J'ai vraiment du mal face à cette volonté de vouloir absolument installer une butée à roulement sur un mécanisme type C3.
des butées graphites se trouvent encore assez facilement; je parle de la pièce neuve d'époque , pas les butées soit disant graphite que l'on propose actuellement. un roulement doit travailler dans l'axe du déplacement; hors la fourchette des boite C3 provoque aussi un déplacement en latéral. du coup la butée est forcée à glisser sur la glace du mécanisme et frottement métal_métal en latéral ne fait pas bon ménage. la butée graphite est capable de glisser. et c'est pourquoi le version "Taxi" étaient composées certes d'un roulement mais avec une zone de contact graphite. Du coup Peugeot mixait l'endurance du roulement avec la capacité de glissement nécessaire du graphite.
pour moi la problématique ce n'est pas la butée en elle même, mais la fourchette des boites C3.
Roulement sur boite C3 = casse assurée
Pour ma part l'ancienne butée à billes rétro roulements a quand même fait le taf pendant presque 10 ans et 30000 ou 40000km, avec un mécanisme neuf et bien réglé.
Le seul truc était que moteur froid (genre, seulement juste après le démarrage) j'entendais la butée couiner au débrayage, mais hormis cela aucun souci de fonctionnement. J'avais opté pour cette option car je ne trouvais pas de butée graphitée neuve d'époque.
Donc si la nouvelle version est encore meilleure, je m'orienterai de nouveau vers cette option. (mon embrayage commence à fatiguer avec les vitesses qui craquent, mais pas de soucis du côté de la butée.) Après, vu ce que je lis, il semblerait que pour une fois j'ai été chanceux, si beaucoup de gens ont eu des soucis avec cette ancienne butée 😁
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Maximidas63 (ou autres gens ayant eu affaire à eux) : ils règlent correctement le mécanisme, ou bien comme chez les autres il faut refaire le réglage ?