Auteur Sujet: SOS ! Le forumeur Foutriquet aurait besoin d'aide et conseils pour coupé 404  (Lu 2274 fois)

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
Voici les premières photos du coupé 404 de Foutriquet. Celles-ci seront bientôt suivies de photos du châssis de ce coupé 404, et Foutriquet vous expliquera à ce moment là ses angoisses concernant les réparations de son châssis, de la peinture, etc ...





« Modifié: mars 18, 2012, 09:37:25 par 404 / 17 »

Hors ligne Mike T

  • Expert
  • *
  • Messages: 4129
  • G.O. Canadien, Membre du Club depuis 1984
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Coupé 404 de Foutriquet
« Réponse #1 le: mars 17, 2012, 20:07:37 »
Cool, est cette voiture recensé déjà ?  C'est mon seul chanson, je sais.....  8)
Recensez votre 404 : https://recensement.leclub404.com/fr

404 Coupé Injection 1966 (CDN)

Hors ligne André Malraux

  • Expert
  • *
  • Messages: 343
  • Avoir ma 404 - un rêve accompli!
    • Voir le profil
Re : Coupé 404 de Foutriquet
« Réponse #2 le: mars 17, 2012, 23:51:54 »
Mais il est tres beau. ;)
Les "Roumains” qui volent et mendient en Europe occidentale sont en realité des Tsiganes, une MINORITÉ ethnique de Roumanie, échappée à tout contrôle.

404istes de tous les pays, unissez-vous !

404 GT, essence, 1964, TO, crème.

Hors ligne 404-17

  • Membres club 404
  • Expert
  • *
  • Messages: 1367
    • Voir le profil
La suite des photos et quelques explications que m'a fournies Foutriquet (un peu inquiet).

Si j'ai bien compris :
- Foutriquet est en poste à l'étranger et rentre en France en Mai 2012.
- Il a acheté un coupé 404 et c'est un ami qui se serait occupé de cet achat, puis ce même ami a emmené le coupé 404 chez un carrossier.
- Conclusion : " Mais mon pauvre monsieur, il y a pour plus de 10 000 euro de travaux sur votre coupé !".
- Du coup, Foutriquet est un peu paniqué, et il voudrait un premier avis sur photos ( voir ci-dessous) car il a un gros doute sur l'évaluation faite par ce carrossier.
- Il envisagerait aussi de demander sur le forum du Club 404 si un gentil membre, un gentil forumeur ou un gentil Otomobiliste pour aller jeter un coup d'œil sur son véhicule ( Foutriquet vous dira dans quelle ville se situe son Coupé 404 car je l'ignore) pour avis contradictoire.
- Apparemment Foutriquet peut faire lui-même différents travaux ( soudures, sablage, etc ...)

A votre bon cœur, Messieurs-dames pour l'aider :



















« Modifié: mars 18, 2012, 10:13:48 par 404 / 17 »

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
je dirais que 10 000 roros n'est pas excessif pour une remise en état carrosserie de coupé
après il faut voir si c'est fait dans les régles de l'art !!!!!
je présume que le prix est TTC l'heure de carrosserie étant entre 50 et 60 euros ttc
cela nous fait moins de 200 heures sans compter les fournitures (traitement tôles, anti gravillons , peinture.....)

A la vue des photos (difficile à estimer) il y a du travail sur les planchers, longerons avant, bas de caisse avant et ce  que nous ne pouvons voir (greffes à effectuer nombreuses.....)

D'où encore une fois l'intérêt (voire l'obligation ) d'inspecter la voiture avec un connaisseur avant achat

foutriquet

  • Invité
Merci pour votre aide et vos conceils ....

Faut que je vous dise que je suis un grand sentimental (demandé à ma femme ...) et je ne voulais pas que ce coupé soit abandonné à cause de tous ces travaux à faire !
C'est vrai qu'il a quand même  une belle gueule et les vendeurs (un couple de la soixantaine) avaient eux aussi...une belle gueule !!!Et vraiment ils n'espèraient qu'une chose,  c'est de trouver un passionné pour ressusciter leur voiture.
Alors me voilà avec le bébé....je leur ai donné rendez-vous dans un an !!
Ma voiture est à BEAUREPAIRE (38), 40 minutes de LYON.
 

Hors ligne guigui404

  • Administrator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 2071
    • Voir le profil
    • Cyclogalet
Salut,

De toute façon c'est pas le soucis vu les photos tu peux rouler avec sans qu'il ne se casse en deux et profiter. Alors après soit tu roules et traites le plus urgent, soit tu roules pour te faire plaisir et bloque la voiture une année voir plus pour travaux.

Il y a l'air d'avoir un peu de misère classique mais pas évident sur photos. Donc roule avec fais toi plaisir et traites le plus urgent !

Après tu verras  8)

En ligne °ARTMAN°

  • Expert
  • *
  • Messages: 5311
    • Voir le profil
    • E-mail
Je remonte ce post! qu'est devenu le coupé de Foutriquet? l'a t-il restauré?