Auteur Sujet: Epoqu'auto Lyon 2011  (Lu 13790 fois)

Hors ligne capitchou

• Expert
  • *
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
Epoqu'auto Lyon 2011
« le: novembre 07, 2011, 22:58:20 »
J'ai le plaisir de vous communiquer quelques photos du stand du club à l'occasion d'Epoqu'auto à Lyon. Notre stand a remporté le premier prix, Je félicite Hervé Cayot, qui chaque année nous installe des stands remarquables très animés. Cette année il a transformé  une 404 en aquarium,avec des poissons rouges vivants dans un espace de 750 litres d'eau. Il a proposé une animation pour les enfants, qui pouvaient pêcher des poissons au dessus du toit ouvrant.
Il y avait deux volumes, le niveau inférieur occupé par des poissons vivants et le supérieur occupé par des poissons jouets destinés à la pêche des enfants

« Modifié: novembre 07, 2011, 23:08:07 par guigui404 »
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Hors ligne Lhooq

• Expert
  • *
  • Just Because/David
    • FORD et autres autos d'antan.
Re : Epoqu'auto Lyon 2011
« Réponse #1 le: novembre 07, 2011, 23:22:52 »
Autant j'ai bien aimé la 4O4 sur sa boite ( l'an passé ?? ) que la présentation de cette année m'a laissée perplexe.

Hors ligne 404-17

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #2 le: novembre 08, 2011, 08:30:52 »
Ridicule ! Cela n'apporte rien au but d'un club d'automobiles anciennes qui est de préserver le patrimoine, et non pas de dénaturer une voiture pour faire les clowns lors d'un salon !
A quand la 404 transformée en poubelle de tri sélectif pour amuser les enfants ? Ou en conteneur récupérateur de préservatifs usagés pour prôner la lutte contre les MST ?

De plus cette idée à été purement copiée sur une 2CV qui est exposée régulièrement dans les salons du Sud-Ouest de la France. La seule différence, et c'est là où on peut faire la différence entre une idée navrante et celle qui est intelligente, c'est que la 2 CV a simplement les vitres arrières remplacées par de petits aquariums, et qu'elle ROULE VRAIMENT ! Et là c'est beau et sympa !

Sinon, ce qui me désole, c'est de voir que c'est à ça que serve les cotisations des adhérents ... Je comprends mieux pourquoi les listes de pièces du Club 404 ne sont pas à jour, pourquoi certaines pièces détachées que le club expédie ne sont pas conformes, et pourquoi les feuilles et bulletins du club arrivent épisodiquement ... C'est sur que le temps de remplir l'aquarium et de gérer le club, c'est difficile à faire en même temps !
Sans oublier le temps de nourrir les poissons ...

« Modifié: novembre 08, 2011, 09:42:50 par 404 / 17 »

Hors ligne Selapurger

• Expert
  • *
  • N° 4670895 / 16863 alias mr974
« Réponse #3 le: novembre 08, 2011, 08:47:17 »
Les gars un peu d'humour !
Non seulement ça ne fait pas de mal, mais de plus c'est indispensable aux rapports humains !
Les 404 comme nous-mêmes allons TOUS finir en poussière !
Ne tombons pas dans l'idolâtrie !

La 404 aquarium j'adore !
« Modifié: novembre 08, 2011, 08:49:25 par Selapurger »
Cab68 depuis 1987. ILE DE LA REUNION.

