Le Club Peugeot 404 > Technique

rechemisage

(1/1)

vieiloto:
je finalise le reconditionnement de mon moteur injection de 1966. les chemises sont neuves et sont déjà dans le boc. l'embiellage est fait ainsi que la distribution et le calage de l'allumage. avant de reculasser faut-il impérativement comprimer les chemises dans leur logement ou le simple fait de reculasser avec le couple préconisé suffit à les mettre correctement en place?
merci :?

GO principal:
inutile de comprimer les chemises.
En revanche, avez vous bien mis des pistons pour injection. Le taux de compression est essentiel pour que ça marche correctement.
Oubliez le couple préconisé, sauf si vous souhaitez rechanger votre joint de culasse bientôt...
Serrez donc uniformément, à la barre à mine, ce qui doit correspondre au double du couple préconnisé : 15 au lieu de 7 ou 8...
Serrez culasse à chaud (et non à froid comme préconisé).
Ce n'est pas l'ingénieur qui parle, mais le practicien...

Mike T:
Curieux; j'ai réculassé une KF2 en 1987 et avec la couple d'origine sur les boulons, et ça marchait très bien pour 80.000 km, jusqu'à la fin de vie de la carrosserie...

Louis:
Si on nettoie bien les puits des boulons de culasse, le serrage au couple préconisé est suffisant Les vieux mécanos serraient plus fort car souvent ça les embétait de procéder à ce nettoyage qui prend du temps

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile