Auteur Sujet: segments et pistons  (Lu 1826 fois)

vieiloto

  • Invité
segments et pistons
« le: avril 23, 2007, 22:26:31 »
bonjour
je suis en train de remonter mon moteur injection de 1966. j'ai de nouvelles chemises et de nouveau pistons. il me manque malheureusement la notice d emontage.
de quel côté doit on mettre la flèche du piston (côté arbre à cames je suppose)?
les segments sont des perfect circles: pour le racleur pas de soucis, l'un des deux autres est chamfreiné, se place t-il en haut  ou au milieu? :(  
merci

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
segments et pistons
« Réponse #1 le: avril 23, 2007, 22:47:55 »
la fleche gravee sur la tete du piston ne peut etre orientee vers l'arbre a came : la diriger vers l'avant du moteur ( deport de l'axe)
les segments de haut en bas
coup de feu fonte S chromee chanfreine
etancheite fonte S  
racleur fonte S ou 2 anneau chrome et expandeur
ne pas oublier de tierce le segment etancheite par rappord  au racleur
les coupes des anneaux chromes doivent etre reparties des deux cotes de la coupe de l'expandeur entre 2 et 5 cm
en general l'inscription top est grave sur les segments la mettre vers le haut

vieiloto

  • Invité
segments et pistons
« Réponse #2 le: avril 24, 2007, 03:59:05 »
OK pour les segments et merci.
par contre pour la flèche gravée, j'ai un souci: sur les pistons que je possède, elle ne peut être mise que latéralement une fois la bielle montée.
 :?

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
segments et pistons
« Réponse #3 le: avril 24, 2007, 13:46:55 »
c est pas grave
verifier d abord que les pistons sont bien pour kf2
pas de gorge au dessus du segment coup de feu
hauteur  totale 85.6
hauteur tete de piston- centre de l'axe 47.3
hauteur partie bombee 4.8
diametre superieur tete bombee 48.3
l axe est desaxe par rapport au corps du piston si mais souvenirs sont bons le deport de l'axe et du cote de la bielle montante ce qui fait sauf erreur de ma part l'axe est deporte cote echappement ( a gauche lorsque l'on regarde le moteur de l'avant
j'oubliais diametre de l axe 22