Auteur Sujet: Je recherche une 404 de 1964 en très bon état (carbu , sans hydrovac ,5 paliers)  (Lu 9617 fois)

Le Tchouk

  • Invité
Il ne faut pas se faire de soucis pour le moteur... Pour ma part j'ai une 61 avec moteur 3 paliers que j'utilise très souvent (~120km par jour quand il fait beau) et que je n'hésite pas à pousser. Le moteur est indestructible! D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà cassé un vilebrequin de 404???
Le 5 paliers a surtout permis l'augmentation de puissance grâce à des soupapes plus larges.
Pour les freins, c'est un question de choix. Les premiers modèles freinent bien mais sont peut-être un peu juste en cas de freinage d'urgence sur voie rapide. Avec l'hydrovac, il y a risque de blocage des roues (en particulier sur chaussée humide). Quel est le mieux?
Il y a quelques temps, j'avais acheté un cabriolet de 66 (que je n'ai finalement pas gardé). J'ai été obligé de changer l'hydrovac (qui avait été bidouillé). Au final, ça ne m'a pas couté une fortune... En cherchant un peu, j'en ai trouvé un sur leboncoin qui fonctionnait parfaitement. Comme souvent, chacun a sa réponse, tout est question de choix...
« Modifié: mars 21, 2012, 14:50:06 par Le Tchouk »

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Bonsoir le Tchouk, entièrement d'accord avec toi. Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix : chacun ses goûts et chacun cherche la sienne, celle qui a ses préférences. Personne n'a ni raison ni tort, c'est une affaire de goûts les différents modèles . de toute façon elles sont toutes belles !!
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne ma*404* carbu*64*et*moi

  • Expert
  • *
  • Messages: 304
  • 14/03/64. N°4459363
    • Voir le profil
Rebonjour les amis 404istes !!
Je voulais votre avis sur un prix, votre avis sincère .
J'avais vu une superbe 404 état parait il concours de chez concours !! sur le bon coin il y a quelques temps , c'était dans le nord de la france , elle était rouge (je crois qu'on dit tango) , carbu, 64 , interieur cuir fauve, chormes reluisants, pas de blaxons, toute d'origine (dixit le vendeur)  : MAGNIFIQUE !! Mais elle était un peu chère : 7500 euros . (il en vendait aussi une autre "automatique" mais elle m'interessait moins).
Il m'a dit qu'il était au 50 ans de la 404 et que la sienne devait être la plus belle, ou au moins la 2ème car il m'a parlé de quelqu'un qui vaait fait la sienne comme neuve et y avait engouffré une veritable fortune donc maintenant il doit la garder car invendable avec ce qu'il a mis dedans ou alors à grosse perte (je ne fais répéter que ces mots).
la sienne est comme celle du petit nicolas et d'après ces dires: en très meilleur état. Une 64, 5 paliers, sans hydrovac, toit ouvrant , superluxe, interieur fauve.
Il n'a pas trouvé acquéreur mais la vend toujours même si l'annonce n'est plus en ligne (je lui ai envoyé un mail, j'avais gardé son adresse mial). bref, il la vend toujours mais le prix ne change pas : 7500 euros . Il me dit (et je veux ben le croire, là n'est pas la question) qu'il a mis plus que cela pour la restaurer dans un tel parfait état. Cela soulève l'éternel problème : quand on restaure bien , on dépasse souvent le prix de la voiture, puis en voulant la revendre : l'éternel discussion que je n'aime pas c'est à dire : j'ai mis plus , oui mais elle vaut moins etc...etc...
bref, 7500 euros pour vous, est ce un prix fou ou maintenant c'est probable ?
Merci à tous
Mon N° série : 4459363 du 14/03/64. Jean Gabin en a une dans : l'âge ingrat, deux hommes dans la ville, sous le signe du taureau, le soleil des voyous, La horse, Verdict . Et Gabin "le dabe" ne n'est pas souvent trompé : alors roulons en 404

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Si tu n'es pas bricoleur et que son état le justifie, c'est tout à fait envisageable. Mais par sécurité fais-toi accompagner d'un GO ou au moins de qqun qui connait bien ces voitures et qui regardera le points névralgiques. Tout dépend du niveau de finition que tu recherches. Demande à Capitchou ou au propriétaire de la berline bleue refaite à neuf de Retromobile d'il y a qques années.

