Auteur Sujet: FREIN 404 INJECTION  (Lu 6296 fois)

MARC

  • Invité
FREIN 404 INJECTION
« le: octobre 19, 2006, 17:36:42 »
Bonjour,
J'ai achete 2 berline injection, une 64 sans moteur en assez bon état et une 68 accidentée.J'ai l'intention de monter le KF 2 dans la 63 qui n'a pas d'assistance hydrovac, quelqu'un l'a t il déja fait et le freinage est il suffisant?
Merci de votre aide.
Marc

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
FREIN 404 INJECTION
« Réponse #1 le: octobre 19, 2006, 22:32:09 »
la 64 a -t -elle toujours sa boite?
si oui, il faudra se procurer un volant et un embrayage .
le modèle 68 a un volant moteur et un embrayage différent.
çase monte mais ça marche pas bien.
Le freinage sera pas top mais ça va.
On peut aussi rajouter une assistance en conservant les cylindres twinplew.
L'important, c'est de faire rerouler la 64! Le plus beau modèle...... :D
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

Hors ligne Jérôme

  • 50ans
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2580
    • Voir le profil
FREIN 404 INJECTION
« Réponse #2 le: octobre 19, 2006, 22:39:46 »
Bonjour Marc,
C'est tout a fait possible,le plus simple en gardant l'embrayage mécanique et la boite C3 (1ère en bas) ou bien instaler l'embrayage Hydraulique et/ou la boite BA7 de la 68...au choix rien n'est impossible..
Le freinage ?
Question de gout...l'une freine et l'autre freine..en s'arrètant un peu plus loin!
 Beaucoup n'y voit pas d'inconvénients..cela dépend aussi ou tu roule..
A 80 sur une route deserte,no problemo si une vache ce pointe au loin..
A 80 sur une  autoroute urbaine dans le flot de la circulation lors d'un gros ralentissement ya pas que les freins que tu serre !!
A+
Les bateaux ne sont jamais autant en sécurité que lorsqu'ils sont au port, mais ils ne sont pas faits pour ça.

Hors ligne jcm

  • Expert
  • *
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
FREIN 404 INJECTION
« Réponse #3 le: octobre 20, 2006, 14:49:08 »
l'injection est apparrue en 62, l'hydrovac en 64, donc de point de vue legal tu peux mettre des freins twinplex (avec tambour similaire que sur les assistes) avec une injection...Le freinage est correct, du moins meilleure que sur les toutes premieres 404 (avec tambours moins large et non refroidis) mais moins performant qu'avec un hydrovac. De toute facon en cas d'urgence et de panique tu bloqueras les roues dans les 2 cas..
Pour info, je viens de recevoir ce midi le dernier gazoline, il y a un reportage avec photos sur la restauration d'un hydrovac par un pro...

MARC

  • Invité
FREIN 404 INJECTION
« Réponse #4 le: octobre 20, 2006, 17:07:14 »
Merci de vos réponse, mon chois est de conserver la boite C3 avec 1 ere en bas.J'ai déja la boite BA7 sur mon break sl.ET je voulais absolument un modele  avec lee systeme d'ouverture des portes comme sur la 64 avec ancien tableau de bord et 1ère en bas.
Je vais refaire les freins sans hydrovac et je ferai pas de compétition....
J'ai déja achete un volant moteur et l'embrayage.




MARC

  • Invité
FREIN 404 INJECTION
« Réponse #5 le: octobre 20, 2006, 17:13:42 »
desole  mais les photos ca ne marche pas ou je n'y arrive pas....POurquoi juste une croix rouge?

