Auteur Sujet: filtre a huile  (Lu 13526 fois)

sana

  • Invité
filtre a huile
« le: mars 29, 2012, 16:05:59 »
bonjour a tous

j'aurais besoin de votre aide , je ne trouve pas le filtre a huile pour ma belle

c'est une type : 404 L Break de 1970

je suis aller chez speedy pour faire une vidange et changer le filtre a huile mais pas trouver ou il ce situe

après avoir rechercher sur le logiciel de speedy on rien trouver

quelqu'un pour m'aidez et mettre une photo de ce filtre ainsi que de me dire ou je pourrais l'acheter

merci de votre aide

mlk

f5mbm

  • Invité
Re : filtre a huile
« Réponse #1 le: mars 29, 2012, 17:21:41 »
Hello!

Ah, c'est sur, chez Speedy, ils sont pas prêtes de trouver... :-\

Si tu ne vois pas de cartouche "standard" du coté de la batterie, tu verras une sorte de cloche en alu.
C'est une cartouche qui se trouve dedans.
Regardes ici, tu as les 2 montages.
http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=1&v=&p=93&n=7

sana

  • Invité
Re : filtre a huile
« Réponse #2 le: mars 29, 2012, 17:49:20 »
salut

merci de ta réponse

oui je lui est dis que normalement c’était cette cartouche mais je pense qu'il as eu peur de toucher a ça

maintenant comment je pourrais savoir c'est qu'elle montage , bon je sais qu'il suffit d’ouvrir ce truc en forme de fusé

si je l'ouvre moi meme pas de risque que j'ai de huile qui vas s'en échappé ????

merci

 


f5mbm

  • Invité
Re : filtre a huile
« Réponse #3 le: mars 29, 2012, 17:54:54 »
Hello!

Si tu l'ouvres, de l'huile va s'échapper. Il te faut avant tout te procurer une cartouche et les joints. Regardes bien au démontage la position de chaque joint, c'est important, il y en a un 3 neufs fournis et un joint et le ressort que tu récupères.
La cartouche a un sens aussi, comme sur le dessin.
cel ressemble a cela le kit
http://www.serie04.com/fr/filtre/1543-filtre-a-huile-1.html

sana

  • Invité
Re : filtre a huile
« Réponse #4 le: mars 29, 2012, 17:55:28 »
re bonjour

une autre question , j'ai lue 1 peut partout qu'il fallait mettre de l'huile 20W50 ,  cela est nécessaire ? oubien pourrais t'on mettre une autre HUILE que l'on trouve facilement ? et en dernier ou je pourrais trouver mon filtre a huile ???

merci 

f5mbm

  • Invité
Re : filtre a huile
« Réponse #5 le: mars 29, 2012, 17:57:51 »
De la 20 w 50, c'est bien, car pas trop fluide pour nos moteurs anciens, de la minérale impecc, si tu prends une huile très moderne et détergente, tu risque de decoller toute la crasse de ton moteur.

Ce filtre se trouve chez les revendeurs de pieces anciennes un peu partout, parfois on arrive a en commander chez des distributeurs de pieces auto qui veulent bien faire un effort pour regarder....

sana

  • Invité
Re : Re : filtre a huile
« Réponse #6 le: mars 29, 2012, 17:57:58 »
Hello!

Si tu l'ouvres, de l'huile va s'échapper. Il te faut avant tout te procurer une cartouche et les joints. Regardes bien au démontage la position de chaque joint, c'est important, il y en a un 3 neufs fournis et un joint et le ressort que tu récupères.
La cartouche a un sens aussi, comme sur le dessin.
cel ressemble a cela le kit
http://www.serie04.com/fr/filtre/1543-filtre-a-huile-1.html


donc si je comprend bien tu confirme que c'est ce filtre qu'il me faut ? donc suffit que je l’achète et j'aurais régler le probleme ????

ou bien préfère tu que je mette une photo de mon moteur ???? pour être sur quoi ?


merci

sana

  • Invité
Re : Re : filtre a huile
« Réponse #7 le: mars 29, 2012, 17:59:46 »
De la 20 w 50, c'est bien, car pas trop fluide pour nos moteurs anciens, de la minérale impecc, si tu prends une huile très moderne et détergente, tu risque de decoller toute la crasse de ton moteur.

Ce filtre se trouve chez les revendeurs de pieces anciennes un peu partout, parfois on arrive a en commander chez des distributeurs de pieces auto qui veulent bien faire un effort pour regarder....


et c'est quoi le risque de décollé la crasse  de mon moteur ????

sana

  • Invité
Re : Re : filtre a huile
« Réponse #8 le: mars 29, 2012, 18:02:16 »
Hello!

Si tu l'ouvres, de l'huile va s'échapper. Il te faut avant tout te procurer une cartouche et les joints. Regardes bien au démontage la position de chaque joint, c'est important, il y en a un 3 neufs fournis et un joint et le ressort que tu récupères.
La cartouche a un sens aussi, comme sur le dessin.
cel ressemble a cela le kit
http://www.serie04.com/fr/filtre/1543-filtre-a-huile-1.html


je viens de revoir la photo du filtre que tu m'as envoyer le mien n'est pas en vertical mais en position couché

je pense qu'une photo s'impose je descend au garage   5MN et je poste la photo

f5mbm

  • Invité
Re : filtre a huile
« Réponse #9 le: mars 29, 2012, 18:06:41 »
C'est normal, c'est le montage 203-403. C'est la meme cartouche, et ton filtre est couché sur 404

sana

  • Invité
Re : filtre a huile
« Réponse #10 le: mars 29, 2012, 18:37:36 »
alors voila la bete





:D







« Modifié: mars 29, 2012, 18:42:18 par mlk »

Hors ligne francis

  • Global Moderator
  • Expert
  • *****
  • Messages: 3622
    • Voir le profil
    • 404technique
Re : filtre a huile
« Réponse #11 le: mars 29, 2012, 18:40:55 »
c'est bizarre je pensais que le filtre en 70 était une cartouche purflux ls 152 easy change
tu as le premier montage filtre dans une cloche
avant d'ouvrir procure toi le filtre d'abord

sana

  • Invité
Re : filtre a huile
« Réponse #12 le: mars 29, 2012, 18:44:39 »
salut Francis

tu confirme que c'est le filtre a papier toi aussi ?

http://www.serie04.com/fr/filtre/1543-filtre-a-huile-1.html


http://404peugeot.free.fr/docu/piec/11a.gif


si vous confirmer je fait ma commande

et merci encore



sana

  • Invité
Re : filtre a huile
« Réponse #13 le: mars 29, 2012, 18:47:34 »
maintenant restera l'histoire de l'huile 20W50 ??????

notre ami f5mbm  dis que si j'utilise de huile moderne ca vas décrassé mon moteur

c'est quoi le risque ?????

merci

f5mbm

  • Invité
Re : filtre a huile
« Réponse #14 le: mars 29, 2012, 18:48:53 »
Il n'y a pas de doute. C'est bien cela.

Tu peux commander ton filtre.

Une fois remonté et après avoir fait tourner le moteur quelques minutes puis laissé reposer, tu vérifies ton niveau et tu fais l'appoint si nécessaire. Quand tu redémarres après avoir changé le filtre, le voyant peut mettre 15 a 30 secondes a s'éteindre le temps que le filtre se remplisse.