Une voiture nickel, état collection ou état neuf, c' est dans le détail, et les détails ça coûte cher, sellerie, trouver des tissus d'origine, carrosserie, accessoires manquants, etc... et si tu ne fais pas le boulot toi même, trouver un artisan, mécanicien carrossier ou sellier qui ne "torche" pas le boulot, qui aime le travail bien fait. Tout cela a un coût!

Donc si tu trouves une voiture impeccable, paie le prix et roule tranquille, sans passer des heures à aller voir si le travail avance chez le garagiste!

l'état général doit à mon avis passer avant tel ou tel modèle. Une voiture utilisée et entretenue régulièrement est préférable à une auto endormie depuis longtemps.

"Sinon laisse-moi te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous break-down, comme on dit de nos jours." ;)
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne ol

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
La voiture neuve pour les 50 ans de la 404, c'est celle de Serge. Je ne me souviens pas de l'autre en état concours.
En même temps, quand on met beaucoup d'argent dans une restau et qu'on va aussi loin que certains, ce n'est en principe pas pour revendre  ! Côté prix, si elle est vraiment concours, cela me semble justifié. Il est impossible de restaurer concours pour ce prix de revient, sauf si on fait tout soi-même et qu'on est donc mécano, carrossier, sellier... Il y a des photos des 50 ans à  Monthléry sur le site.

Hors ligne vd71272

  • Expert
  • *
  • Messages: 1635
  • Membre du club depuis 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
On est d'accord, ces restaurations de très haut niveau ne sont pas destinées à la revente.
Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J’ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu’le sang coule mais maint’nant c’est fini ! Je vais l’travailler en férocité! L’faire marcher à coup d’latte...

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Tout à fait d'accord, si impeccable c'est pas délirant comme prix.

Par contre c'est pas une tango. Les tangos sont couleur corail et ne sont sorties que pour la première année de production. A voir donc, mais bon si tu veux faire des sous à la revente avec une belle restauration faut pas taper dans les populaires...

Hors ligne capitchou

  • Expert
  • *
  • Messages: 909
  • quand je serai grand j'aurai aussi une 404
    • Voir le profil
    • E-mail
J'ai refait ma 404 à neuf, elle est en état concours, la restauration a nécessité plus de 500 heures de travail. cette voiture n'a pas de prix. Même si une personne me propose 50'000 euros je ne m'en sépare pas du tout. Je trouve que 7'500 euros ce n'est pas cher.
404 berline 03.02.1961
403 berline 05.1960
504 berline 04.1970
BMW Z3 2001
BMW X5 3d 2007

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Si tu n'es pas bricoleur et que son état le justifie, c'est tout à fait envisageable. Mais par sécurité fais-toi accompagner d'un GO ou au moins de qqun qui connait bien ces voitures et qui regardera le points névralgiques. Tout dépend du niveau de finition que tu recherches. Demande à Capitchou ou au propriétaire de la berline bleue refaite à neuf de Retromobile d'il y a qques années.

Une voiture nickel, état collection ou état neuf, c' est dans le détail, et les détails ça coûte cher, sellerie, trouver des tissus d'origine, carrosserie, accessoires manquants, etc... et si tu ne fais pas le boulot toi même, trouver un artisan, mécanicien carrossier ou sellier qui ne "torche" pas le boulot, qui aime le travail bien fait. Tout cela a un coût!

Donc si tu trouves une voiture impeccable, paie le prix et roule tranquille, sans passer des heures à aller voir si le travail avance chez le garagiste!

l'état général doit à mon avis passer avant tel ou tel modèle. Une voiture utilisée et entretenue régulièrement est préférable à une auto endormie depuis longtemps.

"Sinon laisse-moi te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous break-down, comme on dit de nos jours." ;)
+1 , je confirme que le prix n'est pas abhérent si l'auto correspond a ce qu'en dit le vendeur..
Et pour en ètre sure la seule solution est d'aller voir sur place !  ;)
C'est l'occasion d'une balade ,il y a quelques jolies coins dans le noorrd !! ;D
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.