Auteur Sujet: Je recherche une 404 de 1964 en très bon état (carbu , sans hydrovac ,5 paliers)  (Lu 9618 fois)

saprar50

  • Invité
Salut tout le monde,

cette voiture immatriculée dans le 06 et à vendre par des professionnels, je la connais pour l'avoir l'été dernier pendant mes vacances. J'étais à la recherche d'une 404. Le prix est au moins le double de ce qu'elle vaut. Ce n'est pas une voiture intéressante à mes yeux. Elle a été maquillée et repeinte à la va vite. On devine des boursoufflures sous la peinture qui elle n'est, de plus, pas terrible. Moi j'éviterais...Toujours la même chose, belle de loin mais loin d'être belle. Je te garantis qu'elle n'est pas si belle en vrai. Mais à toi de voir...

Amicalement

Jérôme

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
merci pour vos avis éclairés et précis (j'apprécie) ,

je ne savais pas que l'hydrovac n'était de serie qu'à partir de avril 65 , ce qui étend un peu ma recherche car je recherche "sans" .

Par contre, si l'hydrovac a été "RAJOUTE" : pour moi c'est du bidouillage , et je ne veux pas de voiture bidouillée .

Le fait que ce soit des "pros" ne me rassure pas plus que cela, des fois je préfère un particulier qui connait sa voiture par coeur et qui l'a chouchouté et qui ne voulait que le meilleur pour elle .

Bon, si il y a des boursouflages un peu partout comme dit le dernier commentaire je laisse tomber , parce que pour 7000 euros (ce qui est bien au delà de sa côté mais pourquoi pas si elle le vaut) : elle doit être nickel de chez nickel, il faut justifier de demander un tel prix : irréprochable , d'origine, restau dans les règles , .....bref pour moi 7000 = état concours (enfin quasiment)  . Je n'accepterai de payer une voiture au delà de sa côte uniquement si elle le mérite réellement !  Et pas pour des gens qui y vont au flanc en se disant : on verra bien si y a un pigeon qui passe .

La bordeaux dont je vous parlais avait , elle , vraiment l'air : état concours .

bonne journée à tous les 404istes !!!!
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

coquain

  • Invité
je vends ma 404 noire intérieur tissu rouge état concours contrôle technique OK à carburateur mais elle est de 1969... A vous de voir... contactez moi !

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de 2 infos svp car, lorsque j'appelle un vendeur, et que celui ci n'est pas très mécanique ou ne connait pas la voiture car c'est celle du grand père etc....et bien souvent lorsque je demande 5 paliers ou 3 ? hydrovac ou pas ? Et bien, ils ne savent pas forcément donc :
j'ai pensé que je pouvais juste demander la date de mise en circulation qui se trouve sur la carte grise mais il me faut savoir :

1)  depuis quelle mois de 1964 , la 404 est sortie en 5 paliers ? janvier 64 ? février 64 ? Mars 64 ?avril 64 ? ....

2)  depuis quelle mois de 1964 , la 404 est sortie avec l'hydrovac  ? janvier 64 ? février 64 ? Mars 64 ?avril 64 ? ....

merci pour ces précieuses infos et bon dimanche à tous
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Bonjour à tous,
J'en ai peut être trouvé une mais le propriétaire actuel ne peut pas répondre à toutes mes interrogations , à savoir je recherche une :
- carbu , sans hydrovac et 5 paliers .
Il m'a donné le N° de série : 430753 immatriculée le 26juin 1963 .
Quelqu'un sait il si elle correspond à mes critères ?
Merci
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

ness

  • Invité
bonsoir,
pour le moteur c'est un 3 paliers car les premiers numero d'ordre de serie pour berline normal commence a 4.400.001 pour l'hydrovac c'est bon (apparition septembre 64)

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Bonjour, j'en ai trouvé une autre de 1964 qui a le numéro de série : 4450065 . Quelqu'un peut il me dire , grâce à ce numéro de série, si c'est bien une :
3 paliers , sans hydrovac et carbu ?
Merci énormément
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Bonjour, j'en ai trouvé une autre de 1964 qui a le numéro de série : 4450065 . Quelqu'un peut il me dire , grâce à ce numéro de série, si c'est bien une :
3 paliers , sans hydrovac et carbu ?
Merci énormément

sans vouloir t'offenser
tu vas poser la même question sur tous les posts???????
réponse déjà donnée

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
promis francis , je vais faire attention mais j'avais ouvert plusieurs posts pour plusieurs raisons : mon retour , ma recherche et finalmeent tous se recoupe .
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
pas de soucis
francis

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Ben justement francis, puisque tu t'y connais bien plus que moi j'ai une question à te poser. C'est vrai que je suis un peu déçu car je cherchais une 5 paliers car tout le mode dit que le moteur est bien plus robuste, moins de soucis. Peux tu m'expliquer les risques plus fréquents que je risque de rencontrer si je m'aventure a acheter une 3 paliers (moi qui suis nul en mécanique !) . Merci d'avance
(la question est ouverte à tous bien sûr) .
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Ben justement francis, puisque tu t'y connais bien plus que moi j'ai une question à te poser. C'est vrai que je suis un peu déçu car je cherchais une 5 paliers car tout le mode dit que le moteur est bien plus robuste, moins de soucis. Peux tu m'expliquer les risques plus fréquents que je risque de rencontrer si je m'aventure a acheter une 3 paliers (moi qui suis nul en mécanique !) . Merci d'avance
(la question est ouverte à tous bien sûr) .

je dirais aucun

beaucoup de véhicules à cette époque étaient des 3 paliers et ils roulent sans problèmes

si tu recherches une 404 pour rouler "loisir" c'est à dire de temps en temps , conduite normale etc le 3 paliers convient très bien

ensuite si tu veux plus de puissance (derniers 5 paliers) roule tous les jours à vitesse soutenue le 5 paliers fera l'affaire et encore  c'est pas garanti!!

pour ma part mon choix s'orientera plus pour une 404 à freinage moderne (hydrovac mastervac) que sur celui du nombre de paliers

après c'est une affaire perso

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Bonsoir francis,
En fait, je veux en faire ma "daily car" , aller au boulot tous les jours avec (15 kms aller retour), je voulais le 5 paliers, non pas pour la puissance, mais pour la robustesse. Je voulais eviter, même si cela parait paradoxale, l'hydrovac tout simplement pour le coût car très cher à changer. Et la carbu pour la simplicité n'étant pas un gros bricoleur .
Sur mon autre post "celui du numéro de serie" quelqu'un me dit le contraire de ce que tu m'as dis, que ce serait une 5 paliers en fait.
P.S. : j'ai été voir ton blog 404 et fait 500, pas mal et je le recommande
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
oui j'ai fait une erreur c'est bien un 5 paliers mea culpa

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Pas de soucis, et cela m'arrange !!!
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404