hervé69

• Invité
« Réponse #4 le: novembre 08, 2011, 11:21:31 »
bonjours a tous , c est pour moi une grande premiere de m'inscrire à un blog, je suis HERVE CAYOT  GO rhône- alpes du club pour ceux qui ne me connaisse pas. Ce sont  vos réactions sur époqu'auto qui motivent mon inscription
1 er /   on ne peux pas plaire à tous le monde ,   2/  les sujets d'animations d' époqu'auto sont de ma propre réflexion et sans concertation avec les membres du bureau qui me font confiance depuis de nombreuses années ; je vais en 2 mots vous présenter ma façon de voir;
en général les salons de voitures anciennes exposent de magnifiques autos, qui nous interesse nous collectionneurs mais pas toujours nos compagnes et enfants.
Il y a 21 ans lorsque j'ai décidé de représenter le club à époqu'auto les organisateurs nous proposaient un emplacement gratuit ou du moins achat d'un nombre de places à tarifs réduits que l'on revend à nos adhérents (c'est toujours le cas) En compensation le club s'engage a faire une animation pour rendre le salon plus convivial pour tous public. Pour l'instant c'est pour moi une grande fête et un plaisir de rechercher des idées originales qui marquent ou interpellent les visiteurs , c'est une très belle carte de visite pour notre club . Nous avons plusieurs fois été mis sous les feux de la rampes dans des articles de LVA, rétroviseurs et auto-rétro :  C'est un moyen de communication très éfficace pour les personnes qui ne connaisse pas l'existence de notre club, je vous avoue que j'en suis assez fier . Bien sur nous essuyons toujours des critiques mais je cherche  de temps en temps  la provocation : exemple 404  (NO WARM) BAGDAD , VOITURE EN FEU , EMEUTE DES BANLIEUES, ECT... Nos voitures sont toujours dans leur état d'origine(non customisée) !!! arrivent par la route, et ne sont jamais détériorées par la mise en sscène contrairement à cette horrible 2cv avec ses ailes découpées et ses diverses protubérances.Ces stands NE COUTENT RIEN AU CLUB, cette 404 a été achetée avec mes deniers pour le salon . L'organisation d'époqu'auto est complètement indépendante du bureau du club et de la gestion des pièces et autres ,  donc ne parasite pas le fonctionnement du club OU NOUS RAPPELONS TOUT LE MONDE EST BENEVOLE (toujours les mêmes ) de plus cette animation a stimulée et éveillée la curiosité des enfants  ; n'est ce pas cette nouvelle génération qu'il faut interesser car dans quelques années nos autos seront toujours là mais plus nous. RENDEZ VOUS à l'année prochaine pour de nouvelles aventures ...................

F4IIA

• Invité
« Réponse #5 le: novembre 08, 2011, 11:27:37 »
+1
 :D

Hors ligne Pierrot

• Global Moderator
  • Débutant
« Réponse #6 le: novembre 08, 2011, 12:03:56 »
Tiens, tu es toujours là 404/17 !
A lire ton message du 2 novembre dans une autre rubrique, je croyais que tu quittais le club 404.
Va au bout de ta démarche et quitte aussi le forum au lieu de t'en servir pour régler tes comptes.
Je pense que le forum, comme le club, doit rester un lieu de convivialité, d'échange et de partage, dans le respect de la sensibilité de chacun. Les différents responsables du club sont suffisamment identifiables pour que chacun puisse les saisir directement en cas de difficulté.
D'autre part, justement, les AG mais aussi la présence du club sur les salons, sont un bon moyen d'exposer des points de vue différents ou de proposer des solutions contructives...

Hors ligne capitchou

• Expert
  • *
« Réponse #7 le: novembre 08, 2011, 12:11:15 »
quelle agressivité 404/17, aurais-tu mangé du lion?
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Hors ligne 404-17

• Membres club 404
  • Expert
  • *
Re : Re : Epoqu'auto Lyon 2011
« Réponse #8 le: novembre 08, 2011, 12:33:49 »
Tiens, tu es toujours là 404/17 !
Tant que l'on sera en démocratie, je m'exprimerai sur ce forum.

Va au bout de ta démarche et quitte aussi le forum au lieu de t'en servir pour régler tes comptes.
A moins que cela soit interdit dans les statuts de ce forum, je continuerai donc à le faire sur celui-ci si je l'estime nécessaire. De plus, tu n'es nullement qualifié pour dire qui doit parler ou écrire sur ce forum.

