Je suis allé voir ce week-end à Bordeaux la berline 60 noire affichée 7200 puis 7500 Euros.
Très belle carrosserie (très légère peau d'orange sur une des custodes), intérieur tissu rouge d'origine en bon état mais assise très molle, (d'origine sur les premiers modèles?), compartiment moteur en bon état, mais très gras, moteur d'origine, tous les détails (petits répétiteurs d'aile,grosse arête de capot, baguettes larges, etc...), sauf la serrure de mâle arrière , sont présents. Par contre en me couchant dessous (j'avais ma cotte dans la valise!) j'ai pu observer des soubassements pleins de terre sablonneuse en particulier tout à l'arrière, près de supports de cric, les planchers aussi étaient maculés de cette terre, ce qui rendait leur contrôle difficile. En frottant, j'ai pu observer plusieurs petits trous de corrosion perforante(tout petits les trous 1-2mm mais il y en avait une bonne quinzaine répartis sur 2-3 zones de ce côté là), les passages de roues étaient pleins de poussière aussi.
Le monsieur est très sympa et ponctuel, il m'a toujours donné des nouvelles (par téléphone ou par mail)et est venu nous prendre à l'hôtel pour voir la voiture. Il nous a même emmenés au rassemblement mensuel une fois que je lui ai annoncé que je ne prendrai pas la voiture.
Maintenant ma question est la suivante: quand on vend une berline, fût elle de 1960, 7500 Euros, l'acheteur ne peut-il pas s'attendre à un véhicule propre? La carrosserie et l'intérieur OK mais le dessous était vraiment sale, comme après un passage sur une route de campagne boueuse... Dites-moi si vous pensez que j'en demande trop?