Auteur Sujet: Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées  (Lu 41334 fois)

Hors ligne francis

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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #45 le: août 24, 2012, 22:46:25 »
Bonjour  à tous,
Je suis nouveau sur le forum, propriétaire d'un coupé 404 depuis 11 mois.
Au regard de vos posts , je suis inquiét a double titre.
L'ancien propriétaire avait semble t'il changé l'embrayage,et la butée ...mais il y avait un bruit ,j'ai donc décidé de déposer la BV .
Stupéfaction, embrayage mort de chez mort, le butée EXPLOSEE en morceau...
J'en ai déduit que les moceaux de graphite ont laminé le disque d'embrayage....
Pourquoi le butée a explosée ????? effectivement elle était neuve !!!!!
J'ai acheté une butée neuve à la boutique 404, à la lecture de vos méssages je n'ai pas osé la mettre,et j'ai mis une ancienne en trés bon  état, et un disque presque neuf..la butée a trempé une nuit dans de l'huile avant la repose.
Sur les 403 il y a un tuyau de lubrification, qui descend sur la fouchette et l'huile est recupérée dans un auget sur la butée, les refabrication n'ont pas cet auget ???? c'est un peu pour cela que j'ai remis une ancienne butée et adapté un tuyau de lubrication sur ma 404coupé....
Ensuite il y a le réglage de la course d'embrayage ..course 3 cm à la pédadale.Par la trappe de visite sous la BV il est possible de voire la butée, au repos la butée est a 1/1.5 mm du petit plateau d'appui, es ce suffisant ???
J'ai été un peu long pour un premier post, il y en aura surment d'autres...je trouve trés bien votre forum, il m'a déjà apporté des réponses. merci.
cdt


oui c'est suffisant  après il faut savoir que ce qui use la butée prématurément est :
-l'appui permanent de la butée sur la glace par exemple pied gauche au plancher à un feu rouge
-le pied sur la pédale d'embrayage en roulant

une de ses façons "moderne" de conduire fusille à court terme la butée

foutriquet

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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #46 le: août 25, 2012, 17:05:25 »
euh....si ca vous interesse....

sachez que je viens de négocier 5 butées à billes/téflon chez RETRO ROULEMENT Francheville et il me les a faites à 144  euros TTC  l'unité. (facture disponible)
Il m'en reste 2, une à NANTES (où je me trouve acuellement) et une sur LYON.
Je les vends bien sûr sans bénéf à 144 euros.
(les messages perso ne m'arrivant pas tous, alors voilà mon mail : foutriquet@wanadoo.fr) 

Mon mécano n'a pas encore démonté ma boite,  mais en regardant par la trappe il m'a dit qu'il y avait des dégâts sur le centre du disque (ou du plateau ?). La butée doit être en cause si elle est partie en morceaux ....

Alors, SVP,  qui pourrait me dire où acheter le kit embrayage (peut-être un ancien stock disponible quelque part  ?) et quelle référence demander pour la boite C3 de mon coupé Sept 1966.
J'ai regardé sur OSCARO, (je ne les connais pas ), et il semble avoir deux références pour moteur 1,6 l /73 CV : (pas d'autres choix)

marque "SACHS" 3000 165 001"
et "VALEO" 003341
(prix du kit équivalent au prix du disque et mécanisque achetés séparément ).
Dans la description de l'article  , il est mentionné ... " fixation de colonne de direction" (???) de
29 x 24,4 ?
Merci d'avance pour tout renseignement.

Hors ligne gilles78

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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #47 le: août 26, 2012, 12:24:28 »
bonjour

les embrayages d Oscaro concernent la boite BA7
la C3 est plus difficile à trouver  voir CIPERE pour le disque

Le Tchouk

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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #48 le: septembre 05, 2012, 10:31:28 »
Chez Etient, ils ont ça en échange standard. J'ai changé le disque de ma boite C3 au début de l'été en même temps que le montage de la butée à bille: ils en avaient ça en stock.