Hors ligne Lhooq

• Expert
  • *
  • Just Because/David
    • FORD et autres autos d'antan.
« Réponse #9 le: novembre 08, 2011, 12:34:28 »
Pour ma part j'ai juste dis que ça me laissait perplexe ... comme ma 404 Kustom laisse certains perplexes.

Hors ligne 404-17

• Membres club 404
  • Expert
  • *
Re : Re : Epoqu'auto Lyon 2011
« Réponse #10 le: novembre 08, 2011, 12:37:15 »
quelle agressivité 404/17, aurais-tu mangé du lion?

;) Oui, on peut dire cela. D'autant plus que ton jeu de mot est excellent !  :D

Hors ligne capitchou

• Expert
  • *
« Réponse #11 le: novembre 08, 2011, 12:54:56 »
Pour moi la visite d'Epoqu'Auto commence sur la parking visiteur réservé aux anciennes, j'y passe chaque fois un bon moment.

404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Hors ligne guigui404

• Administrator
  • Expert
    • Cyclogalet
« Réponse #12 le: novembre 08, 2011, 20:20:06 »
Salut Hervé,

Le thème est marrant et la réalisation sympa. Beaucoup de travail a du être réalisé pour en arriver la ! Certe ça ne peut pas plaire a tout le monde mais moi ça me fait bien marrer  ;)

Au moins le club c'est distingué.

Bonne soirée ! 

Hors ligne ol

• Membres club 404
  • Expert
  • *
« Réponse #13 le: novembre 08, 2011, 21:28:18 »
Je ne suis pas particulièrement fan de l'idee de cette annee mais je dois reconnaître que l'explication de son auteur permet de mieux en cerner le contexte. Il faut avant tout respecter les gens qui donnent de leur temps, de leur energie voire même de leurs deniers pour animer un club. Rien que pour ces raisons, le commentaire de 404/17 me semble totalement deplace. Je comprends d'autant moins cette attitude que 404/17 a ete un des plus prolifiques animateurs du forum il y a quelques mois et que ses interventions etaient toujours tout en nuances.

Quant à venir demolir un club et ses benevoles parce qu'on a eu un/des petit(s) problème(s) avec des pièces detachees, je crois que 404/17 se trompe à nouveau de cible. Si on peut (doit) être exigeant par rapport à des professionnels, il me semble incongru de cracher à la figure des benevoles et de nuire à une association qui ne peut vivre ou survivre que grâce à eux. Qui est encore prêt de nos jours à stocker des pièces à la maison, à repondre chaque jour de l'annee aux sollicitations des membres qui ne savent parfois pas identifier la pièce qu'ils recherchent, à emballer la marchandise, à l'acheminer dans un delai ultra court à La Poste parce que c'est naturellement toujours ultra urgent e encore à essuyer des critiques parce que la pièce ne convient finalement pas ?

NB Excusez le texte peu lisible lie au fait que je n'ai plus de e accent aigu sur mon clavier

Hors ligne Alain51

• Expert
  • *
« Réponse #14 le: novembre 08, 2011, 21:54:11 »
Eh ben!! ça cartouche sec sur ce forum. Tellement que cela devient désolant et fait oublier le thème central la 404.  Ce qui doit être un lieu  d'échanges de débat  vire en  forum texan. C'est bien connu, les initiateurs, acteurs et porteurs d'idées restent les cibles d'esprits négatifs et méchants pour le coup de la 404 aquarium.
A l'instar de celui qui m'a flingué parce que j'envoie des photos avec les immat floutées.
Alors Messieurs calmons-nous, sachons apprécier le travail de ces bénévoles qui ont su donner.
Et je leur adresse un grand merci d'avoir su capter par leur trouvaille ludique les enfants en admiration de cette 404aquarium.
N'est-ce pas là leu meilleure récompense???
404 SL 1969