Auteur Sujet: porte qui ferme mal  (Lu 1505 fois)

Sébastien

  • Invité
porte qui ferme mal
« le: avril 16, 2007, 09:31:16 »
La porte conducteur de ma berline a un peu mal à fermer correctement   :x . En fait j'ai l'impression qu'elle est un peu affaissée (le bord supérieur est de quelques millimètres plus bas que le bord de la porte passager gauche). Si je la soulève un peu par la poignée au moment de la claquer, elle ferme bien. Quand je suis à l'intérieur, c'est un peu plus difficile

Y-a-t-il un réglage de la position des charnières possible, ou un truc pour la remettre droite avec des outils simples (marteau, cale en bois, cric hydraulique...)  :?  ?

Merci d'avance de vos conseils  :wink:

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
porte qui ferme mal
« Réponse #1 le: avril 19, 2007, 17:54:51 »
pour le reglage de la porte deposer le panneau de porte qui donne acces a 3 vis sup et inferieure desserer ces vis et regler la porte verifier et changer si necessaire l axe fendu de charniere
une fois la porte reglee par rapport a la carrosserie et la porte arriere desserer les vis de la gache situee sur le montant milieu l'amener ver l'exterieur fermer la porte en tenant le bouton d ouverture appuye , ouvrir la porte et lacher le bouton enfin seerrer les vis de gache

Hors ligne GO principal

  • Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
    • E-mail
porte qui ferme mal
« Réponse #2 le: avril 24, 2007, 00:49:28 »
une porte AV de berline se règle quelque fois à la sauvage. On l'ouvre, on la prend par dessous à son extrémité par les 2 mains. On donne un grand coup de rein et on soulève le tout. La souplesse des suspensions autorise la chose... et la porte ce n'est que de la tole qui travaille si on l'aide un peu.
Cette méthode un peu brutale marche pour un réglage mineur et permet de faire gagner le mm qui va bien. ça évite un dégarnissage et un réglage fastidieux et souvent cata pour la peinture...
Pour les portes AR ça marche beaucoup moins bien, le bras de levier n'est pas le même, ou il faut s'appeler Hulk
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione