Auteur Sujet: Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées  (Lu 41044 fois)

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #30 le: juillet 04, 2012, 13:26:28 »
Bien entendu, mais là encore d'après ce que j'ai compris c'était une defectuosité isolée d'une pièce de la série, puisque le bruit parasite s'est manifesté dés la première utilisation lorsque le moteur a été chaud. Alors que pour les butées graphites refabriquées, elles sont toutes de mauvais aloi, et rendent l'âme... Moins de 10 000 km après la pose !
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #31 le: juillet 04, 2012, 15:49:35 »
Un autre point auquel il faut faire attention lors du changement de la butée, est le petit plateau sur lequel vient s'appuyer la portée : bien souvent il est esquinté par la butée défectueuse, et peut nécessiter au minimum une rectification.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #32 le: juillet 05, 2012, 17:00:20 »
La fameuse butée Rétro Roulements est bien arrivée : 191.36 euros (dont 10 de port).

Colis soigné, cela semble être une très belle pièce : il ne reste plus qu'à la monter, en espèrant que mon auto soit moins bruyante ensuite.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #33 le: juillet 05, 2012, 20:21:09 »
Voici la bête (recto et verso).




« Modifié: juillet 05, 2012, 20:29:19 par Maximidas63 »
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #34 le: juillet 06, 2012, 07:10:15 »
Bonjour Maximidas

Tiens nous au courant s.v.p. de tes expériences.

Mon embrayage grince à chaque fois que je pousse la pédale. J'ai tout graissé. L'auget n'y est plus, juste un petit tube dans lequel je mets un peu d'huile de temps à autre. Ceci dit, l'embrayage marche impec, mais vu le bruit je me demande pour combien de temps...

Amicalement
JC

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #35 le: juillet 06, 2012, 10:20:06 »
Pas de souci : dés que c'est monté, je vous redis çà !
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

mimo

  • Invité
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #36 le: juillet 11, 2012, 12:04:29 »
Bonjour!

J'ai lu avec inquiétude ce sujet étant donné que je viens de faire remplacer ma butée d'embrayage. La pièce vient de chez Série04.
Ai-je de bonne raison de m'inquiéter?

Bonne journée à tous!

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #37 le: juillet 11, 2012, 13:39:28 »
Je ne sais pas ce que vend Série 04 (si c'est de l'origine ou du refabriqué). Si c'est du refabriqué, il ne faudra pas être surpris si çà rend l'âme à court terme.
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

Hors ligne anatole

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2989
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #38 le: juillet 11, 2012, 18:01:34 »
je rappelle que la butée doit tremper 'un certain temps' dans l'huile avant d'être montée.... ;)
plus c'est vieux, et plus ça marche en deux pannes.....
et que vivent les 404..et les autres!!!!

mimo

  • Invité
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #39 le: juillet 11, 2012, 22:32:45 »
je rappelle que la butée doit tremper 'un certain temps' dans l'huile avant d'être montée.... ;)

Je suppose que les mécanos qui l'ont monté le savaient... :-\

...enfin j'espère! Bonjour l'angoisse!

Hors ligne Jean-Claude

  • Expert
  • *
  • Messages: 544
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #40 le: juillet 12, 2012, 09:20:11 »
Seulement s'ils se connaissent en voitures anciennes.

Le problème ce que les mécanos plus jeunes ne savent plus rien au sujet des mécaniques des années 60. C'est pas leur faute, ils ne l'apprennent plus et mêmes s'ils l'apprennent en théorie, il n'ont plus la pratique.

Salutations
JC

Le Tchouk

  • Invité
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #41 le: juillet 12, 2012, 09:58:10 »
Bonjour!

J'ai lu avec inquiétude ce sujet étant donné que je viens de faire remplacer ma butée d'embrayage. La pièce vient de chez Série04.
Ai-je de bonne raison de m'inquiéter?

Bonne journée à tous!

Il ne faut pas trop s'inquiéter tout de même. Une butée, même de mauvaise qualité, fonctionnera très bien... mais moins longtemps.
Tout ce que tu risques dans le pire des cas est de devoir recommencer au bout de 10000 à 20000km...

mimo

  • Invité
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #42 le: juillet 12, 2012, 10:08:00 »
Oui bien sur, ils sont spécialisés en vieilles anglaises, et m'ont refait tout le moteur!
Je vais donc surveiller ça de très près! Merci!

Hors ligne Maximidas63

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 6407
  • G.O. Auvergne
    • Live Messenger (MSN) - ibrahima_diagne@yahoo.fr
    • Voir le profil
    • L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand
    • E-mail
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #43 le: juillet 12, 2012, 14:05:02 »


Il ne faut pas trop s'inquiéter tout de même. Une butée, même de mauvaise qualité, fonctionnera très bien... mais moins longtemps.
Tout ce que tu risques dans le pire des cas est de devoir recommencer au bout de 10000 à 20000km...

Me concernant, cela aura duré... Moins de 5 000 km !
Membre du Club 404
G.O. Auvergne

L'Assemblée Générale 2014 du Club 404 à Clermont-Ferrand : ag2014.leclub404.com.

Privilégions les échanges avec la communauté sur ce forum, plutôt que les messages personnels.

pascal deloo

  • Invité
Re : Embrayage PKSC15 pour boîte C3 (1960-1967) et butées
« Réponse #44 le: août 24, 2012, 22:04:56 »
Bonjour  à tous,
Je suis nouveau sur le forum, propriétaire d'un coupé 404 depuis 11 mois.
Au regard de vos posts , je suis inquiét a double titre.
L'ancien propriétaire avait semble t'il changé l'embrayage,et la butée ...mais il y avait un bruit ,j'ai donc décidé de déposer la BV .
Stupéfaction, embrayage mort de chez mort, le butée EXPLOSEE en morceau...
J'en ai déduit que les moceaux de graphite ont laminé le disque d'embrayage....
Pourquoi le butée a explosée ????? effectivement elle était neuve !!!!!
J'ai acheté une butée neuve à la boutique 404, à la lecture de vos méssages je n'ai pas osé la mettre,et j'ai mis une ancienne en trés bon  état, et un disque presque neuf..la butée a trempé une nuit dans de l'huile avant la repose.
Sur les 403 il y a un tuyau de lubrification, qui descend sur la fouchette et l'huile est recupérée dans un auget sur la butée, les refabrication n'ont pas cet auget ???? c'est un peu pour cela que j'ai remis une ancienne butée et adapté un tuyau de lubrication sur ma 404coupé....
Ensuite il y a le réglage de la course d'embrayage ..course 3 cm à la pédadale.Par la trappe de visite sous la BV il est possible de voire la butée, au repos la butée est a 1/1.5 mm du petit plateau d'appui, es ce suffisant ???
J'ai été un peu long pour un premier post, il y en aura surment d'autres...je trouve trés bien votre forum, il m'a déjà apporté des réponses. merci.
cdt