Auteur Sujet: Démontage gicleur lave-glace  (Lu 2051 fois)

Jeannot

  • Invité
Démontage gicleur lave-glace
« le: août 30, 2011, 18:56:20 »
Bonsoir à tous,
petite question : comment peut-on accéder à l'écrou de fixation des gicleurs de lave-glace sur un cabriolet. J'en ai un qui lève un peu du nez et imposible d'accéder à l'écrou du dessous qui doit le maintenir plaquer à la carrosserie.
J'ai essayé par le compartiment moteur, le dessous du tableau de bord, je ne vois rien.
Peut-être faut-il démonter la garniture supérieure du tableau de bord. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Par avance merci.

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Démontage gicleur lave-glace
« Réponse #1 le: août 30, 2011, 21:17:26 »
Galère....
Il faut tout démonter......
cf 404peugeot.free.fr où l'on voit les éclatés....
 :'( :'(
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Jeannot

  • Invité
Re : Démontage gicleur lave-glace
« Réponse #2 le: août 31, 2011, 19:13:34 »
Alors sur les éclatés j'ai l'impression qu'ils sont juste enfoncés en force dans leur joint, alors que sur ma 404 il semble qu'il y ait un écrou en dessous du gicleur chromé. Pouvez-vous me confirmer l'un ou l'autre, ...Merci.

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Démontage gicleur lave-glace
« Réponse #3 le: septembre 01, 2011, 09:58:19 »
il y a bien un écrou dessous......hélas..... :'(
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Jeannot

  • Invité
Re : Démontage gicleur lave-glace
« Réponse #4 le: septembre 01, 2011, 18:32:46 »
Et on y accède comment à cet écrou, de l'intérieur je suppose, mais je ne vois rien sous le tableau de bord.

Hors ligne tristhilde

  • Membres club 404
  • Débutant
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Démontage gicleur lave-glace
« Réponse #5 le: septembre 01, 2011, 20:59:07 »
la mienne est completement a poil ....et je ne voit pas non plus par ou passer les tuyaux ....

Hors ligne Pierrot

  • Global Moderator
  • Débutant
  • *****
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Démontage gicleur lave-glace
« Réponse #6 le: septembre 01, 2011, 21:13:48 »
Si je me souviens bien, quand j'ai remonté mon cab il y a 12 ans déjà, on a commencé par les tuyaux de lave-glace. Avant la pose du radiateur de chauffage de l'habitacle, on peut accéder aux trous par dessous. Sinon, ce printemps, j'ai fait peindre mon coupé, mais sans démontage complet. J'avais laissé pendre les tuyaux (et leurs écroux) avec un fil de fer coudé. Au remontage, j'ai tiré sur le fil de fer et j'ai réussi à bloquer l'écrou avec une petite pince à bec fin par une des ouies du désembuage, qui sont tout le long du bas du pare-brise. A faire dessus de TDB déposé et aidé d'une personne qui serre le gicleur par l'extérieur. Mais super délicat en tout cas.