Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, propriétaire d'un coupé 404 depuis 11 mois.
Au regard de vos posts , je suis inquiét a double titre.
L'ancien propriétaire avait semble t'il changé l'embrayage,et la butée ...mais il y avait un bruit ,j'ai donc décidé de déposer la BV .
Stupéfaction, embrayage mort de chez mort, le butée EXPLOSEE en morceau...
J'en ai déduit que les moceaux de graphite ont laminé le disque d'embrayage....
Pourquoi le butée a explosée
?? effectivement elle était neuve !!!!!
J'ai acheté une butée neuve à la boutique 404, à la lecture de vos méssages je n'ai pas osé la mettre,et j'ai mis une ancienne en trés bon état, et un disque presque neuf..la butée a trempé une nuit dans de l'huile avant la repose.
Sur les 403 il y a un tuyau de lubrification, qui descend sur la fouchette et l'huile est recupérée dans un auget sur la butée, les refabrication n'ont pas cet auget
? c'est un peu pour cela que j'ai remis une ancienne butée et adapté un tuyau de lubrication sur ma 404coupé....
Ensuite il y a le réglage de la course d'embrayage ..course 3 cm à la pédadale.Par la trappe de visite sous la BV il est possible de voire la butée, au repos la butée est a 1/1.5 mm du petit plateau d'appui, es ce suffisant
J'ai été un peu long pour un premier post, il y en aura surment d'autres...je trouve trés bien votre forum, il m'a déjà apporté des réponses. merci.
cdt