Hors ligne GO principal

  • Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 407
    • Voir le profil
    • E-mail
FREIN 404 INJECTION
« Réponse #6 le: octobre 23, 2006, 23:56:20 »
Le montage se fait souvent pour une raison très simple, les KF1 ne courrent pas les rues et il y a 11 chevaux de moins et dans la plupart des cas 3 paliers.
Mais le problème du freinage reste entier, quelque soit le moteur !
En 404 j'ai eu par 2 fois l'obligation d'un freinage d'urgence (donc imprévu) à 150 km/h.
- une fois avec ma 62 carbu (équipé en TW mais gros tambours, ce qui a sans doute sauvé l'AX devant moi qui avait doublé à 110 sans prévenir...) et là j'ai serré tout ce que j'ai pu, ça vibre de partout et ça ralentit un peu... et on se dit qu'il y a un bon Dieu pour les anciennes
- une fois avec mon injection 68 quand elle avait l'hydrovac et sa BA7/4 : et là j'ai freiné très vite, beaucoup plus que celle devant moi, et beaucoup plus fort que la mercedes loin derrière moi qui s'est rapprochée très vite... J'ai du carrément accelérer
2 conclusions : considérer qu'une 404 av 64 ne freine pas et qu'avec une 404 post 64, un coup d'oeil dans le rétro est indispensable
404 GT 61, 404 GT 62, 404 Diesel 66, 404 SL auto 67, 404 SL inj 68 BV5, 404 GT 74, Cab carbu 66, Coupé inj 66
405 MI16 90
406 Coupé 2,2 Ultima Edizione

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
FREIN 404 INJECTION
« Réponse #7 le: octobre 24, 2006, 20:30:13 »
pour l'anecdote les premieres injections (kf1) etaient montees d'origine avec les twinplex grand tambour et etaient donnees pour un 150km/h je ne pense pas qu'il y avait plus de toles froissees qu'avec celles montees en thermostables
de plus les 150 sont maintenant bannis vu le nombre impressionnant de petites boites sur le bord de nos routes
la 404 est une voiture de plus de 40 ans d'age ne l'a comparons pas au vehicules modernes (idem pour la thermostable ) munient de toutes les innovations du point de vue freinage et comportement au moment du freinage
le principal est de connaitre les limites de son vehicule et de rouler en fonction

fred.R

  • Invité
FREIN 404 INJECTION
« Réponse #8 le: octobre 25, 2006, 14:38:35 »
Pour ma part, j'ai la chance de posseder un modèle twinplex et un modèle thermostable et lors de la dernière AG, j'ai attelé à ma berline 66 (thermostable), une caravane. Et bien laissez moi vous dire que j'ai été très heureux de posseder le trop fameux hydrovac, ça aide beaucoup lorsque la caravane pousse. Je dois reconnaitre que je fus, en un temps "lointoin", très faché contre l'hydrovac (surtout quand on doit le reconditionner), mais aujourd'hui je prefere ce freinage à un twinplex et de très loin.....
Je vous parlerai très bientôt des différents systèmes additionnel d'aide au  reffroidissement! (J'en vois qui glousse!)

MARC

  • Invité
FREIN 404 INJECTION
« Réponse #9 le: octobre 25, 2006, 18:16:18 »
OK merci pour vos réponse de toutes façon je verrai bien car apres j'aurais ausi les 2 versions, un break avec hydrovac et la berline injection qui ne l'aura pas.
A plus
MArc

MKI

  • Invité
FREIN 404 INJECTION
« Réponse #10 le: octobre 27, 2006, 09:04:32 »
Citation de: "francis"
le principal est de connaitre les limites de son vehicule et de rouler en fonction


D'accord sur le principe, mais par définition l'urgence ne prévient pas! :wink:

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
FREIN 404 INJECTION
« Réponse #11 le: octobre 27, 2006, 10:11:50 »
Citation de: "MKI"
Citation de: "francis"
le principal est de connaitre les limites de son vehicule et de rouler en fonction


D'accord sur le principe, mais par définition l'urgence ne prévient pas! :wink:


dans ce cas il ne faut pas rouler en anciennes et eviter de sortir de chez soi lorsqu'il y a du vent on ne sait jamais les tuiles peuvent voler

plus serieusement une 404 equipee en freins thermostables freine mieux qu'une twinplex ( c'est vrai ) mais n'a pas le comportement aussi sur qu'une contemporaine

rouler c'est anticiper !!

Hors ligne ILQ

  • Expert
  • *
  • Messages: 4531
    • Voir le profil
    • F&Chrome
    • E-mail
FREIN 404 INJECTION
« Réponse #12 le: octobre 29, 2006, 18:41:38 »
C'est exactement ce que je me dis en roulant dans mon avant guerre et ses freins à câble , parfois tu serres les fesses en voyant arriver le STOP un peu vite.....
www.fchrome.eu

Institut Lorrain de Quatcenkatologie

Chef de rayon