccord au dessus de la colonne de direction qui répartit le liquide vers les roues AV et l'AR, mais à priori ça crache bien de ce côté-là. J'avais également fabriqué les petits raccords rigides entre les cylindres et ils ont l'air d'aller.
Quand j'écrase les segments à la main, j'arrive à enfoncer un peu les pistons des cylindres mais ils remontent tout de suite et quand je présente la poulie, elle vient butter contre la garniture et si je la rentre en forçant, bien sûr, plus rien ne tourne.
Le seul doute que j'ai, et tu me diras si c'est une piste, j'ai été obligé de déposer le plateau pour dégripper l'excentrique du haut. Je l'ai eu assez facilement à la pince étau.Tu crois que j'aurais pu voiler ce plateau ?
PS : je ne sais pas insérer des photos, je vais aller voir comment faire...
Bonne journée

Hors ligne francis

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Re : REFECTION FREINAGE
« Réponse #3 le: août 31, 2011, 13:01:29 »
je t ai envoyé un e mail pour tes photos

Hors ligne francis

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Re : REFECTION FREINAGE
« Réponse #4 le: août 31, 2011, 14:59:59 »
Pierrot ta photo



tes ressorts ne sont pas du bon modèle tu as mis les intérieurs à la place des extérieurs du moins si je me réfère au type de ressort extérieur sur la photo

normalement ça ressemble à cela pour ton modèle






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Re : REFECTION FREINAGE
« Réponse #5 le: août 31, 2011, 17:59:44 »
Quel C...
Je me précipite au garage, tout content, et là, horreur, après avoir permuté les ressorts, cette satanée roue AVG est toujours coincée. J'ai même essayé d'orienter les ressorts intérieurs gauche comme ceux de droite (boucle vers l'extérieur), rien n'y fait.
ça ira bien pour ce soir, on verra demain, la nuit porte conseil...

Hors ligne francis

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Re : REFECTION FREINAGE
« Réponse #6 le: août 31, 2011, 18:48:10 »
lors du démontage as tu permuté les pièces
cad élément du côté gauche avec ceux de droite
pour essai prend le tambour de droite et met le côté gauche
j ai l'impression que tes tambours  (ou un ) ont été rectifiés
et que les segments ont été garnis plus épais pour rattraper la côte de rectification

As tu aussi réessayé de régler les excentriques en positionnant le tambour à cheval sur les segments pour voir correctement le déplacement de ces derniers vers  l intérieur
« Modifié: août 31, 2011, 18:57:12 par francis »