Hors ligne Maximidas63

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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #49 le: septembre 05, 2012, 20:41:47 »
Un disque d'embrayage, cela peut aussi se recharger.
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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #50 le: septembre 11, 2012, 14:45:29 »
..
« Modifié: décembre 01, 2014, 12:31:25 par F.Naudin »

morlat christophe

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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #51 le: septembre 11, 2012, 21:40:13 »
c' est du Chinois comme la plupart des refabrications !

pascal deloo

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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #52 le: septembre 11, 2012, 21:55:08 »
 :)
Merci Françis , pour la conduite pas de souci...ancien mécano et chauffeur d'engins agricoles.
Pour la refabrication ,le problême c'est la qualité du produit, pas forcément le provenance... le graphite c'est sans doute du chinois.. ;D
pour les Argentins....  ;D
cdt

Hors ligne ILQ

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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #53 le: septembre 12, 2012, 20:14:45 »
Sacré Pascal , je te retrouve partout  :)

Pour ce qui est de la butée la différence d'épaisseur est vite rattrapée par le jeu à la pédale, je doute que tu uses à la corde même la plus mince en utilisation normale ( pas le pied gauche en permanence sur la pédale, hein ????? ) Su tu as suivi les prescriptions d'usage avant de la monter ( le petit bain d'huile incontournable) elle devrait survivre assez longtemps !
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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #54 le: septembre 12, 2012, 21:33:12 »
Petite parenthèse concernant la réfection de ma boîte C3 à l'occasion du remplacement de ma butée de débrayage : est-il possible de refaire un boîte C3 (roulements) sans la malette d'outillage Peugeot spécial pour ?
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pascal deloo

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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #55 le: septembre 12, 2012, 22:36:51 »
 8)
Salut ILQ.
Pour tout dire j'ai même ajouté comme sur les 403 , un petit tuyau de lubrification de la butée , qq gouttes de temps à autre !!!!
Je decouvre aussi sur ce forum ton  <fchrome>....sacré JM
cdt

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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #56 le: septembre 23, 2012, 22:45:35 »
Petite parenthèse concernant la réfection de ma boîte C3 à l'occasion du remplacement de ma butée de débrayage : est-il possible de refaire un boîte C3 (roulements) sans la malette d'outillage Peugeot spécial pour ?

Je me permets de réïtérer la question, s.v.p.
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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #57 le: septembre 25, 2012, 11:56:49 »
On m'a parlé que dans les années 1960, Renault procédait au remplacement des butées graphites par des butées à billes, mais que ces butées à billes nécessitaient l'utilisation d'un guide pour être installées. Est-ce que ce guide est aussi nécessaire pour une 404 s.v.p ?
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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #58 le: octobre 24, 2012, 11:47:51 »
Dernières infos : le moteur a été démonté, et la butée semble être en bon état. Le souci doit donc s'expliquer par la faible épaisseur des butées graphite refabriquées. L'embrayage est aussi en bon état, à part un ressort qui était tombé (peut-être lors du démontage).

Les travaux continuent.
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Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #59 le: novembre 22, 2012, 11:57:15 »
Mauvaise surprise au moment de remonter boite C3 et embrayage : la bague de débrayage du mécanisme d'embrayage appuie de travers sur la butée, la pièce semble cassée. Cela explique certainement mes soucis d'embrayage de ces derniers temps : ce n'est pas forcément la butée qui explose, mais la pièce sur laquelle elle s'appuie.

Par chance j'en ai trouvé une disponible chez Cipère, avec l'aide précieuse d'Anatole. J'espère que c'était le dernier soucis rencontré sur ce chantier.

Voici la pièce : http://www.cipere.fr/fr/ALLE/Alle/Kupplung/ANR71218/.
« Modifié: novembre 22, 2012, 11:59:36 par Maximidas63 »
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